Sébastien, je ne pense pas que le fait que les cartes de débit ne soient pas acceptées soit une arnaque.
D’après ce que je comprends, il faut une carte portant la mention “carte de crédit” sur le visuel et que cette carte soit associée à un crédit renouvelable. Cela permet au loueur de prendre la caution et donc d’être payé en cas de sinistre. (attention il faut la mention “carte de crédit” et pas seulement “crédit”)
Une carte de débit permet simplement de payer. Je pense que quand ils prenaient les empreintes de cartes de débit, ils se sont souvent retrouvés avec des problèmes de compte pas alimenté au moment de prendre les sommes dues (franchises…).
Avec la carte de crédit ils sont surs d’être payés.
Dans mon cas j’avais loué ma voiture via BSP, ma location était donc payée. C’est au moment de prendre la voiture que ça s’est gâté car Maggiore n’a pas accepté nos cartes de débit pour la caution
Nous avons donc cherché un autre loueur. A noter que SIXT n’a pas non plus voulu nos cartes.
Nous avons finalement loué chez Winrent.
Je suis comme vous je cherche une solution pour mes futures locations.
Est ce que quelqu’un est capable de me dire si la carte FNAC qui est une “carte de crédit” mastercard “associée à un crédit renouvelable” est acceptée par les loueurs
Ce serait une solution d’autant que cette carte est gratuite mais je ne parviens pas à obtenir une réponse claire et nette. Donc si quelqu’un chez BSP Auto, Sixt, …lit ce forum, merci pour vos lumières : j’aimerai bien éviter une nouvelle galère
vini7544
Bonjour adebye
je me renseigne aussi sur cette histoire de carte de crédit,
Concenrant la carte fnac, il faut s’assurer que c’est une carte de crédit (et non une carte crédit à débit différé), avec un crédit renouvelable, et vérifier qbien qu’elle est valable à létranger,
il semble qu’il y ait des cartes de crédit (à crédit renouvelable) mais valable qu’en france
j j’ai entendu parler de la carte crédit cétélem qui semble une des moins cher (résiliable quand on veut, donc bonne à servir juste pour la location et résiliation après)
est que que quelqu’un sait si on peut : payer au comptoir la location avec sa carte de débit , Et de faire l’empreinte de la carte avec sa Carte de crédit ?
le but est
.de louer avec sa carte de débit Gold de tous les jours (et ainsi être couvert niveau assurance à 100% avec l’assurance de sa Gold ou visa premier, pas besoin de prendre celle du loueur),
et d’utliser une carte de crédit simple (pas Gold) uste pour l’empreinte (carte qui coute quelques euros par mois, et qu’on résilie dès qu’on en plus besoin)
si on doit payer avec la meme carte la location et faire l’empreinte, ca voudrait dire d’avoir une carte de crédit Gold supplémentaire (pour être couvert à 100%), mais cela est plus cher (pas envie d’avoir les frais de 2 carte Gold)
Merci pour vos témoignages
Anonyme46
Bonjour, je voulais vous partager mon expérience et poser une question !!!
J’ai loué une voiture chez firefly ( filiale de hertz ) Pour 3 jours du dimanche 01 juillet jusqu’au mercredi 4 juillet , j’ai payé sur internet et tout, en arrivant à l’aéroport tout est bien passé , j’ai donné ma carte bancaire visa Pour La caution ( il m’as dit on doit bloquer la somme de 600 euros comme caution )
Le jours de restitution de la voiture il m’as confirmé que y’a pas de problème il m’as donné La feuille et je suis parti . en rentrant chez moi Le même jours ( 4 juillet) je rentre sur mon compte Et là je trouve qu’ils ont débité mon compte de 600 euros dès le premier jours de la location et non pas le bloquer seulement.
J’ai appelé ma banque on m’as confirmé que c’est bien un prélèvement, je suis revenue Les voir , on m’as dit qu’on à prélevé car c’est une carte de débit et qu’on a crédité votre compte Le jour de la restitution de la voiture et vous l’aurez sur votre compte d’ici une semaine , si non j’ai une feuille qui montre que j’ai rien à payer ( c’est marqué -600 et en bas + 600 )
je rentre en france aujourd’hui !! Vous croyez qu’ils vont créditer mon compte ??? Merci
gedea5247
Bonjour,
j’ai loué en Afrique du Sud le mois dernier par deux fois:
-au Cap, le loueur m’a débité 300€ qui m’ont été recrédités une semaine après la restitution du véhicule. C’est la toute première fois qu’une garante m’était effectivement prélevée lors d’une location (j’ai une CB de “crédit”) . Tout s’étant bien terminé, l’opération a été neutre puisque mon compte a été recrédité avant d’être débité.
-à Durban, là la garantie de 350€ n’a pas été concrétement débitée, comme pour toutes mes autres locations, la somme a juste été “provisionnée”
Il s’agit donc de politiques diffèrentes et il me reste à vous souhaiter qu’à l’instar de mon expèrience vous soyez normalement recrédité.
karen-russo48
Bonjour,
Nous revenons de Sicile et avions réservé une voiture via internet (tout régler en avance + assurance) avec Europcar aéroport de Catane.
Nous n’avons eu aucun problème.
Nous avons une CB MASTERCARD (debit inscrit sur le côté, même si carte de crédit…) avec chiffres en reliefs. Ben aucun soucis une fois arrivés à l’agence.
Il faut bien lire les conditions de réservation/paiement avant réservation, car il est bien indiqué que ce type de carte est valable pour certaines catégories de voitures (bien vérifier les catégories concernées et selon le pays de réservation). Visa ça ne marche pas.
Et quelles autres CB et justifs sont obligatoires pour autre catégorie.
Donc voiture basique… pas de soucis.
gadise49
Normalement oui
sebastien_f187469750
Non, si c’est marqué DEBIT sur votre carte c’est que vous avez un carte bancaire de débit.
Vous ne pouvez pas avoir de carte de crédit sur laquelle il est marqué débit…
Je pense là encore que vous faites partie des gens qui se trompent (dans le langage courant) en disant : “j’ai une carte de crédit”. On devrait tous dire : “j’ai une carte bancaire”.
Après certains d’entre nous ont des cartes bancaires de débit, d’autres ont des cartes bancaires de crédit. C’est exactement ce genre d’erreur de langage qui mettent les gens, les touristes dans la galère lorsqu’ils louent des voitures à l’étranger.
arthur-marre51
Bonsoir,
Alors, avez vous été remboursé? Ou était-ce?
Je loue une voiture Mardi à Olbia chez FireFly
Thank’s
johnalemou52
bonsoir a tous
Eh bien je dois louer une voiture pour le mois d aout et apres vos lires je ne sais pas du tout chez qui je vais louer une voiture .J ai effectivement une carte de debit alors comment faire ???Si quelqu un rentre de sicile je voudrais bien avoir vos retours .
bone vacance
sebastien_f187469753
Bonjour.
D’après mon expérience (relisez mes messages précédents, j’ai indiqué comment ça s’était passé pour la location de la voiture ET pour les histoires de cartes bancaires) :
Je conseillerais :
d’aller sur le site d’AutoEurope (c’est un “broker”), leurs tarifs sont intéressants (avis personnel)
de louer une voiture de taille moyenne ou citadine (surtout pas de luxe ou type monospace, SUV, break…) car les grosses voitures demandent des cartes bancaires de crédit pour être louées.
en prenant EuropCar, Avis ou Hertz comme loueurs car ce sont les seuls à ma connaissance qui acceptent les cartes de débit (Hertz accepteraient les cartes de débit uniquement pour les voitures de classe A, B et C). Mais contactez leurs agences en France ET surtout sur place !
accessoirement, prendre une SuperCover comme garantie chez AutoEurope pour couvrir vos éventuels impacts ou accidents (mais là, c’est vous qui voyez). Sachez que quoi qu’il arrive, le loueur sur place vous proposera toujours ses propres garanties anti-impacts. Sachez par contre que TOUT n’est pas pris en compte, ils sont malins, dans leurs contrats, il y a plein d’exclusions… LISEZ votre contrat de A à Z. Lisez les Termes et Conditions du Broker et de votre Loueur.
Quoique vous fassiez : Appelez votre broker (si vous passez par AutoEurope) ET votre loueur (EuropCar, Avis, Hertz) et expliquez leur que vous avez uniquement une carte bancaire de débit (et que vous devez payer la location avec ça AINSI que l’utiliser pour la caution sur place).
Demande une débit différé à ta banque ! Elle sera notée CREDIT dessus !
lorguais3955
BonjourAvec Autoescapemembre du groupe carrental. J’ai payé ma location en ligne ensuite j’ai du payer 450€ à l’agence pour prendre mon véhicule parce que ma carte bancaire est une carte de débit et non pas une carte de credit comme l’exige le contrat. C’est pourtant la carte qui a servit lors de la commande en ligne. J’ai rencontré plusieurs personnes sur place qui sont passé par autoescape et qui ont eu le même problème. Les forums regorgent d’informations identiques. Je ai payé carrentals et Autoescape et pour négocier un contrat pour moi avec un loueur local pas pour me piéger. Dans notre contrat le client c’est moi. Ils me doivent un service, leur mission était de négocier un contrat qui soit le meilleur pour moi et non pas d’organiser mon arnaque. Le contrat qui est conclu avec autoescape est fait pour piéger le client les associations de consommateurs doivent le faire changer.
adebye56
Les cartes à débit différé ne sont pas acceptées non plus pour la caution. Il faut qu’il y ait noté sur la carte “carte de crédit” et pas seulement “crédit”.
Il faut s’assurer aussi je pense qu’il s’agit d’une carte internationale car certaines “cartes de crédit” de magasins ne fonctionnent qu’en france
johnalemou57
j ai appele ma banquiere je lui et demande une carte de credit et non de debit elle m a dit que j avais une carte de credit avec ma visa. J ai du mal a la croire comment en etre sur.
Pour les locations de voiture si je prend l assurance complète je ne devrais pas avoir de probleme ?
Pour le mois d aout les locations de voiture frise des sommes pratiquement doubles.
merci a tous pour vos echanges
gedea5258
Je ne suis pas d’accord: ma CB à débit différé porte le simple mot “crédit” et est acceptée systèmatiquement pour les cautions lors de mes locations de voiture.
J’ai des exemples auprès de loueurs comme AVIS (Israel), DOLLAR et BUDGET(états Unis) EUROPCAR (Sicile et Afrique du Sud), FIRST filiale de Sixt (Afrique du Sud) avec diffèrents types de véhicule du petit (ford fiesta) aux moyennes (Toyota Qwest, Mitsubishi Lancer) et au SUV (KIA Sportage)
adebye59
Je ne suis pas d’accord: ma CB à débit différé porte le simple mot “crédit” et est acceptée systèmatiquement pour les cautions lors de mes locations de voiture.
J’ai des exemples auprès de loueurs comme AVIS (Israel), DOLLAR et BUDGET(états Unis) EUROPCAR (Sicile et Afrique du Sud), FIRST filiale de Sixt (Afrique du Sud) avec diffèrents types de véhicule du petit (ford fiesta) aux moyennes (Toyota Qwest, Mitsubishi Lancer) et au SUV (KIA Sportage)
[/quote]
Ah ok : cependant j’ai vu sur des forums que des gens avec cartes à débit différé ont eu un refus.
johnalemou60
Par quel agence de location vous etes passé ? les agences hertz avis son beaucoup plus cher que les autres.
merci
doume_261
Bonjour,
J’ai un gros probème avec sicilybycar. Ils ont refusé ma carte de débit Gold Mastercard et j’ai dû payer une assurance totale de 600€ ( si,si!) pour prendre mon véhicule. Prenez donc une carte de CREDIT (çà doit être inscrit sur la carte, important). Il existe dans certaines banques (Crédit agricole…) Une carte inscrite CREDIT mais qui est twin c.a.d crédit-débit à ton choix.
Bon voyage!
Doumè.
clement-chauvin62
Même problème pour moi avec Sicilybycar à l’aeroport Ce vendredi 13 juillet 2018.
Je suis en Sicile actuellement et ma carte gold premier de débit n’a pas été acceptée et il m’on demandé de payer 245€ pour prendre la voiture.
J’ai finallement pu partir grâce à ma carte mastercard business qui elle a pu passer pour la caution.
Rien n’etait Indiqué dans la réservation d’auto Europe il faut donc bien faire attention à ce point.
gedea5263
Bonjour,
trés étonné par votre affirmation concernant l’absence de mention “carte de crédit” sur la reservation transmise par auto-europe: je viens de relire la mienne pour une location en juin dernier, cela figure dans la rubrique “Terms and conditions” en même temps que l’énumération des marques de cartes acceptées et celles refusées type Electron.
johnalemou64
alors si j ai bien compris il faut une carte écrit carte de credit ? moi j ai actuellement une visa premier debit donc cela ne fonctionnera pas si je comprend ? Je vais certainement ouvrir un compte boursorama banque ou ing direct apparemment ces services font du credit .
johnalemou65
Je me suis tourner vers ma conseillere a qui j ai demandé une veritable carte de credit ou il est ecrit credit dessus !!!
Je ne prefere pas prendre de risque !!
Quelqu un peut il me conseiller une agence de loc chez qui il n a pas eu de probleme ??
bonne vacance a tous
gedea5266
En juin 2017, j’ai loué, via Auto Europe, chez Keddy filiale “low cost” d’Europcar. La prise en mauins s’est faite à Palerme à l’agence située à la gare de NOTARBARTOLO, retour à l’agence de l’aéroport.
Strictement aucun problème.
J’avais, comme à chaque location, pris l’assurance sans franchise en cas d’accident ou de vol.
johnalemou67
vous n avez pas la carte visa premier car elle couvre l assurance.
Pour se rendre chez keddy vous avez fais comment l agence sz situe dans l aeroport ?
gedea5268
J’ai une Gold Master Card mais j’ai pris l’habitude de souscrire à l’assurance zéro franchise.
Notrre périple en Sicile commançait par 2 nuits et jours à Palerme où la voiture aurait été plus une gène qu’autre chose. Ainsi j’ai pris la location avant de quitter la ville.
J’avais oublié un point: bien qu’ayant loué Keddy, tant au départ qu’au retour, je n’avais eu affaire qu’à des agences et des employés Europcar.
gadise69
Attention les “vraies” carte de crédit sont écrit “carte de credit” dessus et non que “credit” qui est égal à un débit différé.
Anonyme70
Bonjour,
Aussi bien hertz (resa directe) que firefly (par autoescape) à l’aéroport de Catane en Sicile ont refusé les resa faites avec une carte de débit.
Sachant que la carte de crédit doit strictement appartenir au conductueur principal!!!
Nous avons pu annuler Hertz, mais pas Firefly et avons carrément perdu 680€ de location!!!
Et encore une de nos amies ayant le permis à pu faire une troisième resa à son nom avec la carte de crédit…
atyention a bien cumuler sur une même personne permis + vrai carte de crédit (en non débit comme la majorité des cartes française!!)
Nous cherchons maintenant un moyen de se faire rembourser, ce qui n’est pas gagné.
Stéphanie
gadise71
Je me demande s’il n’y a pas vraiment un soucis dont devraient s’emparer les associations de défense du consommateur car concrètement il est très difficile d’obtenir une vraie carte de crédit en France et pourtant on nous l’impose pour pouvoir louer un véhicule. Soit c’est aux banques de s’adapter, soit c’est aux loueurs mais il va bien falloir que ça change car on dirait de plus en plus une arnaque aux touristes pigeons…
johnalemou72
bonjour a tous
je pars la semaine prochaine en sicile et j ai bcp lu vos.commentaires.
J ai louer chez sixt certe un peu plus chère mais il ne me demande un paiement qu uniquement arrivée sur place . J ai reserve avec mon nom mon adresse et c est tout.J ai également demander a ma banque une carte visa inscrit credit dessus .Donc voila j ai les memes galères que vous tous et j espere partir avec un soucis en moins
gaelle13117773
Bonjour, nous avons loué pour le 12 août un véhicule auprès d europcar Sicile. Nous avons contacter le service clientèle mais la réponse donnée ne me convainc pas. Pouvez vous me préciser si vous avez pu utiliser votre carte de débit pour le paiement et la caution de votre véhicule.
Merci d avance de votre retour car à quelques jours du départ je stresse un peu…
powerspectrum74
bonjour, il n’y a plus, a ma connaissance, de loueur majeur qui accepte encore les cartes de débit a l’étranger. Essayez de trouver les conditions d’Europcar Italie sur internet pour les lire. Une carte a débit différé est considéré comme carte de type crédit par la réglementation européenne selon mon banquier Mais pour vous il est trop tard pour en commander une. Donc la solution est de voir avec les petits loueurs qui parfois, si la voiture est un modèle économique ( pas une Mercedes…) acceptent la carte de débit.
maryvoyages75
Bonjour
Nous avons loué une voiture via AutoEscape et l’agence à Palerme chargée de nous remettre la voiture était Sicily By Car. Ils ont refusé nos cartes Mastercard et Visa (pas électron) sous prétexte que ce sont des cartes de débit et nous avons dû payé un supplément de 395 euros pour une assurance en plus de toutes les assurances tout risque que nous avions déjà prises. C’est clairement une arnaque. Notre banque nous a confirmés que notre CB était débit + crédit. Autoespace nous a totalement laissés tomber. Nous étions coincés.
Nous louons très souvent des voitures en Europe et c’est la 1ere fois que cela nous arrive.
Donc Sicily by car nous ne recommandons pas.
powerspectrum76
les différents types de cartes de crédit decrites ici:
Si les loueurs commencent a refuser celles ou il y a marqué crédit pour ne plus accepter que les cartes de type « carte de crédit « , cad adossée a un crédit renouvelable, c’est clairement abuser.
On n’est jamais pas aux USa on est en Europe.
Dans ce cas il faut faire un mail a l’autorité européenne de la concurrence du pays concerné pour non respect des CGV.
Clairement, a ce rythme demain il faudra un notaire qui fasse un cautionnement sur les biens personnels pour pouvoir louer une voiture. c ‘est inacceptable.
daphil7501477
Bonjour,
Nous avons eu la même mauvaise expérience chez HERTZ en Italie (Bari). Ils refusent la carte de débit (pourtant une Gold).
Je pense ne plus reprendre HERTZ en dehors de la France car trop compliqué.
Par contre chez SIXT, aucun soucis…
faudra que l’Union Européenne se prononce la dessus car c’est un beau bordel cette carte de crédit !
powerspectrum78
l’union européenne a déjà statuée:
Règlement européen UE 2015/751 du 29 avril 2015
S’il y a des pratiques quo semblent abusives il faut s’adresse ici:
jonas-dauwe79
Bonjour,
Effectivement, soit vous disposez d’une carte de CREDIT, soit vous reglez un supplément (jusqu’à 30€ par jour ) d’assurance, payée avec votre carte de débit.
vérifiez ensuite à CARD TYPE : s’il y a écrit CREDIT c’est ok. Sinon ils vous alignent.
Pour finir, je vous déconseille de louer une voiture en Italie, les amandes sont astronomiques, surtout si vous avez le malheur d’entrer dans une ZTL en centre ville (ça monte vite à plusieurs centaines d’euros) . Préférez le taxi et le bus!
morgane1126080
Bonjour à tous !
Alors après avoir eu une locale qui m’a dit de me méfier de certaines agences avec ma cb de France qui est forcément une carte de débit ( rare sont ceux qui possèdent réellement une carte de crédit ! ), je suis allée voir sur ma réservation faite via Auto Europe avec l’agence Maggiore et en effet !!!
Carte de débit refusée, j’ai donc annulé ma résa ( heureusement que c’était possible )
Je ne pars que dans un mois je vais donc attendre un petit peu avant de me replonger dans cette histoire mais j’ai appelé Avis France qui m’ont dit qu’avec une carte de débit avec chiffre en relief c’est ok … Quelqu’un peut me le confirmer ?
Mais paie-t-on quand même un supplément ?
Je n’ai vraiment pas envie de galerer dès le début c’est un coup à se pourrir les vacances !
Merci
gedea5281
Bonjour,
je n’ai pas la réponse à votre demande mais je me permets, une fois de plus!!! de contester cette affirmation péremptoire qui ne repose sur rien à savoir :“rare sont ceux qui possèdent rééllement une carte de crédit”
D’où tenez vous cette certitude? Pardon, mais n’affirmez pas ce type de croyance, j’ignore quels sont les pourcentages, mais j’ai une CB de crédit et depuis l’apparition des problèmes liés aux CB de débit chez les loueurs je suis attentif et bon nombre de mes amis ou relations en possèdent aussi. Sommes nous rares pour autant?
morgane1126082
Excusez-moi de vous avoir outré !
J’ai 27 ans et jusqu’à ce jour on ne m’a jamais proposé le choix. J’ai commandé une carte, j’ai eu une carte point et c’est la carte qu’on m’a donné d’office une de débit.
Je sais que c’est pareil pour tous mes amis, mon conjoint…
Alors peut être sommes nous tous ignorants et que nous devrions plus nous instruire pour savoir quoi demander à nos banques.
En tout cas je n’ai toujours pas de réponse.
Merci,
Bonne journée