Nous partons cet été pour 3 semaines aux Etats-Unis au départ de San Francisco et souhaitons louer une voiture. Entre le prix proposé par les loueurs et les prix sur les comparateurs, cela va parfois du simple au double… nous sommes un peu perdus. Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous sont déjà passés par Carigami, notamment via le prestataire Cars & Camper - Alamo ?
Leurs tarifs sont intéressants mais nous ne souhaitons pas avoir de mauvaise surprise…
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
gedea522
Bonjour,
CARIGAMI fait partie des prestataires recommandés par les intervenants sur ce forum, vous pouvez y ajouter Auto Europe.
ALAMO est aussi bien qu’un autre loueur, cars and camper apparait dans les recherches, mais je n’ai pas encore eu affaire à eux.
Dans tous les cas, il vous faut en reservant, prendre l’assurance 0 franchise vol et/ou accident et la responsabilité civile à 1 million de $.
Ceci étant posé, il faudra au comptoir du loueur refuser toutes les propositions de surclassement, d’accessoire non souhaité et d’assurance complèmentaire inutile qu’on ne manquera pas de vous proposer avec insistance.
Bonne préparation
Anonyme3
Bonjour gedea52,
et tout d’abord merci pour votre réponse rapide, en effet je ne doute pas du fait qu’Alamo soit aussi bien qu’un autre loueur, carigami étant un comparateur, ma question porte surtout sur le prestataire Cars & Camper qui semble nouveau et pour lequel il n’y a pas enormément d’avis. J’ai lu sur d’autre forums que certaines personnes se sont vues débiter leur compte bancaire après avoir réservé sur carigami via le prestataire ATLASCHOICE-VACAUTO, ils n’ont pas eu le véhicule et ne se sont pas toujours fait rembourser l’argent prélevé.
Je ne souhaiterias pas qu’une telle mésaventure nous arrive…
Bien cordialement.
gedea524
Comme je vous l’écrivais dans mon premier post, cars and camper est présent sur les site de prestataires, mais je n’ai pas eu à faire avec eux, mais je n’en ai pas entendu parler en mal non plus…
Via carigami, vous pouvez être mis en relation avec d’autres prestataires, ce pourquoi je vous ai cité auto-europe puisque la première fois que j’ai utilisé leurs services, c’était via carigami, en revanche, je repars aux états unis le 15/06 (yesss!!) et là j’ai traité en direct avec auto-europe
Je dois dire que certains prestataires “deuxième main” m’incitent à la méfiance, auescape par exemple, mais assurément, celui que vous avez cité, atlaschoice, ne m’aurait pas trop inspiré non plus
california675
Moi perso je reserve toujours mes voitures directement par le loueur !!! Pourquoi toujours passez par plusieurs intermediaire ?
gedea526
Tout simplement parce que dans la grande majorité des cas c’est moins cher. Ca parait être une excellente raison, n’imaginez surtout pas que les gens ne font pas de comparaison!! En 2014, j’ai eu l’opportunité d’un tarif interessant chez Hertz en direct aux états unis, je l’ai pris, pareil pour Avis en Israel en avril dernier, en revanche en Sicile en juin 2016, cette année aux états unis à partir du 15 juin, je passe par Auto Europe parce que j’y gagne d’une façon significative.
Anonyme7
Bonjour california67,
Il est clair que je préfererais réserver directement chez le loueur, mais lorsqu’il y a un écart de plus de 900€ pour la meme catégorie de voiture entre le prix affiché par le loueur et Carigami… cela donne a réfléchir… sans parler des assurances plus avantageuses chez carigami…
Le seul aspect qui me laisse à réfléchir c’est le fait que je ne trouve pas d’offre en passant par auto europe sur carigami, le seul prestataire proposé à un tarif interessant est cars & camper pour lequel je n’ai eu pour l’instant aucun retour… et sur le site d’auto europe les tarif sont environs 300€ plus chers que carigami…
kimy67918
Bonjour,
Tu peux nous donner des détails, parce que plus de 900€ de différence entre un loueur et un intermédiaire, ça me semble tout de même énorme…
Donne nous tes dates et tes villes de départ/arrivée.
Anonyme9
Bonsoir kimy6791,
nous souhaitons reserver de l’aeroport de San Francisco, du 29 juillet 00h30 au 18 août 8h, categorie suv, sur carigami avec cars & camper et alamo 1040€ environs toutes assurances comprise, en direct chez alamo pour la meme durée et meme categorie de véhicule, c’est 1900€ avec moins d’assurances…