LOCATION DE VOITURE AVEC CHAUFFEUR

Forum Madagascar

A la capitale de MADAGASCAR, est-ce il y a de nombreuses agences qui proposent la location d’une voiture (4x4 ou autre marque) avec le chauffeur expérimenté?? Est-ce coûteux ? Est-ce facile à trouver une agence sur place ? Pouvez -vous me donner des bonnes adresses ? Je pense que la vie au madagascar n’est pas chère mais j’ai consulté des sites des agences/hôtels… je les ai trouvés exagérés / des prix chers … par rapport avec les autres pays comme en Asie ou en Afrique du Nord. J’ai remarqué que les internautes parlent des plages sales etc… Est-ce vrai ? Où sont les plages les plus belles et propres au madagascar? Car j’y irai en septembre prochain. Merci de votre aide !!!

Pour une loc de voiture c’est environ 40 par jour + l’essence. Il existe plusieurs agences et beaucoup de chauffeurs. J’ai un ami qui est chauffeur je peux te mettre en contact avec lui mais si ton séjour est en septembre ca va etre dur car j’y retourne a cette période!
Pour un vazaha la vie n’est pas chère mais c’est vrai que les prix sont + eleve qu’en Chine par exemple.
Pour moi les plages les + sympas sont vers Anakao et les iles qui entourent Nosy Be (je ne partage pas forcement les propos de certains internautes a ce sujet!).
Si tu veux des bon plans tu peux me contacter.

veloma

Vous avez peut être raison si vous avez constaté une exagération des agences au niveau de prix mais saches que tous les agences ne possede pas forcement des vehicules peut êtres qu’ils travaillent avec des prestataires et c’est pour cette raison que le prix est un peu élévé à mon avis ,par contre nous sommes une petite entreprise de location de voiture et nous vous proposons une 405 break soigneusement entretenue avec chauffeur serviable , si ça vous interesse nous vous prions de nous contacter
Concernant les plages nous partageons l’avis des autres internautes précédents , on a déjà ammener quelques touristes et c’est vraiment super

Bonjour,

Nous sommes allés, mon ami et moi, à Madagascar en novembre 2006 et nous sommes tombés sous le charme. Madagascar est une superbe île et surtout, ses habitants sont chaleureux, accueillants, gentils.

Nous avons loué un véhicule, avec chauffeur, sur place. Ensuite, nous avons fait appel à un guide pour la descente de la Tsiribihina et les Tsingy.

Pour les plages, je ne vais pas être d’un grand secours car nous avons juste fait une petite halte à Ifaty, à côté de Tulear, dans le Sud.

En revanche, si tu veux les contacts de notre chauffeur Rado et notre guide Faly, voir le véhicule de location, tu peux consulter le site : www.abcmadagascar-voyages.com.

Tu vas te régaler, c’est une superbe destination.
Bon voyage

Vous m’avez proposé des choses pas mal concernant la location d’une voiture avec le chauffeur. Je voudrais savoir plus précisément sur le coût minimal d’une voiture de location avec le chauffeur indépendant (par jour ou par semaine). Il y a des différents tarifs comme 24,25,30,40 euros… Par exemple, une voiture berline peugeot, etc… en location vaut combien € en général? j’ai remarqué qu’un 4x4 coûte plus cher (45-60 euros). Est ce normal à Madagascar ?? Je ne veux pas être dupe… comme vous me comprenez.

un bon plan partir a 8 a madagascar et louer un mini bus toyota hi ace ou mazda de 12 places prix 80 a 100 000 ariery soit 32 a 40 euros par jour chauffeur compris!!!
moi je lai eu a 80 000 car mon beau pere malgache me l avait reserve
un 4 quatre c est plus cher 60 euros et sa emmene que 4 personnes!!
pour la vitesse compter une moyenne de 45 km par heure environ
et donc des etapes de 250 300 kms par jour maxi…et pas trop de pistes rester sur le goudron…

Beaucoup d’entre nous se plaigne de la sécurité et de la qualité des moyens de transports à Madagascar(pneu lisse,voiture en mauvaise état,personnel incompétent,papier non en règle etc…),pourtant nous rechignons à mettre le prix pour notre assurance et notre bien être.
Madagascar est un pays pauvre ,de ce fait les prestataires tirent le prix vers le bas au détriment de la qualité des services.
Et beaucoup travail au noir ou nous arnaque sinon nous vol pour rentrer dans leurs frais.
L’équation est simple et sans inconnu, un pneu neuf coute en moyenne 60 euro pour une berline,comment voulez vous qu’il les rentabilise s’il fait une location à 25 euro la journée? Sans parler des pièces détachées,des patentes,assurances et autre!
Heureusement il y a des gens qui font leurs travails sérieusement et en toutes honnêteté qui méritent d’êtres encouragé pour leur courage car ils ne sont pas nombreux.Et je pense qu’on pourra faire du tourisme équitable pour tous.
leurs sourire est déjà un cadeau qu’ils nous offre gracieusement durant notre séjour.
Bon voyage à tous
Gervais

Bonjour,

Je rejoins Gégé , il est vrai que si l’ on veut avoir des vehicules corrects , recents, control technique, assurés et en parfait etat de fonctiionnement, et garantir un remplacement en cas de panne à 25€ c’ est impossible .

j’ ai vu tres recemment un chauffeur malgache de Tana fier d’ avoir acheté une belle safranne d’ occasion est conduire un vahaza sur la piste defoncée de Tulear a st Augustin et massacrér sur ce tronçon le dessous de son vehicule et son echappement , ce n’ est pas de la sorte que l’ on aide le peuple malgache .

Il faut savoir aussi que bien souvent ces 25 € ne vont pas toujours en integralité au chauffeur proprietaire de la voiture , celui travaillant generalement en sous traitance pour des chauffeurs ayant etabli un reseau de connaissances d’ anciens clients faisant leur publicité sur la toile.ou pour des agences sans scrupules, qui les paient souvent a retardemment.

Veloma

j’ai fais trois voyage sur mada,la première avec une agence qui sous traité avec des chauffeurs guide qui n’étaient payé qu’après 15 jours, mal grès le fait que les touristes ont déjà solder leur compte avant leurs dépars.
les 2 dernières fois avec un guide locale qui garantissait sa voiture et son parcoure ,tout en étant en règle vis à vis des autorisées,il nous a entièrement donné satisfaction.
après renseignement ,on a vu que beaucoup de touriste se faisait avoir par des pseudo guide chauffeur qui ne connaissait pas grand chose, et pompait votre essence quand vous avait le dos tourné
alain

Bonjour Pollux
Nous sommes allés en octobre dernier à Madagascar et avions choisi Marao Madatouring: aucun regret. Aurélien et son équipe sont sérieux, les prix compétitfs. Nous n’avions réservé aucun hôtel, notre guide s’en occupait et nous trouvait toujours des chambres propres,sympas à des prix défiant toute concurrence. Nous avons, grâce à cette agence, passé un séjour merveilleux. Nous avions communiqué avec Aurélien par mail avant notre départ et toutes les promesses ont été tenues et ça, c’est important. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise, ce qui n’est pas toujours le cas… Aurélien fait preuve d’un grand professionalisme et je me suis félicitée de lui avoir fait confiance.Je vous laisse son e mail: aurelienmada@yahoo.fr
Bon séjour dans la belle île …

Nous avons voyagé au mois de novembre à Madagascar, j’avais avant préparé le voyage avec l’agence tongasoa une agence sans problème tout a été conforme au devis, le chauffeur était parfait trés bon conducteur et bon guide il connait trés bien son pays et le fait bien partager. Ce chauffeur travaille aussi de facon indépendante. l’adresse de l’agence est : tongasoa@orange.fr, l’adresse du chauffeur RIVO est voriliek@yahoo.fr.

Salut,
je trouve que le terme “prix défiant toute concurrence” et souvent utilisé, mais c’est quel prix ? C’est combien ? C’est quoi ? Tout le monde a eu des prix intéressants…mais donner des chiffres SVP.
Tchu
Jacquesl

Bonjour,

Vous avvez l’ai d’être trs satisfaite de cette agence.

Je vais à MAdagascar en juillet pour 1 mois et faire une visite dans les Tsingy de Bamaraha. Pensez vous que votre agence Marao Madatouring peut organiser ce circuit?

Merci de votre répones.

Cordielement
GWADAWONE

Bonjour,

je confirme ce que Christiane a écrit, nous sommes également parti en 2007 avec l’agence MARAO MADATOURING et rien à redire, agence locale sérieuse, prix compétitifs, ce ne fut que du bonheur.

bonjour, vous avez demandé l’adresse de des agences.Moi je suis partie faire un voyage superbe à Mada.J’avais un tres bon guide(Justin:justinrakotofaralahy@hotmail.com, +261324035938).Tu peux faire confiance en lui.Il est seriex et gentil.Il travaille avec Adrien et Boris.Ils sont de tres bon guides.Ils font tout(4&4, tout Madagascar)

comme myl et christiane : deux circuits fantastiques et hors des sentiers battus avec cette petite agence qui emploie 5 ou 6 excellents guides

RIJA - c’est le meilleur chauffeur/guide de Mada - en tout cas, c’est notre avis - 2 circuits avec Rija = vivement le 3ème -
Voici son adresse e-mail : aina@simicro.mg
Vous pouvez le contacter de la part de Frédérique et Raymond - nous sommes devenus amis

Il existe de nombreuses agences à Tana qui louent des véhicules… Nous étions partis à Mada le mois d’août dernier avec une grande agence sur paris…Que vous passiez directement par un loueur de voiture sur Tana ou bien par une agence, c’est toujours le même … C’est logique si les agences prennent un peu de commission car ils ne vont pas travailler pour vous gratuitement !!!
On a fait la route du Sud, Tsiribihina et les tsingy de Bemaraha. Le chauffeur guide qui nous a accompagné était vraiment compétent et connait bien son pays… En plus notre véhicule était très confortable…
Nous avons demandé le contact de notre chauffeur dont je vous communique ci-dessous en cas de besoin, il nous a expliqué qu’ils possèdent des voitures et grace aux agences qu’il peut aussi bouger…
Son tarif est de 50€/jour environ et je crois que c’est un bon tarif…
manne.tana@yahoo.fr

Je vais prochainement à Mada, pouvez-vous m’indiquer pourquoi les locations se font a priori plus souvent avec chauffeur ?

le chauffeur gagne 5 euros par jour…c’est peanuts par rapport au prix de la location de la voiture qui est de 35 euros environ…
c’est indispensable sa evites tous les problémes ; accidents ; pannes .assurance etc…;
de toute façon sans chauffeur tu trouveras difficillement…
moi meme sur tana ; j’embauche un voisin qui prends la voiture de mon
beau pere…quand j’ai des longs trajets à faire…
y a pas trop de panneau indicateurs…c’est l’afrique…et un chauffeur connais les pieges de la route…les trous par exemple…
en plus le chauffeur est souvent un bon guide…

Bonjour,

J’étais à Madagascar durant 1 mois en sept-oct 2008 et j’ai pris une voiture en location avec un chauffeur expérimenté. C pas cher et fort intéressant ! Pas de soucis car j’ai eu la confiance en lui… En plus, sur la route, c pas sûr à 100% sans chauffeur… Je vous recommande de prendre un chauffeur pour votre voyage à Madagascar. Bonnes vacances !

Bonjour,

Je vous recommande chaudement de contacter Solo, qui habite Tana (solomagma@yahoo.fr).

Grâce à Solo, nous avons fait l’and ernier un voyage inoubliable, et avons gardé d’excellentes relations avec lui. en ces temps difficiles pour les malgaches, nous tenons beaucoup à vous recmmender Solo.

Bon vaoyage,

Jean-Luc et Anne

solo (RAVOAVIARIMANDA Soloniaina) est un Super guide. Nous l’avons eu l’an dernier, et donnons sans réserve de la publicité à son sujet. Me contacter en message privé pour ses coordonnées.

Jean-Luc (Belgique)

Bonjour !
pour votre question, il y en a même très nombreux mais ,c’est à vous de choisir .
le prix varie avec votre destination. merci de visiter le site www.madagascar-circuit-location.com ,il pourrait vous donner des idées
merci

Nous sommes partis avec l’agence Papavelo.
Agence très serieuse, (ils sont les sous-traitants de Terre d’av’ en France) véhicule neuf, chauffeur prudent.
Nous sommes partis en avril 2009 et nous voulions partir avec une agence sérieuse en raison de la situation politique. Nous n’avons pas été déçus.
Nous avions pris seulement le véhicule + chauffeur sans les prestations hotelieres pendant 7 jours.
Nous avons ainsi pu modifier notre itineraire au gré de nos envies. Notre chauffeur nous suggérait des hotels lorsque nous le lui demandions.
Je vous recommande de passer par eux.
Nous avions même pu négocier un peu le prix de la location.
Nous avions fait Tana - Tuléar en 7 jours puis nous nous sommes débrouillés tout seul.
Ils sommes même venus gentiment et gratuitement nous chercher à l’aeroport à notre retour de Tulear à 21h le soir pour nous amener dans un hotel proche de l’aéroport et ils sont venus nous rechercher le lendemain matin à 5h du matin pour nous ramener à l’aéroport car nous repartions en France !!! Du vrai service !

de retour de Mada où tout est tranquille, pour notre 5ème séjour nous étions de nouveau avec Arsène chauffeur-guide prudent et compétent qui connaît bien les itinéraires, les hébergements (en fonction de la période, de votre budget…) ; il a travaillé plusieurs années sur toute l’île pour un tour opérateur français (qui le sous-payait) avant de se mettre à son compte.
si cela vous intéresse, j"ai son contact

Après 5 séjours-circuits sur la “grande île” avec le même chauffeur -guide Arsène qui habite Tana et peut être joint à contact@ankoay.com
(réponse pas forcément immédiate, connexions parfois aléatoires), je peux effectivement dire qu’il existe des hébergements très (trop) chers que proposent certaines agences, mais aussi d’autres tout aussi propres et sympathiques, correspondant plus à Madagascar et qui permettent de découvrir très agréablement le pays, à voir avec le chauffeur-guide qui “tourne” depuis de nombreuses années et peut vous guider dans vos choix (durées des parcours, activités, hébergement…) selon vos affinités, vos envies, votre manière de voyager.
Pour les plages, il en existe de très belles et très agréables un peu partout, avec de beaux lagons et fonds marins… si les plages “sales” sont celles qui n’ont pas été passées au rateau par le plagiste, changez de destination, les noix de coco, branches de palmiers, algues que l’on peut trouver ici ou là ne sont que le fruit de la nature, rien à voir avec les plastiques, bidons… que l’on trouve chez nous, en métropole en avant saison, quand les plages n’ont pas encore été nettoyées.
Il faut savoir si l’on veut connaître Madagascar et les malgaches "vraiment ", pays pauvre mais si riche de mille atouts.
Restant disponible pour quelques renseignements complémentaires (si je peux les donner), bonne préparation de voyage.
Djparun

chauffeur guide 30 euros par jour plus le carburant en 405
Ernest Tombozafy
00261320792294
tombozafia@yahoo.fr

Bonjour,
Nous sommes une entreprise familiale de location de voiture avec chauffeur guide recommandé par loneley planet 2009 page 111 (Joro et Mahery).
Nous pouvons bien vous aider à organiser votre voyage à Mada. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacté direct à notre mail : miharintsoa@moov.mg
Nous sommes à votre disposition.
Joro et Mahery

bonjour,
mais alors pourquoi vous ne répondez pas aux mails qu’on vous envoie depuis fin août. Faut pas désespérer. Cordialement

bonjour
3 voyages à Madagascar avec le même guide nous incitent à le réserver pour notre prochain séjour - calme, très bon conducteur, très honnête, véhicules de qualité, débrouillard, une parfaite connaissance de son pays : on ne peut que vous conseiller RIJA
mailto:ainatravel@moov.mg
N’hésitez pas à vous recommander de Frédérique et Raymond

Nous avons fait sa connaissance il y a trois ans, et avons gardé des contacts avec lui et sa femme. A l’époque, nous lui avons fait parvenir un PC, afin qu’il soit plus autonome dans sa recherche de clients.

Je suis très heureux que vous l’ayez aidé à faire un blog. Nous avions évoqué à ce moment-là de faire un site, mais votre solution est bien meilleure.

solomagma@yahoo.fr et +261 (3207) 55 194

il connait son pays comme sa poche, et a un excellent réseau local - il pourra aussi vous donner des tuyaux pour des logements.

Jean-Luc

bonjour nous venons en famille 4 dont 2 ados en aout 2011 et serions intéressés pour être accompagné une partie de notre voyage RN7 , Tsingy peut être.
Pourriez vous nous proposer quelque chose?
merci d’avance
jean

Solo (solomagma@yahoo.f) devrait pouvoir vous concocter une semaine , selon vos goûts et disponibilités, sur la RN7. C’est ce qu’il avait fait pour nous.

voir son blog VOS VOYAGES A MADAGASCAR - solo-chauffeur-madagascar

Bon amusement.

merci

Comme vous le projetez, nous avons passé 4 semaines extra en août 2010 en famille (4 personnes) grâce à l’aide de Jean-Charles et son équipe. Déjà reconnu depuis plusieurs années dans ce forum Jean-Charles reste une valeur sûre : accueillant, efficace, très organisé, tout en restant discret. Dès notre arrivée à l’aéroport, il nous attendait avec Tina, le chauffeur, pour 8 jours organisés à notre demande pour la descente de la Tsiribihina , superbe aventure avec ses 2 piroguiers toujours de bonne humeur. Nous avons alors passé 5 jours « seuls » sur Ifaty, pour remonter ensuite la RN7 en leur compagnie. Le parcours bien que planifié ensemble, pouvait être modifié comme on le souhaitait . Une formule qui allie Sécurité et Liberté ! Son site : http://madacircuit.com

Notre dernier voyage (décembre 2010) nous a fait connaître Raymond, chauffeur indépendant, très professionnel, discret mais plein de bons conseils et guitariste aguérri pour vos longues soirées. Contact : rafitosonraymond@yahoo.fr

On a passé 10 jours ensemble sans aucun accroc, ce qui est plutôt rare.

Nous étions à Mada en février 2010 et nous avons loué une voiture à un chauffeur guide qui a sa propre petite boite familiale.Nous avons roulé en RN 21 Nevada pour 26€ par jour .

La voiture était en très bon état , le chauffeur sérieux , c’est sa voiture , il y fait attention.Nous n’avons eu aucun problème , nous avons fait Tana Tulear

A Tulear , ensuite , Il nous a trouvé un 4 x 4 pour nous amener à Mangily

De plus ils connaissent la mécanique , système D obligé , il faut dire que c’est dur pour les malgaches en raison de crise politique et économique , ils ont perdu beaucoup de touristes.

Ce pays mérite franchement le détour , ne serais ce que pour aider ce peuple qui en bave et mérite franchement de s’en sortir.

Si vous n’êtes jamais sorti du réseau routier français (que beaucoup critiquent…), vous risquez d’être surpris dès que vous sortirez de Tana et ses alentours.Le parc automobiles va des vieilles 4L et autres 404 bâchées qui servent de taxi brousse très souvent surchargés (cela coûte cher de rouler, il faut bien rentabiliser les km parcourus), aux vieux fourgons Saviem et Mercedes (beaucoup) dont il est difficile de savoir combien de tours de compteur ils ont fait, aux voitures plus récentes et 4X4 flambant “neufs”, et les semi-remorques de THB ou les transports de zébus… : les règles de conduite, l’état des pneus… mais la circulation devient vite beaucoup moins dense dès que l’on aborde la campagne, et je ne parle pas des pistes du sud (Tulear, Anakao, Itampolo, Lavanono, Fort Dauphin, et remontée sur la côte est avec 10 bacs à passer) comme celles que nous avons parcourues en octobre : là on est tout seul!
Au fil de nos nombreux séjours à Mada (la “grande île” aussi grande que la France est si diverse) ce qui représente pas mal de km, nous n’avons jamais vu d’accident (par chance sans doute) et n’avons jamais eu peur sur la route : il est vrai que notre chauffeur-guide (arsène @ankoay.com), père de 2 enfants, a un 4X4 qu’il entretient régulièrement et qu’il conduit toujours avec prudence; il sait que nous sommes en vacances et que nous ne lui reprocherons pas d’arriver un peu tard si les conditions de circulation rendaient cela nécessaire.
Avant de décider d’un circuit prenez contact ( les délais de route sont très variables d’une route ou d’une piste à l’autre, en fonction de la saison également) et essayez de savoir à qui vous allez faire confiance, donc et confier votre vie, mais ne soyez pas alarmistes non plus, sinon restez chez vous, vous y serez “peut-être” davantage en sécurité.

…bjr pigeon

…voiture taxi guide accompagnateur…TU RECHERCHE QUOI!!!qu’une multitude de gu/gus de la proffession te dise je connais j’en connais je les ai utilisée on a fait
a défaut d’un étre réfléchis je te souhaite d’étre MALIN un pauvre malgache n’a qu’un désir prendre ce que son dieu ou ses fady ne lui ont pas donné

Sujets suggérés

Services voyage