Comme le titre l’indique, je suis à la recherche d’un éclairage sur les locations de véhicule au Mexique.
En bref, mais en clair:
Nous louerons de Campeche avec retour Campeche.
Nous n’avons qu’une Mastercard et une Visa.
Nous pensons passer par locationdevoiture.fr.
Nous voudrions opter pour les assurances complémentaires (rachat de franchise et vol) qui ne grossissent pas trop le prix et nous rassurent.
Mais sur certains posts et sur le second guide papier que nous avons acheté (LP), il ressort que les assurances sont exclusivement proposées par le loueur mexicain.
Donc, doit-on souscrire à ces assurances supplémentaires proposées par le site?
J’aimerais quelques avis de personnes ayant loué par ce biais.
Merci
tonton_cristobal2
Vous n’avez pas d’autre assurance à souscrire; celle proposée par le loueur est suffisante (vérifiez quand mème la garantie de responsabilité civile, c’est la plus importante.)Par contre ayez à coté une assurance d’assistance (qui prévoit entre autre
des garanties de défense et d’assistance) Sait-on jamais et si elle s’applique
aux risques “automobile”
tonton_cristobal3
J’oubliais:vous avez également des garanties d’assurances diverses accordées par votre carte de crédit (selon catégorie); vous en prenez également connaissance et
voir s’il n’y a pas de doublons
sabinamgf4
Bonsoir,
et merci pour votre réponse…
Mais justement, nos assurances seront souscrites chez “locationdevoit…” et pas chez le loueur.
D’où ma question.
Pour les cartes, j’ai vu aujourd’hui que notre mastercard n’était finalement pas trop mal, et, en effet, elle nous couvre sur certaines choses.
Entre autre l’assistance juridique à l’étranger.
En revanche, je ne peux cibler les “doublons” puisque c’est un pack que nous vend le site en question.
Cordialement.
Sabina
tonton_cristobal5
Il y a certainement des doublons mais cela n’a que peux d’importance, vousne pouvez qu’accepter l’assureur du loueur (ou de son représentant en Europe)
et les garanties accordées par votre carte de crédit constituent un bloc.
Par contre, roulez au Mexique mérite une grande attention.Si le code de la route et signalisation sont proches des notres, faites attention à son respect surtout sur les problèmes de respect des limitations de vitesse et surtout des topes (il y en a partout).
univers_maya6
Le tout est de bien comprendre dans "les faits"en cas de litige au Mexique qui sera votre interlocuteur? Vous donnent ils un numéro de tel basée au Mexique?
sabinamgf7
Bonjour,
Le site en question me cite comme prestataire “auto europe” (qui a d’ailleurs de bons retours) et le loueur Mexicain sera Sixt.
Je vais à nouveau leur téléphoner aujourd’hui, mais je pense que ce sera le loueur autochtone qui sera notre contact.
Il aura de toute façon les 1200$ de franchise. Et les assurances obligatoires de bases sont incluses dans le prix de base.
C’est une assurance “remboursement de franchise” à laquelle nous souscrivons en supplément. Mon interlocutrice a parlé de 6 à 8 semaines pour le déblocage dudit remboursement lorsque j’ai demandé quelle était la procédure.
A ma question: “il paraitrait que les loueurs mexicains insistent souvent pour vendre leurs propres assurances”, elle m’a répondu que j’aurai un contrat en bonne et due forme dans la langue du pays. Qu’il suffirait de refuser tout en présentant le contrat souscrit.
Voilà pourquoi je ne suis pas complètement rassurée, et qu’une expérience similaire finirait de me convaincre.
Merci pour vos réponses.
sabinamgf8
Bonsoir,
Après avoir passé la soirée à lire nos réponses, privées ou publiques, et faire des recherches sur internet, je m’aperçois que les 306€ demandés pourraient être un peu illusoires
Le fameux prestataire (auto eu…) a tout de même plusieurs retours négatifs et, finalement, ce remboursement pourrait être à élastique, si par malheur…
Donc, nous pensons opter pour une offre premium (toujours en passant par locationdevoiture) tout inclus, avec moins de 300usd de franchise (toujours remboursables) au prix d’environ 440€ chez Europcar.
Le prestataire est DriveFTI et semble connu et reconnu.
Le prix est le prix, et le “pas cher” s’avère souvent de moindre qualité.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour les dernier conseils de Tonton Cristobal.
Nous l’avions compris mais c’est mieux d’être avertis, nous serons méfiants.
Comme à l’accoutumée, puisque mon compagnon à conduit dans plusieurs pays, sur quelques continents
D’ailleurs, la seule fois où nous avons failli y rester, c’était avec un chauffeur du pays.
Merci beaucoup pour vos aides.
J’espère vos avis sur notre décision.
Sabina.
sabinamgf9
Bonsoir,
Et je relance…
Aucun “voyageur” qui aurait loué (dernièrement. Puisque les conseilleurs d’il y a 2 ans ne sont plus les payeurs assurément) avec “locationdevoiture.fr” et…avec bonheur ne pourrait me donner un retour??
Merci
moonkat10
Bonjour
Nous étions dans le yucatan en février 2015, et nous avions choisi de passer par un grossiste de location de voiture, pour louer pendant 2 jours un véhicule, afin de réaliser certaines excursions par nous même. Nous sommes passés par Autoescape et tout s’ est très bien passé. Autoescape comme locationdevoiture.com n’ont pas toujours bonne presse, mais personnellement nous n’avons rencontré aucun problème. Le loueur sur place (hertz il me semble), n’a rien exigé de plus comme assurance complémentaire. La voiture, etait même d’une catégorie supérieure. Carrosserie pas en tres bon état, mais au moins on risquait pas d’avoir trop peur de l’abimer … quelques photos et voilà 2 jours après check out nickel réalisé sans souci. Pour nous, la voiture cela n’a été que du bonheur,!
Mais je rappelle que nous n’avons rencontré aucun problème, donc ça aide !
bbon voyage
sabinamgf11
Bonsoir,
Et…
Aaaah! Merci de votre retour.
Cordialement.
Sabina
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons loué en juillet-août 2014 une voiture, une petite Matiz, chez locationdevoiture.fr pour 2 semaines.
Tout s’est très bien passé. Nous avions pris le pack assurance tout compris chez locationdevoiture.fr.
Nous avons pris la voiture à l’hôtel, au Gran Bahia Principe Akumal, chez Europcar.
Je recommande vivement locationdevoiture.fr.
Beaucoup mieux que de louer directement sur le site europcar car au moins, on a des interlocuteurs qui parlent français, avec qui on peut correspondre par mail ou par téléphone.
Avec certitude, nous relouerons chez locationdevoiture.fr car les prix sont très intéressants même avec un pack assurance tout compris.
Tandis que chez Europcar.com chez qui nous louions habituellement depuis des années au Mexique sur la Riviera Maya, ils essaient de vous vendre en plus des assurances et augmentent les prix alors que vous avez une réservation en bonne et due forme (c’est ce qui nous est arrivé en juillet-août 2013).
Je vous dirais donc, d’après notre expérience en 2014 chez locationdevoiture.fr, n’hésitez pas à réserver chez eux.
Bonnes vacances et attention aux topes (dos d’ânes) !
sabinamgf13
Bonsoir Benedicte,
Et : Ooooh…Merci !!
Nous avons compris que locationdevoiture.fr étaient bien et nous avons 2 propositions de leur part.
L’une moins chère (Sixt), et l’autre, tout compris (Europcar).
435€ pour 12 jours. Pouvez-vous me donner votre tarif svp?
Nous avons pris une Gold pour ce voyage, mais nous comprenons qu’il vaut mieux acheter l’offre premium, sans se reposer sur la carte (intéressant de lire les témoignages sur les assurances cartes)
Je vous remercie pour votre retour.
Ne me reste plus qu’à convaincre mon compagnon
Cordialement.
Sabina
Anonyme14
Bonjour Sabina,
Tout d’abord, excusez-moi pour ma réponse tardive.
Nous avions payé plus ou moins le même tarif pour 2 semaines. Dans ce tarif, était inclus le pack assurance tout compris.
Nous avons aussi une carte Visa mais après renseignements, elle ne couvre pas les dégâts aux voitures de location.
Bon séjour.
lucifer7315
Bonjour
J’ai une reservation aussi a faire, pour 13 jours, du 28/02/15 au 11/03/15. Aeroport de Cancun, retour aeroport de Cancun.
Du coup vous avez chez qui ? modele et tarif ? toutes assurances ?
merci a vous
Christine