Location de voiture : mauvaise expérience avec SIXT - RESOLU

Forum Croatie

Bonjour,

il m’est arrivé exactement la même chose avec sixt en Croatie à l’aéroport de Dubrovnik.

Lorsque j’ai déposé la voiture le matin le 12 août j’ai remis mes clés à un jeune homme de l’agence présent, je lui ai demandé de faire le point ensemble; il m’a dit “pas besoin tout est ok”. Il m’a indiqué que le check-in me serait renvoyé par mail. Arrivé en France toujours pas de mail… Le lendemain rien et les jours d’après non plus ! Inquiète je consulte mon compte bancaire et constate un prélèvement réalisé le 14 août de la part de SIXT de 87€41 + un autre de 1€83 pour les frais de facture ! Prélèvement effectué sans me l’avoir indiqué en amont et sans aucune facture.

J’appelle donc SIXT France qui m’indique qu’on m’a facturé un ajout d’essence de 18 litres soit 24€14 + 31€25 pour le ravitaillement ainsi qu’une majoration pour le deuxième conducteur de 32€02 hors il n’y en a eu qu’un seul le même depuis le début !

Pour l’essence il était impossible qu’il ait manqué 18 litres d’essence étant donné que nous avions fait le plein la veille avant de la déposer à l’aéroport de lendemain matin. les 8 barres de la jauge de la voiture étaient bien présentes quand nous avons rendu le véhicule. Je trouve également les frais de ravitaillement plus qu’exagérer, plus cher que le montant de l’essence. Quand nous avions retiré la voiture le plein d’essence était à peine fait car quelques kilomètres après avoir quitté l’aéroport, nous avions déjà perdu une barre de la jauge d’essence.

C’est une entreprise bien organisée, le jeune homme du check-out m’a fait signer le document de “check-out-check-in” au moment de retirer la voiture et non pas au moment de la rendre. Ma signature validait le chech-out mais aussi le check-in ! Quand nous avions tendu le check-in au jeune homme il a refusé de le prendre et m’a dit que tout était ok… je comprends mieux pourquoi aujourd’hui !
Nous avions calculé la distance en fonction du nombre de kilomètres parcourus avant de retourner la voiture, il aurait manqué dans le réservoir de la voiture maximum 0.5 litre soit 1€ au prix du carburant en croatie

Et quant au deuxième conducteur j’ai constaté sur les forums que c’était monnaie courante chez SIXT, afin de faire augmenter la facture avec de petits montants. les Personnes louant les voitures ne vont pas se s’embête à faire opposition pour une trentaine d’euros !

Aujourd’hui toujours pas de facture ni de remboursement malgré mes demandes !

Ce n’est pas la première fois que je loue un véhicule à un aéroport, c’était la première fois avec SIXT et ce sera la dernière ! plus jamais je ne passerais par cette entreprise !

voici le check-in qu’ils m’ont envoyé, avec une heure étrange car nous étions encore à notre véhicule sur celle indquée…

Bonjour emeline56. Pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Bonjour emeline56, nous sommes désolés pour ce problème et cette erreur sur votre facturation du carburant. Sachez que nos équipes font le maximum pour éviter ce genre de problème mais que cela arrive encore parfois malheureusement. Notre service client à procédé au remboursement sur votre compte. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage