je me suis rendue en Sicile en avion et j’ai réservé et payé une location de voiture avant mon départ a travers le loueur local Noleziare qui m’a dirigé vers Autoescape. J’ai voulu retirer mon automobile comme prévu à l’aeroport de Catane. La personne au guichet a refusé de me donner la voiture sur le prétexte que je n’avait pas une carte de crédit dans le cadre du blocage de la caution. Or j’ai une carte Visa qui est bien une carte de paiement que j’utilise sur tous les territoires à l’étranger de plus il était bien fait mention sur ma carte bancaire que c’est une carte de crédit.
J’ai demandé le remboursement a autoscape qui a refusé indiquant que c’était de ma faute et qu’il fallait lire le conditions générales de vente qui indiquaient bien de présenter une carte de crédit.
Je souhaiterais ester en justice mais je ne souhaite pas le faire seule. Y a t-il d’autres personnes qui ont eu ce même problème?
gedea522
Bonjour,
il est en effet noté dans les conditions des intermédiaires (des loueurs ??)) que la présentation d’une carte de “crédit” sera demandée, or nombreux sont les possesseurs de CB qui ignorent si leur carte est de “débit” ou de “credit”, pour le vérifier, il suffit de consulter, gratuitement, le site binlist.net.
Des gens qui ont rencontré le même problème que vous, vous en trouverez, en revanche, je crains que vous ne puissiez pas gagner car le contrat est clair à ce sujet.
Anonyme3
j’ai effectivement vu après avoir eu ce problème qu’il fallait une carte de crédit sauf que les conditions générales des loueurs j’ai eu la possobilité de les voir après avoir payé sur le site. J’ai vérifié auprès de ma banque et effectivement ma carte est une carte de débit sauf que les cartes de crédit très peu de personnes en ont sauf celle qui ont un crédit revolving. Les loueurs américains qui ont un site en france et qui font du commerce devraient utiliser les lois françaises et non pas jouer sur des mots. En effet aux USA il faut une carte de crédit dit de revolving pour acheter or en france ce n’est pas forcément le cas. C’est une tromperie de la part de ces loueurs là.
gedea524
Mon épouse et moi même, quelques forumeurs routard avec lesquels j’ai des échanges, possédons des Mastercard qui sont de “credit” et en aucun cas “revolving”. J’ignore qui vous a raconté que les cartes de crédit étaient obligatoirement liées à un crédit revolving, mais c’est une sottise
Anonyme5
Cest mon banquier qui me l’a indiqué. J’ai pour ma part beaucoup voyagé avec ma carte et je n’ai jamais dans aucun pays eu des problèmes. Je suis surprise. Néanmoins pourquoi ce loueur ne rembourse pas? bien sur c’est une erreur de ce fait il doit rembourser. Enfin c’est une aventure je serais plus prudente la prochaine fois.
gedea526
Cette problèmatique de cartes “débit” et “crédit” auprès des loueurs de voiture est d’apparition relativement récente, cela ne se présente pas dans tous les pays et, j’avoue en ignorer totalement la raison mais c’est un fait dont il vaut mieux tenir compte dorénavant quand on loue une voiture, tout au moins à l’etranger.
Quant à l’information donnée par votre banquier, elle n’est guère étonnante: sur les forum où d’autres personnes comme vous qui se sont vus refusées leur carte chez un loueur, lorsque la question est posée à la banque, bien souvent la première réaction est souvent un grand point d’interrogation qui s’imprime sur la rétine de l’employé!!!