Bonjour,
Je prévois un circuit en couple à la Toussaint de 10 jours combinant Vallée des roses, Djebel Saghro et desert au sud de Tazzarine puis retour par la vallée du Draa à Ouarzazate.
J’ai une idée assez précise des étapes et j’ai commencé à réserver les hébergements.
Nous voulons faire des randonnées ou autres activités sportives à la journée entrecoupés par les nécessiares transferts en voiture.
Quelles options pour assurer ces transferts sachant que nous aimerions vraiment faire des étapes de randonnée dans le Djebel Daghro qui semble présenter des paysages magiques.
La traversée Nord Sud du Djebel Saghro ne présente pas d’itinéraires routiers…si ce n’'est en 4X4. La location de voiture deviendrait un handicap réel pour cette partie du séjour. Faire un retour en boucle vers Dolmane Dades pour reprendre notre voiture nous fera perdre du temps…
Ma question est donc la suivante : les transferts par taxi privé ou collectifs entre hôtels sont-ils faciles à organiser sur cette région ? et surtout à quel prix !!
Mon début de circuit est le suivant : Ouarzazate/Bou tharar/Tamellalte/Gorges du Todra puis la fameuse traversée du Saghro => Tazzarine ou environs.
J’ai déjà eu plusieurs contacts avec des agences de voyage et la plupart me proposent des circuits sur la durée totale du sejour et pas seulement sur la traversée du Saghro.
Je pensais donc m’organiser pour les transferts avec des taxi ou guides, faire la traversée du Saghro avec guide en 4X4, puis reprendre avec des taxis les étapes suivantes pour retour à ouarzazate.
Merci d’avance pour tous vos conseils.