Bonjour , je prépare un voyage de 15j fin 2013 et j aimerai savoir ou louer une voiture au meilleur prix ? je prends aussi toutes vos infos sur …a voir, a faire ,a éviter ,bon plan etc . Merci de votre aide
Bonjour,
Ce qu’il faut éviter, c’est précisément de louer un véhicule.
Allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères (diplomatie gouv.fr) et vous y verrez qu’on vous dit que la circulation étant très chaotique en ville, il ne faut pas louer et qu’il y a risque d’incarcération.
Volià des termes bien diplomatiques pour le pa créer d’incident avec le gouvernement de la RD…
En clair : il est évidemment impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville donc il faut comprendre que le ministère déconseille clairement la location d’une voiture.
En pratique, l’incarcération es quasi systématique en cas d’accident même si les dégâts ne sont que matériels et légers…
Sur le même site, on vous met en garde ccontre le racket de vrais ou de faux policiers à l’égard des touristes étrangers au volant de voiture de location.
Et si vous faites sur google une recherche avec “accident location véhicule voiture incarcération republique dominicaine” vous allez immédiatement tomber sur…de sites de …loueurs de véhiculent qui vous mettent honnêtement en guarde, même s’ils minimisent la situation.
Mais aucun problème pour voyager dans le pays avec les autocars ou les “guaguas” (minibus). Il y en a, avec une fréquence élevée, sur toute les routes du pays, du lever du soleil au coucher du jour, et ça ne coûte quasiment rien.
Bonnes vacances
Bonjour , merci pour vos précieuses infos , je vais envisager mon voyage autrement . Cordialement
Hola,
Tu as disponible Hertz ou Avis que tu peux prendre depuis l’aéroport le jour de ton arrivée. Ils sont de voitures économiques et prix accesibles.
Seul conseil regardant la conduite ici est éviter de le faire durant la nuit.
Salut et bonnes vacances.
Pablo
bonjourje suis attéré par la réponse qui consiste à dire qu’il ne faut pas louer de voitures en république dominicaine, car je l’ai fais plusieurs fois et personne n’est venu m’incarcérer , c’est à mourir de rire !!!
les routes ne sont pas plus dangereuses qu’en france ou ailleurs, j’y ai parcouru des milliers de kilomètres j’y habite et personne ne m’a encore attaqué ou racketté ! où que l’on se trouve et dans n’importe quel pays on peut avoir des soucis, il ne faut pas se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment. Moi j’ai envoyé das compatriotes louer des voitures à higuey chez eddy rent a car à la sortie de la ville direction la capitale au 809 705 08 14 et on ne fais pas plus sérieux. Caution pouvant être en cash, restitution totale sans soucis et excellente assistance des clients. Et sur puerto plata ils y en a aussi des sérieux, donc ne pas se priver.
Cordialement