Location de voiture : Malagacar

Forum Andalousie

Publicité mensongère! MALAGACAR, LOCATION DE VOITURE

Sur le site il est clairement écrit : Pas d’emprunte de carte de crédit requise!

J’avais réservé une voiture avec full assurances et on m’a malgré tout réclamé ma carte de crédit et mon code de sécurité .

J’ai refusé de donner ce dernier et on m’a envoyé promener!

Il faut être fou pour accepter de divulguer toutes les coordonnées de la carte de crédit avec son code de sécurité!
Il n’est pas écrit “pigeon” sur mon front!

J’ai donc pris le bus et j’ai bien fait car à Marbella (hors saison) on ne trouve pas de place de parking vu le nombre de voiture, sauf à l’hôtel à 15€/j.

J’ai fait ce commentaire sur le site du loueur mais il n’a pas été publié.

Divulguer vos coordonnées de carte de crédit à un étranger et en plus donner votre code de sécurté à 3 chiffres vous exposes à de sérieux problèmes!

je comprends mal cette histoire :

je suis un client de Malagacar, depuis plus de dix locations (je roule en ce moment dans un BMW serie 1 boite auto de chez eux, le pied pour 20 euros par jour) et je n’ai aucun souci avec eux, je les recommande souvent

pour reserver quoi que ce soit il faut donner son numéro de carte de crédit ET son code a trois chiffres mentionné derrière celle ci (ne pas confondre avec le code confidentiel a chiffres qui ne doit jamais se communiquer, bien sur)

vous n’avez visiblement pas compris

je le redis, Malagacar sont parmi les meilleurs (et les plus honnêtes) loueurs de Malaga et j’en ai testé plus d’un en 8 ans avant de passer chez eux

Le code de sécurité à 3 chiffres doit être rendu illisible sur la carte car il est très facile, au moyen d’un petit appareil, de copier vos informations et ensuite se servir sur internet en payant avec votre carte. (Pratiqué surtout dans les restaurants selon une émission de télévision). Dans cette émission il était même conseillé de ne jamais quitter des yeux votre carte. Soit le serveur vous apporte un terminal mobile sans fils, soit vous allez payer à la caisse.

Pour acheter sur Internet, j’utilise soit le service PayPal relié à mon compte bancaire, soit par virement international gratuit pour les pays d’Europe (avec un délai supplémentaire de +/- 4 jours). De plus en plus de sites permettent les virements. Il existe aussi des cartes de débit avec un montant fixe défini et rechargeable.
Certains sites (plus rares) permettent de payer avec votre carte de banques. Vous êtes alors redirigé vers le site de votre banque et vous utilisez votre digicode.

Quant à moi, j’utilise rarement les cartes de crédit.

Lorsque je loue une voiture , je donne ma CB , le loueur l’introduit dans son terminal , je fais mon code confidentiel sans qu’il regarde et basta . Jamais on ne m’a demandé de communiquer par oral mon code et les trois chiffres confidentiels . On ne doit le faire en aucun cas .
Effectivement sur Internet c’est différent , et on n’est pas à l’abri d’un piratage hélas .
Au delà de 200€ ma banque m’envoie un SMS avec un code spécial pour ce seul achat , ça réduit les risques .

Je connais la différence entre un code de sécurité et un code secret!
C’est bien mon code de sécurité derrière la carte qui m’a été demandé (celui-ci est effacé).
Tous les conseils de prudence rappelent de ne jamais communiquer ce code à des inconnus.
Si vous faite facilement comfiance, c’est votre problème. Jusquau’ jour ou…
D’autre part ce n’est pas la société que je met en cause, c’est la procédure. Pourquoi toujours passer par ces cartes de crédit alors qu’il était possible de payer en cash?

Bonjour

Je loue régulièrement chez Malagacar.com.

Au moment de la réservation, on ne m’a jamais demandé le numéro de ma carte bancaire, et encore moins le code qui est à l’arrière de la carte.

J’ai toujours présenté ma carte bancaire, seulement à l’arrivée, une fois sur place, à l’agence.

Peut-être que cela a changé dernièrement, et que c’est nouveau, car il y avait trop de réservations fantaisistes.

Juste pour info :

Lors de mon dernier séjour en Andalousie, j’ai réservé une voiture chez Delpaso, via Carigami.fr et tout s’est bien passé (Courtier Vac Auto).

J’ai payé 59 € pour une Fiat Panda, pour 7 jours, en octobre, avec réservoir plein, à rendre plein, franchise prise en charge par Vac Auto, en cas de problème.

Ca fait 8,50 € par jour.
Quand on pense que le loueur va verser une commission à Vac Auto et à Carigami, on peut se poser la question, que va-t-il lui rester dans la poche ?
C’est pour cela qu’en arrivant l’employé à essayer de me vendre une assurance complémentaire pour ne pas avoir à bloquer 1000 € sur mon compte bancaire (ce que j’ai refusé puique j’étais assuré par Vac Auto).

J’avais réservé environ 3 mois avant le départ.
La semaine avant de partir, nous avons décidé de louer une seconde voitrure pendant la même période, et là, les prix avaient triplés.
Donc, on resté avec 1 seule voiture.

Par conséquent, un conseil : réservez le plus longtemps à l’avance

il y a des tas de sites internet ou quand on reserve ou achete sur le net on vous demande, en plus du numero et de la date d’expiration de la carte, votre clef à trois chiffres… a commencer par la SNCF !

cela n’a donc rien d’étonnant

je viens de rendre ma petite auto Malagacar ( BMW 116d automatique : une fusée… ) louée un petit mois pour 20 euros par jour ! probablement trois à quatre fois moins cher qu’ à Nice !

je dois donc avoir dépassé les dix locations avec eux…

Pour rappel, les sites internet passent par un systéme de sécurité crypté, ce qui n’est pas le cas dans des petites agences.
Voir a ce sujet les commentaires de “wikipédia” sur les précautions à prendre avec ce code à 3 chiffres.
Voici un extrait des conditions générales d’un site de vente connu.
“Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.”

Seconde remarque: Je ne mets pas en doute la qualité de cette société ni ses prix, mais le fait d’imposer les cartes de crédit alors que j’avais réservé “full assurances” et que je voulais payer comptant!

Sujets suggérés

Services voyage