Je pars en Colombie fin Mars et aurais aimé avoir quelques infomrations sur la possibilité de louer une voiture depuis Salento/Pereira.
Depuis Salento jaimerai me rendre a Cali, puis a Neiva pour aller faire le désert the Tatacoa et ensuite retour a Bogota. Il me semblait que loption la plus facile pour faire ce tour était de louer une voiture mais je nai lu sur aucun des forums des voyageurs choisissant cette option.
Pourriez vous m èclairer là dessus? Est il possible de louer une voiture? Les trajets sont ils faisables en voiture ou est il préférable d utliser les bus?
Depuis Cali quel serait loption la plus simple pour se rendre au désert de Tatacoa?
Merci d avance pour vos bons conseils.
Nadine
domsdf2
Je viens de louer à Pereira le 15 Février ,pour un mois ( retour de la voiture le 15 Mars a Medellín ,une voiture Logan automatique pour 30 euros par jour ,assurances tous risques.
comme je trouvais les pneus un peu usagés le loueur ,qui est très disponible ,m.a changé les 4 pneus et fait une vid ange ,et changement des plaquettes de frein…
je ne peux que le recommander car il est vraiment très professionnel.
c.est un loueur local ayant 2 bureaux Medellín et W Pereira ,
si vous le souhaitez je vous donne ses coordonnées .
dosnadine3
Bonjour,
Merci mille fois pour votre réponse. Je prend volontiers les coordonnées si vous les avez.
Belle journée.
Nadine
domsdf4
J’espere que vous avez reçu mon mail et les coordonnées du loueur ? Je vous l’ai envoyé il y a 15 jours . . .
bon voyage
domsdf5
Petite précision , les trajets en bus sont fatigants,nous avons bien apprécié la voiture. .
Nous sommes allés de Popayán à San Augustin en voiture. ,mais la piste est effroyable ,
nous sommes descendus de SALENTO par la vallée del Cauca , Gaucari , sur Popayán , San Augustin , et remontès de l.autre côté de la Cordillère par Neiva , pour aller à Tatacoa , puis plein Nord Ouest de Bogota , pour passer sur Villa de Leyva ´, Raquira , Paipa , Barichara, Pamplona
dosnadine6
Bonjour,
oui bien recu les infos. Merci beaucoup. En combien de temps avez vous fait ce trajet en voiture?
Merci
Belle journée
Nadine
ly-yyooj7
Bonjour,
Je pars prochainement pour la Colombie et je souhaiterai louer une voiture mais je me demandai si le permis de conduire francais me permet il de conduire en Colombie? Ou me faut il imperativement le permis international?
Cordialement
domsdf8
Seul notre permis français a étè demadé ,
comme je l,indiquais nous avons loué la voiture ,Logan automatic pour 30 euros par jour ,car c,était pour une durèe longue .
elle peut être laissée dans un endroit diffèrent
domsdf9
Nous avons fait le circuit Popayán / San Augustin / Neiva / Tatacoa / en 7 jours … mais on a traîné …
ly-yyooj10
Merci pour cette precision. Il me reste plus qu’à etre prudent sur leurs routes.
Anonyme11
Bonjour,
Je pars également en colombie cet été et souhaite luer une voiture au départ de pereira (aéroport idéalement). Pourriez-vous également me donner les coordonnées de votre loueur?
merci beaucoup
domsdf12
Oui , mon loueur est Nisagi car rental
le prix de location de mon automatique Logan était de 40 USD par jour ,négocié à 30 pour location d. Un mois .
je pourrai vous donner le numéro What’s app du propriétaire si vous le souhaitez ,
j.ai traité par what .app avec lui en anglais car sur place ( il y a 2 agences Pereira et Medellín ) personne ne parle anglais. . . !!!
pauline-cardon13
Bonjour
Je serai intéressée pour avoir le numéro WhatsApp de cette personne.
Merci !
Pauline
natal201814
bonsoir
Pourriez-vous me communiquer le N° What’s app de votre loueur, nous partons en février
merci beaucoup
verlion15
nous partons fin octobre et nous hésitons aussi sur louer ou non une voiture. Pouvez-vous nous donner le n° de votre loueur ?
Entre Pereira et Medellin, comment sont les routes ?
merci
domsdf16
A part dans le Sud À partir de Popayan , ou la route est mauvaise , les routes sont bonnes , souvent en maintenance donc des ralentissements … Le problème , à nos yeux ,ce sont les hordes… de motos roulant à grande allure dans les villes et se faufilant dans tous les espaces disponibles !!!
mais la voiture évite aussi les longs trajets en bus ´ , de plus parfois ,comme à Carthagene les gares routières peuvent être excentrees , et longues à atteindre .VOICI le numéro de mon loueur ,What s ap 1 (786 )3481003.
Bon voyage dans ce magnifique pays
reiki1317
Bonjour,
Je me rends en Colombie, courant du mois de juillet. Je souhaiterais louer une voiture depuis Bogota pour me rendre à Villavieja, puis Salento, puis Medellin. Est-ce posisble ? Est-ce safe et sécurisé ?
J’attends vos retours de voyage !
Bien à vous
lamanon-3118
rien n’es sécurisé nulle part ; si vous avez peur , n’y allez pas , sinon localiza est très bien (prévoir d’y allez a l’ouverture et même avant pour avoir plus de choix !!!
verlion19
Bonjour,
je me suis rendue e no Colombie il y a 6 mois et nous avons loué une voiture à Pereira pour nous rendre à Salento puis à Medellin. Question sécurité aucun problème, il faut juste être patient car il y a de très nombreux travaux avec des feux alternés et il n’est pas rare d’attendre 1/4 h pour passer. Nous sommes même restés 1h sur place à attendre que la peinture sèche ! (Ils repeignaient les lignes blanches). Résultat 5h pour 250 km. Sinon la circulation à Medellin est très dense mieux vaut emprunter le métro qui est très performant (c’est leur fierté). Donc pour des petites distances dans des coins isolés, la voiture est très pratique sinon pour relier les grandes villes, prenez l’avion, c’est pas très cher et tellement plus rapide ! Les bus sont plus lents mais il y a un bon réseau aussi. À vous de voir suivant le temps que vous avez prévu de passer en Colombie c
Anonyme20
Tout a fait possible. Patience et prudence sur la route. Localiza est le loueur avec la plus forte presence en Colombie. J’ai loué chezx eux 3 ou 4 fois sans soucis
lamanon-3121
localiza c’est entre 40 et 50 euros par jour la bagnole genre logan 5 places , enfin pour 40 jours c’est le prix que je paye par booking.com (ne pas leur dire que la carte est une débit , ils le verrons pas jajajajaja
domsdf22
La location de voiture est plus pratique que les bus.lesquels sont plus lents Les routes sont globalement bonnes ,la circulation en ville est par contre dantesque car les motos /mobylette sont très nombreuses et roulent de façon anarchique…
Un bon loueur Nisagi Car Rental,prix a négocier …