sur le circuit ouarzazate, skouma, tineghir,erfoud, merzouga, zagora…etc
quelqu’un a t-il l’expérience avec une voiture de location sur le problème de parking lors des visites sur les sites et villages
sur son séjour:
quand on visite un lieu et on laisse sa voiture non loin sans surveillance ou alors gardiennage forcé?
et la nuit près des hôtels ou lieux d’hébergement
bagages dans le coffre de la voiture lors des excursions de journée en itinérant (hébergement différent chaque soir)
merci de votre retour
jeanmichmuch
jcgilles2
Bonjoru à vous,
Je vois que cette question n’a pas sucitée grand intérêt et pourtant, je me pose le même type de question.
Peut-être que Jeanmichmuch pourra me répondre d’après son expérience.
D’avance merci.
jeanmichmuch3
Effectivement je peux répondre avec mon expérience du séjour effectué, les voitures de location sont repérables du fait de leur plaque spécifique et souvent du sticker de l’agence de location (mais pas toujours, le sticker). Sinon naturellement il vous faudra vous assurer qu’il y a bien une tablette-plage arrière sur le véhicule qui cache à la vue votre coffre et vos bagages lors des visites de jour, surtout ne pas ouvrir le coffre en étant sur le parking (des personnes mal intentionnés vous regardent et après visite du coffre…) Pour le gardiennage sur les sites de visite vous trouverez toujours quelqu’un pour vous demander une petite pièce pour surveiller votre véhicule, mais pas toujours (cela dépend aussi de la période où vous voyagez) les hôtels (les plus importants) ont souvent leur parking gardé et payant (ou pas) et la petite pièce aussi, pour les établissements plus simples c’est devant ou dans la rue et généralement sans problème!!! pour mon séjour de 2 semaines je n’ai pas payé de parking, pas de gardiennage, ainsi que sur les lieux de visite (basse saison?).
Surtout rien à la vue dans le véhicule (sur les sièges et tablette arrière et tapis de sol…
mieux vaut prévenir que guérir.
anon813174224
Bonjour.
Les voitures de loc n’ont aucun signe distinctif sauf leurs passagers.
On peut quand meme les reconnaitre du fait qu’elles n’ont pas de breloques qui pendouillent du retro.
Quand je visite ou pars faire une promenade je stationne proche d’une epicerie ou je prend parfois de l’eau du pain et je demande si la voiture gene et general c’est non.
C’est naturellement mieux si aucune tentation n’est visible!
Pour la nuit, si aucun parking évident, je demande à l’hebergeur le bon plan.
Un parking se paye, c’est normal, méme si certains jouent aux rats, c’est une habitude à prendre … entre 1 et 3 euros la nuit selon l’endroit.
jeanmichmuch5
belle réponse, mais je maintiens mes propos avec les stickers sur la vitre avant et arrière (pas toujours) mais en majorité ils y sont, sur les parkings on peut voir ces voitures avec les agences de location, pour la plaque j’avais une voiture toute récente en W et en début de saison, beaucoup de voiture sont neuves…sic
sinon le coup de se mettre non loin d’un commerce ne vaut que pour les villes et villages importants sur votre et seule expérience! pour les sites isolés (ce qui est souvent le cas - je parle hors grandes villes):
gorges, kasbahs, dunes, villages d’artisans, curiosités…etc, ça sera à la bonne franquette et confiance ou gardiennage si il y a!!! De toute façon si effraction, personne ne sera responsable même le gardien à méditer!
anon813174226
Pas de probleme!
Je respecte vos convictions!
Je ne fais que me baser sur 40 ans d’experiences humbles au bled.
francoisc7
Je rejoins l’avis et les conseils de P.C. avec seulement 20 ans d’expérience.
Jamais eu aucun problème, que ce soit avec des voitures de loeurs internationaux ou de loueurs locaux.
Maintenant j’ai pris l’habitude, Maroc et ailleurs, de louer local. Les voitures ne sont pas top neuves donc parfaitement anonymes.
anon813174228
J’utilise uniquement les loueurs locaux dont il est question sur les forums.
Leur parc est souvent recent et en bon état… et sans aucune marque pouvant faire supposer qu’il s’agit d’un véhicule de location.