Location de voiture ou bus pour voyage de 15 jours de Mexico a Tulum ?

Forum Mexique

Nous prévoyons de faire un périple à 2 couples de 15 jours sur place. Nous souhaitons faire : Mexico - teotihuacan- ( Puebla) - monte alban - oaxaca - tehuantepec - mitla - san cristobal de las casas- ( villages Juan chamula et ou zonancantan) - Agua azul - palanque- campeche- uxmal-merida - celestum - chichen itza - valladolid - tulum - isla cozumel - aéroport cancun.

Compte tenue des frais d’abandon des loueurs de véhicules, nous nous posons la question de savoir s’il est plus intéressant ( rapport prix/ praticite) de choisir l’option bus ou location de voiture .

Pouvez- vous nous donner votre avis sur un séjour tout bus : horaires , Éloignement / sites à visiter, sacs à dos pour effectuer les visites, prix ?

La location d’une voiture pour 15 jours revenant à 600 euros de location + 600euros de frais d’abandon.

Merci beaucoup pour votre aide.

Karine

Bonjour Kikie

L´itineraire est correct, c´est le classique de Mexico vers Riviera Maya.

Location de voiture: liberté de faire les visites à votre rythme. Plus pratique
Bus: sujet aux horaires et de plus les taxis pour les sites ou avoir qu´acheter les excursions. Moins pratique

Des deux manières est possible de le faire…je suis etonné de frais d´abandon, car normalement les frais sont moins chères et sont environ de 2 ou 3 jours de loue pas plus…

Je ne sais pas combien de jours passent à chaque ville pour pouvoir donner plus info et que sites visiter…

Pour vérifier les buses, ceux sont avec la compagnie ADO, le site www.ado.com.mx

je suis mexicain et j´habite à Cancun (pardon pour mon français)

Cordialement

Joako

Merci joako pour ton message.
En effet, les frais d’abandon sont hors de prix!!!
Sais tu s’il y a des endroits pour garder les bagages a tous les arrêts?
A priori les rues ne sont pas très sûres, du coup j’ai un peu peur de me balader avec le sac en permanence…et encore plus le soir.

Qu’en penses tu ?

Je vous en prie

Pour garder les bagages c´est possible aux hôtels où vous vous logez (sans frais) ou dans les gares de bus (avec frais par heure).

Je pense que les rues sont sûres, j´insiste que la plupart des touristes français faisent l´autotour, avec location de voiture et sans problèmes. Pour le soir, normalement les touristes sont dans l´hôtel ou près de lui…

Avec quelle compagnie vous avez consulté le prix de la voiture? ce n´est pas normal le frais d´abandon…

Je reste à votre dispo

Cordialement

Joako…

Premièrement je vous conseille de faire tout en bus car cela va vous couter bien moins cher. Prenez en compte qu’en voiture vous allez beaucoup rouler pour seulement 15 jours. Donc peu de repos. Les routes sont pas terribles avec des portions blindées de “topes” (dos d’anes).
Deuxièment en 15 jours votre planning est trop chargé. J’ai fais le même que vous en 1 mois (Voir mon planning de visites et infos pratiques)… Soit rester sur le Yucatan et Quintana Roo soit enlever des étapes à votre planning (Teotihuaccan, Mitla, Campeche, Merida) . Ca sera plus agréable pour vous de finir sur Tulum avec 2-3 jours de farniente, repos, snorkelling, plutot que de courir tout le temps.

Sur le lien ci dessus, vous aurez pas mal d’infos pratiques, le budget des visites (à majorer un peu) et des bons plans.

++

Sujets suggérés

Services voyage