Bonjour,
j’ai loué une voiture avec Hertz pour une journée autour de Playa del Carmen / Tulum. GROSSE DECEPTION !
Suite à un incident avec ma CB je suis restée bloquée dans un village et j’ai retourné la voiture avec 1H DE RETARD (appel téléphonique la veille au service clients pour les prévenir et selon eux “il n’y aura aucun problème, pour 1H nous ne facturerons rien”).
De retour à l’agence 24H + 1H après le début de ma location, j’ai rendu la voiture et j’ai eu la mauvaise surprise d’être facturée UNE JOURNEE SUPPLEMENTAIRE complète, soit le double du prix initial (prix équivalent aux tarifs européens !).
J’ai de plus attendu longtemps pour rendre la voiture car il y avait du monde dans l’agence et les salariés n’étaient pas pressés, mais je ne pensais pas devoir accélérer la procédure puisque selon le service clients, tout était ok (appel téléphonique la veille à un numéro spécial depuis l’étranger !).
A mon retour, j’ai contacté le siège par mail pour être facturé “d’une pénalité” ou obtenir un geste commercial de leur part mais ils ont répondu à ma demande par une réponse standard basée sur les termes du contrat sans tenir comtpe du contexte ni de mon appel au service clients la veille.
Bref, HERTZ SE VENTE DE TARIFS INITIAUX PLUS CHERS CAR DES VEHICULES ET UN SERVICE AU-DELA DE LA CONCURRENCE MAIS IL N EN AI RIEN …
Préférez une autre agence !
Normal toute journée commencée est due dans votre cas c’est 2 jours de location que vous ayez loué 25h ou 30 même prix 2 jours
Le service commercial n’est pas la restition de voiture ils sont a Mexico ou ailleur et vous ont répondu m’importe quoi pour se débarrasser de vous
Bonne journée
Il ne faut alors pas que le service client me dise la veille au téléphone que cela ne posera aucun souci et qu’un retour à 10H au lieu de 9H ne changera rien (voiture non louée et dans tous les cas disponible tôt le matin !)…
Encore une fois , je ne demandais pas la gratuité mais un geste de leur part considérant l’information donnée par leur hotline la veille !
S’ils faisait un geste a tout le monde ils n’en finiraient pas une agence de location est un besenes comme un autre commerce argent avant tout
Il vous vallé appeler l’agence ou vous aviez loué et non la hot line l’information n’a pas suivit
Hertz, fuyez !
Pour mon voyage au Mexique, j’ai souhaité louer une voiture entre Tuxtla et Merida. Sur des forums, nombreuses sont les critiques envers les loueurs. Arnaques, prix exorbitants, voiture non correspondante, etc… après de nombreuses recherches, on m’a conseillé de prendre une agence américaine ou européenne plutôt qu’une agence locale parfois moins cher mais au nombreux déboires.
Je me suis lancé ! J’ai trouvé un véhicule sur Hertz mais à quel prix… 850€ les 8 jours! Du vol… dans ce prix, environ 400€ de location du véhicule, 50€ de frais « jeune conducteur » et 400€ supplémentaire pour le fait de ramener le véhicule dans une autre agencée que celle de départ. Hors de prix… mais je ne trouve pas mieux et veut assurer ma tranquillité d’esprit. Au téléphone, je me laisse guider par la conseillère française qui me promet que ce prix inclus tous les frais et même une assurance pour le véhicule, grâce à cette assurance, la caution sera moins importante (annoncée 300€ au lieu de 1000€ de mémoire).
Arrivée sur place, les problèmes commencent… à l’aéroport de Tuxtla, personne ne parle anglais, on me dit que je dois payer une assurance supplémentaire et on me tend sans explication le montant final à payer —> 650€. Ayant déjà payé plus 400€ en ligne, j’aurai du payé 450€ supplémentaires, déjà exorbitant pour 8 jours, correspondant au retour du véhicule dans une autre agence. Ces 200€ de plus ? Une assurance dont on ne me laisse pas le choix mais dont on m’avait dit au téléphone avoir déjà souscrit. Cette Assurance comme les autres frais, on oblige à les payer. Mais aussi des frais en plus liés au paiement par carte de crédit (AMEX) alors qu’il est marqué absolument PARTOUT que les cartes de débit ne sont pas acceptées. Je commence à perdre patience, les agents derrière le comptoir se moquent ouvertement de nous et ricanent. Pour la caution, j’aurai du m’y attendre, je paye bien les 1000€ et non lez 300€ annoncés… Ne me laissant à nouveau guère le choix, je m’exécute.
Pour la voiture c’est le graal, on me dit qu’il n’y en a qu’une de disponible : une Chevrolet Beat. C’est une boîte à sardine. Sur le parking, j’essaye de voir avec un agent s’il n’est pas possible d’avoir mieux, surtout pour près de 1100€ pour 8 jours. Il me dit avec franchise « je pense que c’est la seule voiture qu’on est qui est capable de vous amener à Mérida », je tombe des nues. Encore une fois, je n’ai pas le choix et m’apprête à faire 30h de route en 8 jours dans ce pot de yaourt.
Une fois sur la route, le plein n’a pas été fait par Hertz et je dois m’empresser de trouver une station service. Pendant le voyage, des centaines de dos d’ânes que la voiture ne peut pas franchir car trop petite et inadaptée aux routes mexicaines.
Voiture citadine qui ne convient pas du tout à notre besoin. Mais ce n’est pas finir ! Dès le premier jour, un bruit aigu se fait entendre dans la roue, on me dit que c’est rien. Passé trois jours, la voiture fait un vacarme inaudible, pas le choix il faut la changer. Nous avons passé 15 appels au numéro d’urgence d’Hertz pendant 45min, PERSONNE… inacceptable, nous aurions pu être en danger ou milieu de nul part, c’était pareil. Finalement, ce n’est qu’à 21h que nous parvenons à avoir quelqu’un. On vous dit que personne ne travaille a cette heure et qu’on ne viendra que le lendemain (merci le dépannage 24/24, très fort). Le lendemain, on nous remplace
Le pot de yaourt par le même d’une autre couleur. Heureusement que c’était la seule voiture capable de nous amener à notre destination finale… elle n’a paz fait la moitié du chemin. Ah si aussi, nous avions fait le plein de la précédente au bonheur du dépanneur alors que la nouvelle était pas loin d’être à sec. Encore une fois, on ne peut rien faire.
Finalement, nous rendons la voiture à Mérida. La bas, personnel une fois de plus odieux et méprisant. Nous expliquons nos galères et notre souhait de nous faire dédommager certains frais, mais je cite « on ne fait que fermer le contrat ici, rien de plus ».
Bref, j’ai loué des dizaines de véhicules partout dans le monde. Jamais un loueur n’en a autant rien à faire de ses clients. Du début à la fin, rien est allé correctement.
Argent tout simplement volé et service client déplorable.
Fuyez hertz