Bonjour, nous avons loué une voiture chez Avis à Las Palmas (Gran Canaria) pour les vacances de Pâques. Nous avons laissé la voiture sur le parking sans voir personne au retour car nous reprenions l’avion très tôt. A notre retour en France nous avons eu la surprise de nous voir débiter le jour même près de 600 euros (en plus du prix de la location de la voiture), sans même être prévenus par Avis. Contact pris avec le service client, nous apprenons (après plusieurs relances) qu’on nous reproche des dommages qui étaient déjà présents sur la voiture lors de la prise en charge du véhicule (et que nous avions fait noter sur l’état des lieux de départ), plus un phare cassé (qui ce n’est même pas celui du véhicule loué comme le prouve la photo fournie)! Cela fait maintenant plus d’un mois que nous demandons le remboursement de ces frais, sans succès pour le moment. Alors un conseil: éviter Avis si vous ne voulez pas vous voir facturer des dommages imaginaires à votre retour!
Bonjour
Comme beaucoup vous nous apprenez des choses que l’on connait depuis des années et des années.
Si vous étiez venu AVANT de réserver et non apres, d’une part vous auriez fait une économie non négligeable sur la location, et vous n’auriez pas eu le soucis que (presque) tout le monde connait
Cordialement.
Bonjour, en fait j’ai eu le tort de faire confiance à une agence renommée les yeux fermés. J’avais consulté les forums mais sur certains petits loueurs, et c’est ce qui m’a incité à chercher un loueur reconnu car je pensais que c’était sans risque (et sur lequel j’ai eu le tort de ne pas faire de recherche). C’est pour cela que je voulais alerter les autres voyageurs: on se méfie tous des petits lioueurs locaux, mais moins des franchises internationales et on a tort visiblement. Et sur le tarif, détrompez vous, Avis est plus que compétitif aux Canaries (90€ la semaine).
Décidement…
Aux Canaries vous avez , chez des loueurs sérieux (et sans caution) des semaines à moins de 90 euros (toutes assurances incluses !)
Cordialement.
Bonjour,
Votre expérience fait partie de celles qui malheureusement n’emeuvent plus trop le Forum :
celui des Canaries existe depuis des années, avec une hallucinante quantité d’échanges et de témoignages concernant les agences les plus fiables, et ce qui vous semble être des “petites agences” vu de loin sont implantées et développées ici depuis bien avant les marques ayant pignon sur rue, avec en sus un accueil plus humain et plus proche du client.
En tout cas, des agences qui ne peuvent pas se cacher derrière l’anonymat de grandes entités internationales.
Donc les avoir repérées, et venir crier au loup après votre mauvaise expérience… que vous dire ?
Le temps que certaines et certains passons à conseiller, à renseigner sur le territoire oú nous vivons, d’autres, à faire des retours de séjour sur une destination qu’ils ont expérimentée une ou plusieurs fois … ça ne vaut rien ??? Depuis le temps, ce n’est pas digne de confiance ?
Vous auriez loué chez Orcarcanarias (branche locale et petit prix de Autoreisen) ou chez Cicar (Cabrera Medina), il ne vous serait rien arrivé de tout celà :
c’est basiquement ce que vous aurait conseillé tout le Forum si vous étiez venue vous renseigner avant votre séjour . C’est la philosophie même d’un Forum de voyages, de venir avant, et non pas après.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Nous avons eu exactement le même problème que vous. Nous avons loué une voiture en mars 2019 à l’aéroport de Gran Canaria pour une semaine environ. 2 jours après l’avoir rendue, nous avons été prélevés de 450€ pour des dégâts non détaillés sur la facture !!! (Sachant qu’il n’y avait aucun dégât causé par nous) Aucun état des lieux n’a été fait en présence du personnel d’Avis. Heureusement, nous avons pris des photos au moment de récupérer le véhicule.
Nous avons envoyé 4 à 5 mails, en français et en espagnol, sans jamais recevoir aucune réponse. Idem pour les appels téléphoniques. Nous sommes passés à la lettre en recommandé avec AR : aucune réponse depuis le mois de juillet dernier. En espérant pouvoir un jour entrer en contact avec leurs services… Ce qui semble très compliqué…
Votre dossier a-t-il avancé depuis votre dernier post ? Si oui, je suis preneuse du mode de contact et de l’état d’avancement.
Merci et bonne journée.
Meme erreur = meme punition…
Au suivant…
Bonjour
Golf, Pierre.Pierre, excusez moi mais je ne vois pas en quoi vos interventions font avancer la discussion. J’ai fait une erreur (mais je ne suis visiblement pas la seule) et je partage mon expérience pour que d’autres ne se fassent pas avoir. Je ne vois pas quel mal il y a à cela. Marine demande de l’aide: je vais lui répondre en privé. Par contre, je ne vois pas quelle est l’utilité de vos réponses. Nous dire que nous avons eu tort de choisir Avis? Merci, mais nous l’avions compris toutes seules. Oui j’aurais du vérifier sur le forum avant mais comme je l’ai dit dans mon 2nd post, je n’avais aucun doute sur cette compagnie (auprès de laquelle j’ai du louer des dizaines de fois - mais en d’autres lieux - sans aucun problème)…
Je pensais que le but d’un forum était d’échanger: des questions, des conseils, des bons plans ou des déconvenus pas de faire la moral aux autres.
Bonne soirée
Bonjour
Il est vrai que voir les gens venir pleurnicher apres avoir fait fi des forums est un peu rengaine.
De la à vouloir empecher ceux qui les renseignent de parler, c’est un peu fort de café.
Cordialement.
J’ai eu à peu près la même pensée que Goyavette quand j’ai lu le 1er commentaire : pas très constructif tout ça ! Bref, désolée de ne pas avoir été aussi futée que vous, mais il doit parfois bien vous arriver de faire quelques petites erreurs, en espérant que vous n’alliez pas trop souvent au coin ! Et surtout, merci à Goyavette pour votre aide
Bonsoir,
Que vous dire ? Sinon que ce n’est pas parce que l’on est un marque connue que l’on est fiable (Carrefour est une marque connue qui vend de la malbouffe aux Canaries comme ailleurs sur la planète ).
Personnellement, en contact avec le toursime francophone aux Canaries tous les jours de ma vie, j’aurais pu vous faire part de mes appréciations sur Avis à Tenerife, et vous orienter, tout comme d’autres ici même, sur les agences locales nickel dans leur service.
Je comprends votre envie de faire partager à d’autres votre mésaventure (qui n’a rien de nouveau), mais je comprends aussi le ras le bol des participants au Forum :
pour certaines et certains nous râbachons la même chose depuis plus de 10 ans…DEPUIS PLUS DE 10 ANS !!! …. ici même, en nous demandant à chaque fois pourquoi nom d’une pipe vous vous souvenez que le Forum du Routard existe, d’un coup comme ça, après votre séjour, et non pas avant.
Alors que faire pour vous aider ? Avec Avis, ou Goldcar, ou toute agence internationale flamboyante qui ne vous répond pas : rien, sinon vous conseiller d’aller au siège d’Avis dans votre pays et monter un scandale.
Avec Orcar ou Cicar, agences locales, on vous répond au téléphone, on vous accueille au guichet, et tout se discute entre personnes civilisées.
Donc que vous dire sinon bon courage dans vos démarches, et l’idée de vous appuyer entre victimes d’Avis est la meilleure démarche à suivre.
Bien cordialement,
France ( Tenerife Autrement9)
Bonjour,
Moi non plus je n’adhère pas trop au fait de dire aux gens “tant pis pour vous”. C’est vrai que c’est agaçant de répéter toujours la même chose à savoir d’aller consulter les forums avant de voyager mais ces avis négatifs peuvent quand même avoir l’utilité de servir à d’autres. C’est bien parce que certains se sont plaints de Goldcar ou Orlando par exemple (et ils sont nombreux) que du coup les lecteurs de ce forum les évitent…
Ce n’est pas mon expérience personnelle mais j’ai lu que certains internautes mécontents de tel ou tel loueur allaient publier directement sur leur page Facebook et que du coup, le service contentieux était assez réactif. J’ai par curiosité été voir celui d’Avis France et à chaque fois qu’une personne se plaint, un collaborateur Avis répond aussitôt de lui envoyer toutes les données sur le problème. je ne sais pas quelles sont les suites mais ça vaut peut-être le coup d’essayer : https://www.facebook.com/AvisFrance
Bonjour
Merci pour votre soutien et pour vos conseils. Nous avons finalement obtenu gain de cause en postant régulièrement notre mésaventure sur la page Facebook et le compte Twitter de Avis, jusqu’à attirer l’attention d’un responsable. C’est effectivement efficace à condition d’être persévérant. Bonne soirée