Location de voiture en Islande

Forum Islande

Nous partons en Islande 2 semaines en famille à 5 en Juillet prochain.
Nous cherchons à louer une voiture classique. Pouvez-vous me conseiller pour un loueur local ? Que pensez-vous de Thrifty Car Rental ?
Quelles sont les assurances vraiment nécessaires ?

Bonjour,

Prenez absolument un loueur local car ils sont par nature bien présents sur le terrain et le connaissent.
Pensez à Blue Car Rental, Geysir, Islande Car Rental. Fuyez comme la peste Faircar.
Ne prenez pas le moins cher.
Regardez ce que les prix incluent, à savoir les assurances indispensables pour éviter de revenir après vos vacances ici sur le forum pour vous plaindre.
Perso, j’éviterais Trifty machin, car ce n’est pas local, et partout où ils sont, c’est un deuxième choix, à savoir une filiale d’une autre agence.

Et surtout, remontez un peu dans le forum : il y a des articles consacrés à cela toutes les pages.

Bonjour,

Prenez absolument un loueur local car ils sont par nature bien présents sur le terrain et le connaissent.
Pensez à Blue Car Rental, Geysir, Islande Car Rental. Fuyez comme la peste Faircar.
Ne prenez pas le moins cher.
Regardez ce que les prix incluent, à savoir les assurances indispensables pour éviter de revenir après vos vacances ici sur le forum pour vous plaindre.
Perso, j’éviterais Trifty machin, car ce n’est pas local, et partout où ils sont, c’est un deuxième choix, à savoir une filiale d’une autre agence.

Et surtout, remontez un peu dans le forum : il y a des articles consacrés à cela toutes les pages.

J’avais loué chez Hertz en 09/2016 et tout s’est très bien passé (j’avais un tarif spécifique).Au niveau assurances,indispensable le bris de glace compte tenu des nombreuses routes en gravillons (gravel roads).L’agent m’avait bien conseillé sans pousser à la consommation puisqu’il m’avait dit de ne pas prendre “cendres et…?” car le risque éruption était faible.Ne pas oublier de faire le plein régulièrement car les stations peuvent être rares.Bon voyage

Bonjour,

J’étais passé par Procar, à 3km de l’aéroport de Keflavik (navette assurée). C’était l’une des moins chère et le service était très bien, ils sont cependant minutieux sur la carrosserie lors du retour contrairement aux grandes enseignes internationales.

Le choix de prendre l’assurance tempête de sable, etc. est au choix (perso je ne l’avais pas prise)

PS : Je peux leur faire un peu de pub car ils m’ont gentiment autorisé à louer un véhicule alors que j’avais oublié mon permis de conduire et je n’avais qu’une photocopie par mail !!

http://www.eroundtheworld.com/reykjavik/

Sujets suggérés

Services voyage