Voulant réserver une véhicule l’été prochain à Chicoutimi, je me rends sur plusieurs sites. Mon choix final se porte sur autoescape.
J’indique mes dates (3 semaines) et je souhaite rendre la voiture à Montréal. Aucun soucis, pour une familiale de 5 personnes, j’ai un tarif de 825 euro plutôt bien placé par rapport à la concurrence.
Je fais une demande de devis et le reçoit par mail au même prix. Une mention m’intrigue : Frais d’aller simple nous consulter. J’appelle donc leur numéro fortement surtaxé. 6 minutes et quelques euros plus tard, le verdict tombe. Rendre le véhicule dans une autre agence coûte 532 dollars canadiens (sans les taxes) !
Voilà qui n’est pas sympa du tout. Donc adieu autoescape ! Y a-t-il des loueurs qui ne facturent pas ces frais d’aller simple ? Merci de votre aide.
paul_qc2
C’est la façon de faire. Vous louez une voiture à Chicoutimi pour la rendre à Montréal. Toutes les agences facture le retour de la voiture vers le lieu d’origine. Certaines agences sont moins gourmandes, car il peuvent disperser l’inventaire un peu partout sur le territoire, mais ce n’est pas toujours le cas.
Pour votre agence, la voiture devrait probablement être retournée à Chicoutimi avec l’aide d’un employé ou par l’entremise d’un transporteur de concessionnaire auto.
Vous devriez vérifier avec des agences ayant un bureau dans les aéroports. Louer d’un aéroport pour déposer la voiture dans une succursale d’un autre aéroport est peut-être moins problématique… Faut-voir!
Anonyme3
J’ai fait l’exercice chez Entreprise Location de voiture… pour une location à Chicoutimi et retour de la voiture à Montréal… et sans surprise… les frais de Drop off sont de 1000$.
Par contre, la même voiture prise à Québec et laissée à Montréal, les frais de drop off sont de 50$…
C’est le fait de prendre une voiture dans une “région éloignée”… il faut que la voiture revienne dans leur coin de pays… et ca, ca coute cher!