Location de voiture : mauvaise expérience avec Avis en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous avons voyagé en Croatie en Dalmatie du 27 septembre au 6 octobre 2017. J’avais un oncle croate, c’était un homme super gentil, j’ai eu envie de connaitre son pays.

Le pays est superbe, nous avons beaucoup aimé les paysages : la côte et les parcs, nous avons rencontré des gens super aimables, prêts à rendre service et d’autres personnes très froides (nous étions déjà allés à Budapest, on connait les gens d’Europe Centrale…)

La plus grande mésaventure fut celle de notre location de voiture, nous étions passés par une agence de voyage pour les vols (arrivée à Split, retour à Dubrovnik) et pour la location de voiture (AVIS).
A l’aéroport de Split, nous nous rendons au comptoir d’AVIS, sans nous regarder dans les yeux, on essaie de nous forcer la main, d’acheter des assurances supplémentaires (aucun effort pour se faire comprendre), nous refusons, nous en restions à ce qui était prévu dans le voucher, un GPS était déjà préparé, il était prévu que c’était le seul supplément qu’éventuellement nous ajouterions. On ne nous fait pas part du montant supplémentaire. On nous amène à la voiture (elle correspond à ce qui était prévu), la personne nous accompagnant ne sait pas faire fonctionner le GPS.
Le jour du retour en France nous rendons la voiture à l’aéroport de Dubrovnik, tout se passe bien, aucun dommage, La personne d’Avis très avenante nous informe que d’ici trois jours on nous rendra la caution (l’empreinte de la carte bleue).
Trois jours après notre retour surprise 250 € débité sur notre compte par AVIS Croatie.
Nous nous rendons à notre agence pour faire une réclamation, nous avons du attendre plus de deux mois pour savoir que cela correspondait à la location du GPS et une assurance que nous avions refusé.

Donc méfiance avec Avis Croatie (pour notre part nous ne ferons plus confiance à Avis), que notre mauvaise expérience vous aide.

Bien cordialement

Bonjour,
Nous faisons héla partis des malheureux clients qui ont accordées leur confiance à des loueurs peu scrupuleux.
nous avons réservé notre véhicule pour la période du 14 au 21 octobre sur un site qui se nomme AUTOESCAPE peu recommandable d’ailleurs, et avons également sousrcit une assurance complémentaire, le paiement étant réalisé en ligne nous pensions être tranquille. En arrivant à l’aéroport de SPLIT au guichet les deux escrocs qui s’expriment en anglais et dont nous ne maitrisons pas trés bien la langue nous posent plsusieurs questions: si nous souhaitons une assurance, le conducteur supplémentaire, l’option ferry, l’option dubrovnick, etc… à chaque fois nous répondons NON !
Ils nous demande notre carte bancaire pour la caution et saisissons le code sans méfiance. au moment de signer le contrat ce n’est pas sur un document que cela se passe mais sur un pavé tactile sans jamais voir réelement ce que l’on signe.
au moment ou ils nous remettent le document, celui-ci d’un format A4 est plié d’une certaine manière, dissimulant les sommes indiquées en même temps ils nous explique comment récupérer la voiture et nous abreuvent d’informations en anglais, le piège se referme.
Nous nous rendons sur le parking, état des lieux, tout se passe rapidement, nous prenons plusieurs photos du véhiule sous plusieurs angles et prenons la route.
à notre retour, c’est encore plus rapide, nous posons la voiture, l’hôtesse fait un bref tour, elle nous indique que tout est OK et nous partons vers le guichet pour mettre un terme au contrat, notre heure de départ approche et avons déjà l’esprit sur le retour.
l’opérateur ( un nouveau) nous demande si tout c’est bien passé et lui répondons par l’affirmative. Nous signons le document de retour cette fois-ci au stylo ! sans méfiance car nous ne devons rien payer de plus et tout était ok lors de la restitution du véhicule.
C’est de retour en france que nous découvrons deux jours plus tard que notre compte à été débiter d’un montant de 258€ sans raison.

Après plusieurs réclamations à autoesacape, à BUDGET france, la réponse est bien rodée et toujours la même vous avez signée le contrat et nous ne pouvons donc rien faire de plus.

Conlusions: difficile à tenir certes,
NE PLUS LOUER DE VEHICULE EN PARTICULIER CHEZ AVIS BUDGET
NE JAMAIS SIGNER SUR UNE TABLETTE OU PAVE TACTILE SANS VOIR LE DOCUMENT
NE JAMAIS DONNER SON EMPREINTE DE CARTE BANCAIRE qui leur permet ensuite sans votre accord de vous ponctionner votre compte.
Pour terminer, ces agissements laissent une trace bien négative sur ce pays que nous ne recommanderons pas compte tenu de ce qui nous est arrivé.
Ce peu de respect pour les touristes que nous sommes, qui apportons notre modeste contribution dans le taux de croissance du pays est bien déplorable.

Nous pensons que seule une action collective pourrait aboutir.

n’hésitez pas à me contacter en privé si besoin.
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage