Je suis sur le point d’effectuer une réservation de véhicule pour le mois de mai j’ai un doute concernant le fait de louer ou non le GPS. J’ai bien un Tom Tom mais de première génération, notre véhicule est équipé d’un GPS donc nous n’avons plus vraiment l’utilité d’un GPS portable. Je ne sais pas trop si j’ai la possibilité de mettre la carte US dessus car il se fait vieux !
Du coup je pensais réserver la voiture avec le GPS en me disant que ce serait pratique de ne pas avoir à le transporter ! mais pouvez vous me dire si les GPS des offres de loueurs courtes durées sont bien des GPS intégrés ? Merci d’avance.
Bonsoir
Cela va dependre de la catégorie de votre voiture.
Donc si vous partez sur une compacte, intermédiaire…
Probablement non !!!
Nous envisageons un SUV/4x4 sur BSP c’est une Ford Escape
RE
Jamais eu de Gps intégré pour ma part.
Après celà dépend peut etre des modèles.
Si vous voulez un GPS, deux choses l’une:
-soit vous l’achetez
-soit vous le louer ( c’est assez cher entre 20 et 30 USD/jour.
Cet instrument n’est absolument pas utile dans l’Ouest américain, mais il est à la mode.
De plus à noter des erreurs d’interprétations du fait de la signalétique américaine.
Si vous n’allez pas dans des lotissements ou zones industrielles, prenez des vulgaires cartes routières à 3.00 USD qui vous fournirons en plus des tas de renseignements comme les distances/temps entre deux points, très utiles pour des touristes.Je vous recommande la Rand McNally et son atlas (tous états).
Maintenant si vous trouvez une voiture à louer avec GPS incorporé, n’hésitez pas
Il suffit de voir les énormes caisses pleines de GPS quand on rend sa voiture pour en conclure que le GPS intégré n’est pas si courant que ça
Une semaine de location de GPS c’est le prix d’un GPS très bien style Tom tom acheté sur place, mais on trouve des garmin pour moins cher
Coucou Joeric34
Moi oui, une fois.
Un suburban avec tout le toutim !!!
Dvd dans les sièges en cuir, Gps intégré… Heureusement que c’était de l’upgrade…
Mais j’ai eu très mal avec le budget essence. Bien fait pour moi…
Mais la classe :)))
Nous aussi une fois, surclassés avec un véhicule siège cuir etc…
On a fait la comparaison avec notre Tomtom
Celui du véhicule savait tout faire , calculait quantité de trucs, filait des alertes pour un oui ou pour un nom, grand écran
C’était une marque qui nous était inconnue
Je pense qu’il aurait fallu y accorder un peu de temps comme on le ferait dans son propre véhicule pour le comprendre mais là en vacances on avait mieux à faire , alors on l’a vite éteint…
Bonjour Mayannick
Oui je confirme, plus perturbé qu’autre chose.
Mon copilote s’en est chargée…
Mais effectivement, quand on a ses habitudes… et mon garmin est très chouette …
Merci à tous pour vos témoignages, une de mes connaissances s’est gentillement proposé de me prêter un GPS acheté l’année dernière à Miami ! Me voilà donc équipé
Bonjour les routards
Quelqu’un a t il utilisé ou entendu parlé de l’appli Waze ( une amie me la conseille) comme GPS aux states?
je me pose la question de la data… de son forfait internet…
moi je suis chez free…je vais regarder sur leur site…je peux tel gratos aux us, mais pour internet…pas sur…
Sinon on est un peu des quiches de la cartes nous…et je suis une copilote nuuuuuulle (faute avouée…) en plus nous serons en camping car…les cartes routieres sont faciles a utiliser? pfff ma question est idiote…comme en France vous allez me dire…ouais ok…
Si waze ne fonctionne pas hors connexion tu oublies. Le forafit free te donne 3Go par mois et si tu le dépasses tu te retrouves à payer plein pot au tarif des USA…
C’est pratique pour surfer quand tu n’est pas en wifi mais il ne faut pas se connecter toute la journée
Les cartes routières américaines sont beaucoup moins précises que les cartes françaises ou européennes!!!