Location de voiture Heraklion / Hania

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je m’appelle Isabelle et je suis en train de préparer un voyage en Crète pour octobre 2021 ( Si le Covid le permet ).

Mon programme est en cours de création.
Voici le premier jet : 2 nuits Rethymnon, 3 nuits Hania, 2 nuits proche d’Heraklion .
Nous arriverons d’Athènes.

Je me demandais s’il était possible de louer une voiture sur Heraklion et de la rendre à Hania ?

Est ce que quelqu’un aurait déjà fait cela ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bon dimanche.

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Je n’ai jamais eu l’occasion de faire cette manœuvre mais je sais que certains loueurs le propose assez couramment.
Il suffit d’aller sur le site du loueur pour voir s’il propose cette option. S’il n’en parle pas vous pouvez toujours le lui demander par email (en anglais de préférence).
Dans ce cas , il peut y avoir un petit supplément mais ce n’est pas sûr.

Bonne préparation et bon séjour,

Gérard/Bx

Bonjour Gérard/Bx,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de regarder il y a des frais d’abandon d’environ 40 à 70 € selon les loueurs et la catégorie de voiture.
Je vais surement prendre cette solution pour rentabiliser les 7 jours sur l’ile.

Auriez vous des conseils par rapport au type de voiture choisir ?
J’ai vu que le 4x4 n’est pas forcément nécessaire mais je pensais plutot aux routes de montagne…

Et des conseils de loueurs ? Autoway, Autopapas, ou européens Hertz, Avis ?

Bonne journée.

Isabelle

B’jour
Oui j’ai plusieur fois pris une voiture à Heraklion, et rendue à Hania, rendue soit à l’aéroport, soit à Souda (port), soit en centre ville .
La dernière fois: auto prise Heraklion et rendue aéroport Hania. C’était gratuit ces 2 ou 3 dernières années avec loueurs locaux (Automattis par ex). Comme on continue après en rando dans le sud ouest cela évite ensuite un bus Heraklion/Hania.
En Crète ça tournicote pas mal, donc une petite auto A est largement suffisante: attention avec les petites coréennes, on voyage à 2 avec 2 sacs dos d’environ 5/6 kg l’un.
Rappel: je conseille d’éviter tous les grands loueurs internationaux, de louer local, car entre autres pas de franchise, c’est moins cher, plus sympa .
4x4 totalement inutile, le réseau routier est fourni et en bon à très bon état.
Gilakakis

Pour reprendre les arguments de Sell Hig, il est certain qu’en Crète, il vaut mieux s’adresser à un loueur local … mais pas n’importe lequel (Il peut y avoir aussi des malhonnêtes).

Comme vous l’avez déjà repéré, parmi les bons, on peut citer AUTOWAY (un peu cher mais très fiable), AUTOPAPAS, AUTOMATTIS, KISSAMOS rentacar, EUROPEOCAR (un des moins chers mais la qualité s’est bien améliorée depuis 2 ans) … vous en trouverez quelques autres sur ce forum.

En ce qui concerne la taille de la voiture, tout dépend combien vous êtes. A deux on peut prendre une classe A ou B ce qui permet de mettre les valises à l’arrière. Si vous êtes 4 il faut bien sûr un coffre assez grand pour les bagages.

Bonjour,

Merci à vous, Sell Hig et Gérard/bx, pour vos réponses.

Je vais essayer de faire des devis chez ces loueurs afin de savoir s’ils ont des frais d’abandon ou non.

Je continue de préparer mon itinéraire ( préparer c’est dejà un peu partir dans sa tête ).

Mais j’ai vu que le bateau pour Balos ne navigue plus après le 24 octobre.
Donc si on veut aller à Balos , c’est obligatoirement par la piste.
En voiture de location ( non assurée pour la piste ) cela me semble risqué ?

Savez vous si le bateau entre Paleochora et Elafonissi en novembre ?

Pour le type de voiture, je pensai rester sur une golf ou 208 (ou de même type).
Nous sommes 2 ( avec 1 valise pour 2 et un petit sac à dos chacun ).

Bonne journée.

Isabelle

Bonjour,
En septembre de l’année dernière j’avais loué un Jimmy Suzuky (petit 4X4) chez KISSAMOS pour 29€/jour mais pour 3 semaines.
Evidemment le 4X4 n’est pas nécessaire sur 90% des routes mais si on veut se balader sur les pistes, et notamment dans les environs de Lendas (au sud) c’est tout de même plus sécurisant, sans parler du soucis d’assurance sur les routes non asphaltées (voir les contrats), et les routes de terres il y en a quand même pas mal.
Sinon KIssamos Rent car (je ne fais pas de pub) a l’avantage de livrer partout et de reprendre partout sans supplément, et il ne sont pas du tout exigents sur l’état du véhicule, la restitution se fait à l’aéroport sans constat puisque sans leur présence (kay under the carpet !!).
Par contre pour ce tarif c’est en cash.
Et si vous ne loué pas un 4X4 et que vous voulez aller à Balos par la piste, je sais qu’ils font l’échange d’un Jimmy pour la journée (par contre je ne connais pas le tarif).
Bien cordialement,
JP

Bonjour,
En septembre de l’année dernière j’avais loué un Jimmy Suzuky (petit 4X4) chez KISSAMOS pour 29€/jour mais pour 3 semaines.
Evidemment le 4X4 n’est pas nécessaire sur 90% des routes mais si on veut se balader sur les pistes, et notamment dans les environs de Lendas (au sud) c’est tout de même plus sécurisant, sans parler du soucis d’assurance sur les routes non asphaltées (voir les contrats), et les routes de terres il y en a quand même pas mal.
Sinon KIssamos Rent car (je ne fais pas de pub) a l’avantage de livrer partout et de reprendre partout sans supplément, et il ne sont pas du tout exigents sur l’état du véhicule, la restitution se fait à l’aéroport sans constat puisque sans leur présence (kay under the carpet !!).
Et si vous ne loué pas un 4X4 et que vous voulez aller à Balos par la piste, je sais qu’ils font l’échange d’un Jimmy pour la journée (par contre je ne connais pas le tarif).
Bien cordialement,
JP

Bonjour,
Bien cordialement,
JP

[quote]
Bonjour à tous,

Je m’appelle Isabelle et je suis en train de préparer un voyage en Crète pour octobre 2021 ( Si le Covid le permet ).

Voici le premier jet : 2 nuits Rethymnon, 3 nuits Hania, 2 nuits proche d’Heraklion .

Je me demandais s’il était possible de louer une voiture sur Heraklion et de la rendre à Hania ?

Bon dimanche.

Isabelle

[/citation

Bonjour,
Bien cordialement,
JP

[quote]
Bonjour à tous,

Bon dimanche.

Isabelle

[/citation

Bonjour,
Et si vous ne louez pas un 4X4 et que vous voulez aller à Balos par la piste, je sais qu’ils font l’échange d’un Jimmy pour la journée (par contre je ne connais pas le tarif).
Bien cordialement,
JP

Bonjour,
Sinon KIssamos Rent car (je ne fais pas de pub) a l’avantage de livrer partout et de reprendre partout sans supplément, et il ne sont pas du tout exigents sur l’état du véhicule, la restitution se fait à l’aéroport sans constat puisque sans leur présence (key under the carpet !!).
Et si vous ne louez pas un 4X4 et que vous voulez aller à Balos par la piste, je sais qu’ils font l’échange d’un Jimmy pour la journée (par contre je ne connais pas le tarif).
Bien cordialement,
JP

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens d’avoir un devis chez “Kissamos rent a car” , 205 € pour 7 jours citroen C3 groupe E
( +20 € pour un échange d’une journée avec un 4x4), prise à Heraklion et déposée à Chania.

Si cela peut aider d’autres personnes.

Bon dimanche.

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Une C3 n’est pas en groupe E , après chaque agence de location fait ce qu’elle veut.

La majorité estime qu’une C3 est un groupe C évent D

Le prix n’est pas extraordinaire ni exhorbitant.

En général, les tarifs hors saison sont plutôt vers 150 euros la semaine pour ce type de véhicule.
Certains vont effectivement demander un surplus pour la dépose à un autre endroit.

Vous partez en octobre, à mon sens vous avez tout le temps d’y penser.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage