Location de voiture avec AVIS en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Nous effectuons un “road-trip” dans l’ouest américain pendant 19 jours en juillet. Nous ferons plus de 3000 km. Nous serons 2 adultes et 1 enfant qui dormirons à l’hôtel.Nous pensons prendre un modèle de la gamme SUV (type Ford Escape ). Nous préférons prendre chez un gros loueur plutôt que de passer par une centrale (en espérant moins de risque d’arnaque) et avons donc choisi AVIS.

J’aurais 3 questions à ce sujet:- pensez-vous que c’est un bon choix de modèle (confort / place / conso)- je ne trouve pas l’option pour la location d’un siège enfant chez Avis en réservant en ligne: je fais comment?? (peur de ne pas en avoir une fois arrivés sur place)- quelle est la meilleure agence Avis ( = avec le meilleur choix de voitures) à San Francisco (secteur Fishermann’s wharf / union square) car nous la prendrons après quelques jours de visites et non pas en arrivant directement à l’aéroport.

Je vous remercie d’avance pour votre aide!

Bonjour,

J’ai récemment pris un Ford Escape chez AVIS à Los Angeles (aéroport) pour 2 adultes. On avait chacun une valise soute et une valise cabine, et cela rentrait dans le coffre. Mais on aurait pas pu mettre plus.
Concernant le siège auto, je ne pense pas que vous devez vous inquiéter de la disponibilité. Le mieux c’est peut-être de téléphoner à l’agence où vous retirez la voiture pour vous en assurez. Par contre, le prix frôle l’arnaque: dans les 12-14$ par jour! Faites le calcul, cela vous reviendra certainement moins cher d’en acheter un au premier Walmart.

Bonjour

Centrale = arnaque !!!
Je dirai plutot que c’est le loueur qui peut vous arnaquer !!! (alamo, dollar, avis…) Tout dépendra de vous et de l’attention que vous porterez à ses propositions !
Concernant la voiture, pas de problème, c’est un bon choix pour 3.
Pour la location du siège auto, je dirai aussi comme Darth, si votre fils est assez grand pour la première journée, allez en acheter un au Wallmart (surtout pour 18 jours). Sinon, avis vous le proposera (regardez sur le site : children seat)
Concernant l’agence, vous aurez moins de choix qu’a SFO, c’est sur et attention aux horaires.

Sujets suggérés

Services voyage