Location de voiture entre Aréquipa et Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,

Je prépare un voyage au Pérou. Par facilité et pour plus de liberté j’aimerais louer un “minibus” (nous sommes 4 adultes et 3 enfants) entre Aréquipa et Cusco. Je suis allé voir sur auto escape et d’autres sites de location et je ne trouve aucun véhicule pouvant être loué à Aréquipa et rendu à Cusco.
Est-ce que ce n’est pas possible las-bas? Est-ce que quelqu’un à déjà fait ce type de location ? Si oui pouvez-vous me dire par qui vous êtes passé?

Merci beaucoup

Bonjour,

Très peu de loueurs de voitures proposent des véhicules à Arequipa. En effet, la plupart des loueurs se situent à Lima.

Et si certains le font, sachez qu’il y a des surcoûts très élevés pour des prises et rendus de véhicules ailleurs que dans la capitale. De plus, il faut souvent louer la voiture pour un minimum de 4 jours.

Enfin, une location de minivan est assez rare et peu proposée. Il faudra très certainement louer deux voitures ou faire appel à un chauffeur avec son propre van.

N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

A très bientôt,
Serge

Bonjour, je suis également intésessée par une location de voiture entre Arequipa et Cusco, est-ce possible en individuel? ou bien où s’adresser pour louer avec un chauffeur? merci de me renseigner, c’est pour JUILLET 2018

il y a une compagnie à cusco appelée cusco car location de voiture avec chauffeur, vous pouvez le contacter

Bonjour,

Je suis également a la recherche d’une voiture entre Aréquipa et Cuzco. Je suis en contact avec une agence d’Arequipa.
Mais je cherche aussi des conseils sur la route à prendre entre Chivay et Cuzco.

Merci

bonjour, je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez trouvé un loueur à Arequipa qui accepte que l’on rende la voiture à Cuzco. je suis en pleine préparation de mon voyage pour février et j’ai du mal à trouver. Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse!!! merci :slight_smile:

Hélas non, car c’est compliqué. Ma famille qui habite le Pérou nous l’avait même déconseillé… Du coup nous avons pris un bus pour Puno , 3 jours au bord du lac Titicaca puis le train pour Cuzco, une superbe expérience !!! Bien à vous, et bon voyage nous avons passé 3 semaines Extra !!! Et il faut monter à Trujillo, c’est hors sentiers battus et magnifique

Pour d’autres conseils touristiques, c’est avec plaisir, nathalie.barrand@gmail.com

[quote]
bonjour, je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez trouvé un loueur à Arequipa qui accepte que l’on rende la voiture à Cuzco. je suis en pleine préparation de mon voyage pour février et j’ai du mal à trouver. Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse!!! merci :] (/citation]

Bonjour,

Non seulement c’est possible mais c’est même l’idéal pour faire des économies de drop off. Avec Alamo (mon partenaire location de voiture), le drop off est de seulement 106 usd !

A dispo si besoin.
Serge.

Merci pour l’info mais finalement j’ai pris une arrrivee et un départ à arequipa. Par contre, je suis preneuse de toute info de belles balades ou découvertes hors des lieux trop touristiques à arequipa, cuzco et lac titicaca!

Bonjour, je reviens à vous pour quelques visites hors sentiers battus que nous avons appréciées. Arequipa est une jolie ville, classique le couvent Santa Catalina; en fin de journée les lumières sont magnifiques et rasantes, ça fait ressortir le rouge des murs… Près de l’église San Juan Bautista YANAHUARA, il y a un bel aqueduc et une vue magnifique. Le dimanche il y a des défilés en l’honneur de la ville… Puno est la ville du bord du lac TITICACA, nous y sommes restés 3 jours afin de naviguer en étoile avec un taxi local pour 3 sous !!! SILLUSTANi, site funéraire,les îles du lac, pas forcémént les UROS trop touristiques !!! plutôt Taquile avant 10h le flux des touristes, nous y étions dès 9h, tout seuls , le tour se fait en 1h à pied, puis on a le temps de voir s’installer le spectacle pour touristes , je crois vers 11h le matin…et surtout nous sommes descendus le long des rives sud vers la BOLIVIE, il y a de fort jolis villages et sites interessants: ACORA et son marché coloré, JULI et ses grandes églises, CHUCUITO et les magnifiques vues sur la cordillère de Bolivie… Aller-retour en 1 journée vraiment magnifique et aucun touriste, repas sur le bord de la route pour 1euro50 !!! CUZCO: nous avons fait les classiques, les vallées environantes et machu Picchu à réserver… rien de spécial côté conseils, c’est effectivement blindé de touristes, mais cela on ne peut l’éviter… Par contre un vol intérieur nous a relié de CUZCO à Trujillo 5 jours de visites magiques, sites immenses et insoupçonnées, je pense les plus jolis de notre voyage, bon… après le majestueux Machu Picchu qd même ! bien à vous et au plaisir de compléter si vous allez dans le nord du pays.

Mille merci! Je prends note de tout ça!

Ah, j’oubliais le canyon de Colca à 3h de route depuis Arequipa, route et paysages magnifiques, villages typiques et…oiseaux majestueux !!! Il faut avoir la chance qu’il y ait des courants chauds mais c’est magique à voir ces envergures au-dessus de vos têtes !!! Vous l’avez peut-être prévu mais si vous voulez aller à Puno au bord du lac c’est un aller retour, sinon il y a peut-être une route du canyon vers Cuzco directement. Voir l’un des messages plus haut…

Pour info, je l’ai fait l’année dernière, la route de Colca à Cusco.
Colca: la route d’Arequipa jusqu’à Cabanaconde (via Chivay) est très bien.
Mais pour aller de Chivay à Arequipa la route est très très longue. Il faut récupérer la 34A au sud jusqu’à Imata et remonter au nord et passer par Yauri.
Route magnifique, mais ca prend la journée.

Il y a beaucoup de travaux d’infrastructures, le réseau change. Vous pouvez vous faire une idée sur le site du ministère des transports. Je ne sais pas si les cartes sont à jour. Celle d’Arequipa est datée de mars 2019. Celle de Cusco de 2017.
https://portal.mtc.gob.pe/transportes/caminos/normas_carreteras/mapas_viales.html

J’ai effectivement prévu de faire le canyon. Pour l’instant , je relève tous les sites que je veux voir et je vais ensuite prévoir mon tracé en fonction du temps entre chaise étape. Vos retours me sont précieux. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage