Location de voiture en Espagne

Forum Espagne

Bonsoir,
je voulais à contre courant vous faire part de mon expérience positive avec la filiale Firefly (low cost de hertz).
Inquiet au regard des commentaires laissés sur les forums, je me suis attaché aux recommandations de rentalcar.
Au final, tout s’est passé parfaitement, malgré mon faible niveau d’anglais. Au bureau d’alicabye seul l’espagnol et l’anglais sont pratiqués.
Ils vous proposeront toujours une assurance complémentaire au format hirs taxe (pour 6 jours 120€!). J’ai la chance d’avoir une Visa gold qui permets de leur répondre que vous êtes couvert par l’assurance de la carte. Après, il faut les 1000€ qu’ils bloquent pour la caution… attention à vérifier avec votre banque…
La conseillère a insisté pour nous vendre un complément de kilométrage illimité (et elle a bien fait…), pour 23€ de plus je n’ai pas payé les 0,45€ du km supplémentaire soit une économie nette de 130€!!!
Nous avons fait le choix par ailleurs de prendre un loueur situé dans l’aeroport d’alicante, devant être gage de sécurité et de commodité. Nous avions pris à Séville Gold car situé en dehors de l’arroprt, cela nous a coûté 3h d’attente et un Check in dans le noir…
Après il faut simplement être conscient qu’il faut se couvrir un maximum :

• prendre le temps nécessaire de vérifier l’etat complet du véhicule (extérieur ET intérieur). Vérifier que le constat est complet et à défaut le faire compléter. Prendre les photos avant de prendre la route.
  • faire le choix de nettoyer le véhicule (aspirateur et rouleaux) avant de la rendre (coût de 6€…)
  • arriver en avance et proposer de la rendre plus tôt que prévu. Je mets toujours l’heure du départ du vol comme horaire de rendu.
  • prendre des photos intérieur et extérieur du véhicule au moment de rendre le véhicules (ne pas oublier les km et le niveau d’essence).
    Apres, n’oubliez pas de sourire…les personnes en face de vous ne gagnent pas énormément et ils préfèreront les personnes sympas que les grognons.
    La caution nous a été rendu en 6 jours comme annoncé.
    En espérant que ce retour d’experience (première location firefly) puisse vous rassurer et à défaut si vous ne vous sentez pas d’etre aussi organiser, vous orienter vers des loueurs plus connus…

Bonsoir à tout les Bourlingueurs des Airs. Ce Post pour attirer votre attention et vous informer sur les surcoûts des locations de voitures via Ryanair.
Cela peux vous couter très cher au final.
Les tarifs proposés par Ryanair sont très intéressants. Les prix annoncés sont sans les assurances “couverture totale” CDW. Ryanair vous propose via AXA une assurance couvrant la franchise (de 1050€).
Vous réservez, le nom de la compagnie de location n’apparait que après avoir payé. Donc impossible de vérifier si elle n’est pas problématique. Quand vous arrivez à destination, on vous conduit à l’extérieur de l’aéroport en minibus.
Au bureau de l’agence de location, là les problèmes commencent pour vous:

• 50€ de surcoût pour heure tardive (alors que c’est indiqué que c’est compris chez Ryanair), - 90€ de carburant facturés (le plein est de 55€), 80 € qui vous seront remboursés (en réalité jamais),
  • 29€ de frais de gestion pour le carburant. Une franchise de 1050€ via la carte de crédit (ce qui est normal), mais qui permet à l’agence de vous ponctionner l’argent nécessaire. Le retour du véhicule peut être bien problématique et vous faire passer le goût de repartir en vacances !
    Les employés regarderont à trois le véhicule:
  • 40 € de surcoût parce que Carolina conduisait depuis la pompe à essence à côté
  • 60 € de surcoût pour nettoyage additionnel, le sable fait partie de la liste.
    J’ai dût aspirer le véhicule.
    Je ne serai jamais remboursé des 80€ de carburant. OK RENT A CAR est à déconseillé. C’est une arnaque! Une semaine de vacances peut vous coûter bcp plus cher que prévu !
    Alain

Sujets suggérés

Services voyage