Nous partons une semaine au mois de juin 2012, nous n’avons que l’avion pour le moment et souhaitons louer une voiture.
Après avoir parcouru le forum j’ai vu beaucoup d’avis divergeants sur les loueurs de voiture.
Beaucoup passent par des intermediaires type auto escape ou auto europe… mais y’en a t’il parmi vous qui ont reservé directement chez un loueur (sans intermediaire) avant de partir ?
est ce vraiment plus interessant au final de passer par ces intermediaire ? vu toutes les mesaventures que j’ai pu lire… et la responsabilité déclinée de ces intermediaires en cas de probleme…
En ce qui concerne la taille des vehicules beaucoup disent que les rues de sicile sont etroites, est ce qu’avec un vehicule type 206/207, c’est jouable ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Je connais pas les sites que vous avez mentionné. Mais je crois que ce serait suffisant de comparer les prix de ces sites avec les sites de location d’autos pour voir s’il y a vraiment un avantage.
En ce qui concerne les routes de Sicile, je peux vous dire que les autoroutes sont à 2 voies, et les routes sécondaires sont étroites. Si vous etes 2 personnes je vous conseille de louer une petite voiture comme la panda, ou la cinquecento.
giorgio3
à moins de vous perdre dans des petites routes de campagne utilisées uniquement par les agriculteurs pour se rendre dans leurs champs,les routes ont au moins 2 voies normales ; en dehors des autoroutes , pratiquement toutes les villes importantes sont réliées par des voies rapides sans traversée d’agglomération et avec des carrefours souvent ( voire toujours sur certains axes) superposés
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement, les rues sont très étroites dans certains endroits. Il est souvent difficile de stationner. Avec une petite voiture du genre Panda c’est l’idéal.
Bon séjour !
Anonyme5
nous avons loué une clio à l’agence de Palerme d’AUTOESCAPE , les ruelles de Sicile sont trés étroites et j’ai raillé l’aile D , le PB est qu’au retour l’agence était deserte ,aprés avoir attendu une 1/2h (je voulais faire un état des lieux de la voiture :raillure ) j’ai paniqué ,l’agence voisine m’a conseillé de mettre les papiers et clé dans la boite aux lettres puis j’ai couru prendre mon avion( 35°) qui allait décoller,et stupeur je me suis rendu compte que dans ma panique j’avais oublié de rendre la clé ,je l’ai donc donnée à un homme de la sécurité des avions pour qu’il la remette à l’agence .Une fois arrivés, en sortant de l’avion nous avons contacté AUTOESCAPE pour leur expliquer la situation .ils nous ont rassurés ( provisoirement ) car ils devaient s’en occuper : au final nous avons été débités rapidement de 1300euros environ ( ils n’avaient pas de double de clé…ont du payer la dépanneuse car la voiture n’était pas au bon endroit ,plus la raillure… sans aucun recour malgré nos démarches (Que choisir ) et l’assurance supplémentaire prise au départ . Je ne comprend pas le GDR qui conseille encore cette société car nous ne sommes pas les seules à s’est faits arnaqués par eux , alors attention aux loueurs car une fois que vous leur donnez l’empreinte de votre CB ,ils vous débite ce qu’ils veullent ,surtout s’ils sont à l’étranger, bon voyage quand même
ch0c0late_addict6
Je pense réserver directement auprès d’un loueur qui aurait des agences ici et en Sicile, soit Hertz, soit Avis, soit Europcar… Avez-vous déjà réservé avec eux en Sicile, comment celà s’est-il passé ?
Merci par avance pour vos réponses
Anonyme7
Je crois que le mieux c’est una Panda… diesel
Sicily by Car c’est une maison local low cost, e de bonne fidelitè
Esaayez sur les logiciel de recherche, e regardez les prix…
Le vieuxvic de Palerme
Anonyme8
Bonjour,
L’idéal, c’est louer via notre compagnie aérienne. Les prix sont souvent plus avantageux et les entreprises de location plus fiables.
Ciao !
gigavega9
bonjour
en effet,une petite voiture semble idéale pour les rues étroites, pour se paquer…je rentre de trapani où j’ai loué une voiture via europe car (auto escape) après avoir comparé les prix sur le net, c’était le moins cher. nous n’avons pas eu d’ennuis, donc ça a été: rapide pour la prise et la remise du véhicule, prix corrects…une remarque: faire le plein avec visa dans une grande station car les stations près de l’aéroport ne prenne pas visa, ni maestro et il faut rendre la voiture avec le plein !
marie
fabfab_monein10
Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît-il l’agence de location de voitures Advantage Italy?
Sur le comparateur Cardelmar c’est cette agence qui sort aux tarifs les plus intéressants.
Merci d’avance.
Anonyme11
Je vous déconseille fortement de réserver votre voiture avec autoescape. Je leur avais demandé une agence à l’aéroport de Palerme même, ils m’ont fait un devis correspondant soit disant à mes attentes que j’ai accepté après relecture. Après payement mauvaise surprise, le loueur n’est pas à l’aéroport il me faudra prendre une navette ce qui me sera impossible concernant les horaires de mon vol (ce n’est pas pour rien que j’avais exigé l’aéroport). Après contestation il me propose un autre devis extrêmement plus cher que le précédent. Je refuse et demande le remboursement qu’ils finissent par accepter mais en prélèvant des frais de dossier…merci autoescape ils font des erreurs mais c’est à nous d’en payer les conséquences. A ce jour je n’ai toujours pas été remboursé alors que le délais de 48h annoncé est dépassé. Alors un conseil ne louez surtout pas avec eux si vous ne voulez pas de mauvaises surprises…
ch0c0late_addict12
Bonjour, finalement nous avons fait notre réservation via ebookers… auprès d’Europcar, nous verrons bien comment ça va se passer… pour 5 jours ça nous coute 240 euros (avec assurance rachat de franchise au cas où).
bon courage à ceux qui cherchent encore… mais j’ai lu trop de mauvais avis sur auto europe et auto escape pour me lancer auprès d’eux.
Anonyme13
Nous avons voyagé en août en Sicile et avons opté pour le moins cher, Auto esculape : l’HORREUR.D’abord l’agence est à plusieurs kilomètres de l’aéroport, il y a donc une navette qui est venue nous chercher 1 heure après notre heure d’arrivée (connue par l’agence) et après 3 coup de fils locaux.
Arrivés à l’agence nous avons le choix entre l’assurance à 120 euros (on retrouve les prix des autres location de voiture plus près) ou être débité de 1500 euros tout de suite pour une éventuelle franchise, qui seront restitué à la fin du séjour. Bref, pas trop le choix.
Le personnel était désagréable, il faut encore payer 199 euros pour la caution de leur clef et 50 euros qui seront rendu si le plein a été fait au retour de la voiture.
Au total: le même prix que d’autres compagnies mais plus loin, plus désagréable et surtout prévoir 1800 euros libre sur votre compte pour payer tous les petits à côté.
gigavega14
bonjour
en lisant le forum les avis divergent…mon expérence était avec “auto escape” et je n’ai eu aucun souci, mais bien sûr je n’ai pas eu d’accident non plus.j’avais comparé les prix par internet entre les différentes agences de location. Je ne sais pas comment ne pas passer par un intermédiaire. Il vaut mieux une petite voiture, surtout si vous n’êtes que deux, pour le parking je dirai. Les rues sont très correctes, il y a juste les petits chemins si on s’éloigne des grands axes.Mais il ne faut pas avoir peur de conduire, car ils n’ont pas la même notion du code de la route que nous: à se demander si ça existe par là…donc rouler comme eux est encore plus prudent, encore faut il savoir le faire.
bon voyage!
Anonyme15
Nous sommes habitués à louer des voitures dans des pays étrangers et pour la première fois nous n’avons eu que des désagréments. Le service commercial de la société de location Advantage Palermo a tout fait pour compliquer notre voyage.
La société Advantage étant à 12 km de l’aéroport, nous avons dû attendre près d’une heure après l’atterrissage pour que sa navette vienne nous chercher.
Nous avons eu ensuite des difficultés pour récupérer la voiture. La location avait été réservée à mon nom et payée avec la carte de crédit de mon épouse, le loueur a de ce fait refusé de nous donner un véhicule disant que la loi italienne imposait que la caution soit versée avec une carte de crédit au nom du conducteur principal. Comme nous n’avions que la carte de crédit de ma femme, c’était impossible. Il nous a alors proposé de faire un nouveau contrat au nom de ma femme mais à un prix qui avait doublé, nous devions ensuite demander le remboursement à Autoeurope (ce qui n’était pas garanti). Nous avons donc refusé et lui avons demandé de téléphoner à Autoeurope au numéro indiqué. Il a refusé de le faire avec son téléphone alors que l’appel était gratuit pour un téléphone italien prétextant qu’un client pouvait le contacter. Nous avons donc dû appeler avec notre portable, refaire le contrat au nom de ma femme, renégocier le prix car Autoeurope ne voulait plus relouer au prix initial et enfin obtenir l’envoi d’un mail de confirmation. Près d’une demi-heure d’appel, cela nous a coûté plus de 90 euros alors que l’appel aurait pu être gratuit.
Mon épouse ne voulant pas conduire, un deuxième conducteur était obligatoire, coût 42 euros…
Après deux heures de discussion nous avons enfin pu récupérer la voiture.
Mais comme si cela ne suffisait pas, nous nous sommes aperçus que la société Advantage n’ouvrait qu’à huit heures le matin. Comme pour le vol retour nous devions enregistré nos bagages au plus tard à 8 heures 55, il ne pouvait pas nous ramener à l’heure à l’aéroport. Nous devions donc rendre le véhicule la veille (durée de location effective de 6 jours au lieu de 7) et nous débrouiller pour trouver un hôtel proche de l’aéroport effectuant le transfert (surcoût environ 35 euros).
En conclusion réserver un véhicule auprès de la société Advantage Palermo a été un très mauvais choix qui nous a coûté environ 170 euros de frais supplémentaires. Une location auprès d’une agence située à l’aéroport, même si le prix initial est un peu plus élevé, aurait été beaucoup plus judicieuse. La location auprès de la société Advantage Palermo est à éviter absolument car ils ne font rien pour satisfaire le client. Auto-europe devrait mieux choisir ses partenaires.
Anonyme16
Bonjour,
C’est exactement ce qu’il faut faire. Louer la voiture auprès d’une compagnie connue et située à l’aéroport. Les prix paraîssent plus élevés mais au bout de l’aventure nous en sortons gagnants.
gigavega17
bonjour j’avais loué par l’intermédiaire de “auto escape”…je n’ai eu aucun souci… il vaut mieux en effet une petite voiture…parois on s’aventure sur des “petites routes”…
attention : payez bien les parcmètres!! un an et demi après j’ai reçu un procès par mandat international concernant un parcmètre où je n’avais pas assez payé… je viens de le recevoir et je suis allée en sicile à Pâques en 2012!!!
bien à vous
marie
umberto1418
@ anais et saphir:essayez de payer par un mandat international ou contactez cette personne
gigavega19
bonjourj’ai lu en effet moi aussi les mésaventures des uns et des autres…quant à moi avec auto escape je n’ai pas eu de problèmes…ni d’accident… je n’ai jamais loué directement sur place, donc pour ça, je ne peux vous répondre.
Mais les rues sont très correctes en sicile, pas de problème pour une petite voitrue… maintenant si vous allez dans la montagne et dans des endroits très peu fréquentés, c’est autre chose…
bon voyage!
marie
Anonyme20
Bonjour Marie et merci à Umberto pour avoir retrouvé son post !
Je reviens de Sicile et j’ai eu un PV à Cefalu, comment avez vous fait pour le payer, il n’y a aucune info sur le mode de règlement et je ne veux pas attendre d’être “ponctionnée” par le loueur ou voir le montant augmenter 1 an après
Merci d’avance
Laurence
gigavega21
bonjourcomme il n’y avait rien sur le pare brise, je ne l’ai su ;…Qu un an et demi après!! 'j’ai reçu un courrier avec toutes les infos pour payer… plus ou moins 50€… ça fait mal hein??
marie
Anonyme22
Hello à tous
Saphir, avec quelle agence avez loué la voiture ? nous arrivons sur Palerme mercredi 28 mai avant midi ; nous avons deux enfants 6 et 7 ans et descendons sur Avola dans l apres midi.
je ne sais encore laquelle choisir… merci pour votre réponse !
Laetitia
Anonyme23
Bonjour à TousAlors voilà finalement j’ai envoyé un mail à la police municipale de Cefalu qui m’a répondu en 48H et j’ai eu les coordonnées pour faire le virement dans les temps donc j’ai pu bénéficier des 30% de réduction pour règlement sous 10 jours.
Merci à tous pour votre aide
Cdt
Laurence
Anonyme24
BonjourJ’ai réservé sur Internet un prix record 175 Euros pour une semaine avec toutes les assurances et KM illimité ( c pas du luxe vu leur conduite ) avec en prime une superbe voiture toute neuve ( 200 KM au compteur ) surclassée en classe C
mais ATTENTION je l’ai fait environ un mois avant de partir sur AUTO CAR RENTAL mais en fait c’est un groupeur car le contrat était avec l’agence BUDGET. Pour info lorsque vous allez arriver il faut prendre la navette pour rejoindre le parc des loueurs, ils sont tous au même endroit, elle passe toute les 10mn c’est gratuit mais il faut faire du forcing pour y rentrer car elle est petite et ne prend pas bop de personnes ( 15 environ avec les bagages )
Bonnes vacances, faites très attention au stationnement payant quasi partout et surtout soyez prudent ils sont un peu fou du volant, mais par ailleurs très gentils et agréable avec les touristes !
Cdt
Laurence
Anonyme25
Après tous nos mécontentements ; nos conseils!- ne soyez pas pressés, ni au retrait du véhicule ni au retour (ils savent!!!)
Retrait du véhicule : tout noter, y compris le nom du technicien qui fait une signature illisible et vérifier que la DATE figure bien, prendre des photos datées au besoin avec ce technicien sur la photo
conduire très prudemment (nous c’était plus que parfait!)
au retour (bien avant l’heure de l’avion…) faire tout vérifier et ne pas relâcher son attention quand il dit “parfait”. Vérifier qu’il vous a bien remis dans le dossier qu’il vous tend en souriant, un quelconque document disant que tout est parfait, que ce document est daté
ATTENTION au iPad qu’il vous tend pour signature, puisque tout est parfait et que zero frais figure, mais est susceptible de modifications. Que faire? Là j’hésite…qu’aurions nous du faire?
Un très bon séjour cependant
Anonyme26
Parti une dizaine de jours en sicile, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir au retour de la part du loueur LOCAUTO une facture de 180 € qui sera prélevé sur mon compte.
Je suis passé par le frontal “Rentalcars.com” qui proposait une location à 200€ les 10 jours (j’avais pris rachat de franchise, 2° conducteur, etc … la totale).
Bref, plus jamais, je ne passerai par ce genre de site web.
En effet, quand on regarde les caractèristiques du contrat de ce “frontal” (type autoescape), il y a un paquet d’exclusions (types dommages sur pneus, enjos, bas de caisse) sur lesquelles le rachat de franchise ne s’applique pas.
Ensuite, le loueur LOCAUTO a beau jeu d’arnaquer (je pèse mes mots) les clients qui restituent leur véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Je passe également ce que j’ai vu à posteriori sur le forum du routard, concernant les dommages rajouté via leur tablette tactile après signature du client.
J’avais pourtant pris des photos de tous les côtés du véhicule lors de la restitution mais rien n’y a fait.
Au final, ce que j’ai constaté après coup sur les photos et après leur avoir demandé par mail quel était le dommage, j’ai pu visualiser sur une de mes photos en haute définition, une rayure sur un enjoliveur qui devait faire 1 cm (et que je n’avais pas vue)
180 € pour une rayure sur un enjoliveur qu’ils ne changeront même pas est revenu à payer 2 fois la location de la voiture.
Evidemment, après réclamation, ils vous envoient le contrat avec votre signature et une case cochée qui atteste que vous acceptez tous les dommages signalés à la restitution de la voiture… même si vous n’êtes pas là.
J’ai loué des dizaines de voiture dans plusieurs pays du monde, j’avoue être déçu par cet aspect là de la Sicile et par extension de l’Italie du Sud.
lp6527
Effectivement, mauvaise expérience pour vous… Ceci dit, ça paraît être un cliché bien sûr ce que vous dites mais je suis un peu de votre avis concernant les loueurs de voitures en Sicile (et par extension Sud de l’Italie). Enfin c’est juste une constatation, cela n’enlève en rien la beauté de l’endroit et la gentillesse des siciliens en général…
Moi à présent quand je vais en Sicile (j’y retourne en juin), je passe par la société Sunnycars. C’est un intermédiaire (hollandais je crois) et donc un peu + cher (pour 1 semaine cela me revient à 320 euros pour une fiat 500, formule rachat de franchise complète, 2ème conducteur gratuit, etc…) mais en cas de soucis, eux interviennent à coup sûr ! J’ai déjà eu le cas ! Le loueur local a dit que j’avais abîmé la voiture et donc débité ma carte de crédit alors que j’avais rendu la voiture en parfait état ! Sunnycars m’a tout remboursé (au bout d’1 mois) !
francoisc28
Nous avons réservé via Car Del Mar en cherchant sur internet des alternatives aux loeurs institutionnels chers.
Notre loueur était Firefly : une semaine fin avril pour une Fiat Punto en bon état avec rachat de franchise et 2 conducteurs 153 euros.
Il faut appeler la navette de Firefly et l’attendre devant la pharmacie de l’aéroport, donc bien lire au préalable les multiples docs envoyés par Car Del Mar. 10’ de trajet, et tout va bien. Retour sans aucun souci.
bufflon29
J’ai loué une voiture pour 10 jours via AutoEurope le 4 mai 2015 et me suis retrouvé avec l’agence Locauto à l’aéroport de Palerme. Outre l’attente interminable pour cause de conversation téléphonique, j’avais pris une assurance complémentaire pour éviter de payer la franchise en cas d’accident responsable. J’ai cassé le feux arrière gauche en me garant dans un parking. Deux cent Euros ont été prélevés sur mon compte bancaire (CB). Malgré mes vives protestations et l’irrégularité de ce prélèvement, je n’ai pas été remboursé.
Je déconseille donc fortement AutoEurope !!!
Anonyme30
Nous avions loué une voiture avec autoescape pour 10 jours depuis l 'aéroport de palerme pour le pris de 150 euros. Prix très attractif! Une fois arrivé sur place le loueur nous demande une caution de 1800 euros , caution qui sera débitée de notre compte et restituée à la fin de la location. Le problème est que notre carte bancaire, comme celle de la plupart des gens, n’autorise pas un tel prélèvement. Alors comment faire?
Le loueur sur place nous propose de prendre l’assurance d’un montant de 157 euros afin d’avoir plus qu’une caution de 250 euros! Bien sûr nous ne sommes pas d’accord! on s’aperçoit qu’autour de nous c’est la même chose pour tous le monde , peut importe le loueur, tous les gens se retrouvent dans la même situation et finissent par payer l’assurance.
Nous décidons d’appeler Autoescape sur place qui nous confirme qu’effectivement la caution est de 1800 euros et que c’est bien noté sur notre contrat , en tout petit bien sûr! il propose de nous annuler notre location si on le souhaite et de nous trouver pour le lendemain une voiture avec une caution moindre mais le problème c’est qu’il nous faut 1 voiture de suite car il est déjà 20h et nous allons dormir à syracuse après… Alors nous avons dû faire comme tous le monde et finir par payer l’assurance! je tiens à dire que la personne que nous avons eu d’autoescape était très gentil et serviable et que je ne pense pas que ce soit vraiment la faute d’autoescape mais plutôt des loueurs de voitures de sicile qui fonctionnent comme çà , car durant notre séjour nous avons rencontré d’autre personnes qui avaient loué des voitures sur places et les siciliens forcent vraiment les gens à prendre l’assurance! Au final nous avons quand même eu une voiture pour environ 30 euros par jour, ce qui reste un tarif raisonnable! Ce que je vous conseille c’est de bien regardé le prix de la caution applicable quand vous réservez par internet et de vous préparer à prendre obligatoirement une assurance en sicile!
ad4931
J’ai loué une voiture chez AVIS pour 11 jours et par Internet à prendre à l’aeroport de Palerme. La bas j’ai décidé de rajouter le rachat complet de franchise en ayant vu dans quel état étaient les voitures locales et je voulais me “dégager” de tout souci pour passer de bonnes vacances.
J’ai donc demandé un avenant et signé en toute confiance sur un montant indiqué oralement hors taxe et correspondant à peu près au montant attendu. Sachant que c’était AVIS je n’ai pas regardé le détail de l’avenant ce qui était une erreur de ma part.
En regardant le document quelques jours après , j’ai eu la surprise de voir que l’on me facturait une surcharge aeroport et une taxe d’immatriculation (98€ au total) alors que le contrat initial spécifiait que c’était déjà inclus. J’ai donc demandé des explications au retour de la voiture et le responsable d’agence a indiqué que c’était normal car comme j’avais pris une prestation complémentaire je devais payer des taxes dessus et entre autre celle d’aeroport et d’immatriculation !!!
Au retour en France j’ai téléphoné à AVIS France et demandé des explications et la réponse a été que ce n’était pas normal et AVIS France m’a donc remboursé de la somme de 98€.
Tout est bien qui fini bien mais la morale est que :
Il faut bien lire l’avenant au contrat et toutes les petites options avant de signer, même si on est préssé et même si c’est AVIS.
Etre responsable d’agence AVIS à Palerme n’est pas forcément un gage de bonne fois et l’arnaque n’est pas loin…
Anonyme32
Bonjour,
mon chéri et moi partons le 27 Aout, direction la sicile. Nous arriverons à l’aéroport de Palerme. On compte louer une voiture pour nos 15 jours de vacances. L’appartement est loué à castellammare del Golfo. J’ai repéré sur le net une fiat 500 à louer chez inter rent . Navette qui nous conduit de l’aeroport jusqu’a la société (si j’ai bien compris) . A votre avis, est-ce une bonne idée ou très mauvaise société? J’ai vu sur un site internet la possibilité d’une assurance complémentaire AXA 96 euros pour couvrir les frais de franchise si nécessaire (qui sont au passage exhorbitant) . Jamais eu l’occasion de louer une voiture donc j’avoue être dans le flou avec toutes ses sociétés differentes.
D’avance merci les routard
chellmi33
Bonjour,
Lorsque nous sommes allés l’année dernière en Sicile 17 jours nous avons loué un véhicule par internet :
Rentalcars – Loueur : Locauto : véhicule quasiment neuf Lancia Ypsilon 5 Portes pour 17 jours, 1 conducteur additionnel : 527 euros (sans rachat franchise).
Nous n’avons eu aucun problème.
Je ne connais pas Inter rent mais vous pouvez trouver des avis sur internet. (à priori dans la moyenne haute)
Voyez si votre rachat de franchise n’est pas incluse dans votre carte bleue.
Un conseil rendez votre voiture propre.
Effectivement vous avez une navette qui vous amène au site de location de voiture, mais vous risquez d’attendre. Pour le retour nous y sommes allés à pied ce n’est pas loin.
J’ai bien aimé Castellammare del Golfo où vous allez loger.
Si vous voulez des infos de visite et quelques infos pratiques sur la Sicile, vous pouvez les trouver sur notre blog cliquez ici (voir les articles dans date aout/septembre 2015 et fin de billet les informations pratiques)
Bonne soirée
Michèle
Anonyme34
Pour commencer, Merci pour votre réponse rapide .
C’est bon à savoir que l’on peux rejoindre la société de location à pied si besoin.
Nous logeons chez Angela, j’ai eu ses coordonnées grace à ma cousine qui y est allée précedemment. Elle avait réservé grâce à homelidays il me semble. le studio est situé à proximité d’une crique apparemment. J’irai faire un tour sur votre blog, nous sommes ouvert à tout conseil . On adore bouger durant nos voyages.
Je vais me renseigner par rapport à l’assurance. Merci Beaucoup.
Cindy
Anonyme35
Bonjour,
Je vous déconseille fortement interrent! On a du attendre une heure pour que la navette vienne nous chercher alors que ce n’est qu’à 10 minutes de l’aéroport! Sur place, ils avaient un problème sur leur serveur et ils n’ont pas pu honorer notre réservation (qui était passée par le courtier auto europe). On avait déjà payé notre réservation mais on a pas eu le choix que de payer une autre voiture! Grosse arnaque, sans aucun geste commercial (toujours pas un mois après avoi fait une réclamation…). Du coup on a loué une autre voiture pour 24 heures aifn de de rejoindre notre hotel et on est revenu à l’aéroport le lendemain pour la rendre et en louer une autre sur le site de l’aéroport pour la fin de ntore séjour. On est allé chez AVIS, c’était cher, mais le service était beaucoup mieux. Au cours de nos deux passages à l’agence interrent, on s’est rendu compte qu’on avait pas été les seuls dans cette situation…
Bon voyage sinon!!
calolu36
Bonjour Cindy,
Lisez bien le msge de RMVT, il semblerait que les bureaux d’Interent soient à l’extérieur de l’aéroport, donc navette obligatoire.
Ce qui n’est pas le cas pour d’autres Sté, où oui il y a une navette vous pouvez y aller à pied, mais bon.
…
marlagui37
bonjour
Ne pas confondre navette et… navette.
En effet, la plupart des loueurs sont tout près de l’aéroport et on peut y aller à pieds ou prendre la navette qui passe toutes les 10 minutes environ et qui met 2 minutes pour arriver au desk des loueurs.
Ensuite, d’autres loueurs sont siués à l’extérieur de l’aéroport et là les choses peuvent être plus compliquées et l’attente plus longue.
Donc préférez une agence située dans l’aéroport si vous voulez que ce soit plus rapide, il y en a plusieurs. Pour ma part, je recommande Europcar (très bonne expérience)
Bonne journée
Anonyme38
Bonjour,
Nous revenons de notre périple en Sicile depuis 1 semaine.
Je vous conseille de réserver à votre arrivée à l’aéroport sans passer par un intermédiaire même si vous pourriez faire des économies.Nous avons eu un gros souci : lorsque nous sommes partis, nous avions loué une voiture (un monospace) à prix intéressant chez Rentacar avec une assurance pour éviter la caution (je crois). Arrivés à Palerme il fallait juste payer pour rajouter un autre conducteur, je ne voulais pas conduire toute seule les 15 jours. Au moment de payer, l’employée au comptoir prends ma carte bancaire VISA et me dit que ce n’est pas possible car c’est une carte de débit et qu’il lui faut une carte de crédit !!! Interloquée, je lui réponds que c’est la 1er fois que l’on me demande ça, que jusqu’à présent elle a toujours été suffisante dans tous les pays où j’ai pu l’utiliser même hors de l’union européenne. Rien a faire, mais compagnons de voyage ayant le même genre de carte, elle me conseille d’appeler Rentacar en Grande Bretagne. Après avoir essayé et ne réussissant pas à les avoir, cette employée désagréable, consent enfin à les appeler et nous les passe. Heureusement je tombe sur quelqu’un qui parle français et qui m’explique que c’est une question de seuil de somme d’argent qu’ils peuvent se faire payer en cas de problèmes. Il me dit qu’il ne peut pas me rembourser mais me mets en rapport avec un autre partenaire. Il me prévient que la transaction ne sera effective que dans 2 h. 2 heures après toujours rien, il était déjà 17h…avec beaucoup de route à faire, une attente dans un local rempli de bureau de loueurs de voitures et plein de voyageurs en attente de location de voiture. Pour abréger : le 2e loueur Sicilybycar n’a pas validé la location, l’employé de Rentacar m’a rappelé en s’exusant et après m’avoir dit qu’il ne savait pas quoi faire consent à essayer de faire un remboursement. J’y perds 100 euros. Je passe alors en direct chez Sicilybycar qui prends les cartes “débit” mais le tarif est plus cher (+150 euros) et je suis obligée de prendre une assurance tous risques (+250 euros)… on me fait signer les papiers, me donne les clés et je peux prendre la voiture (sans faire le tour avec quelqu’un : le tour du véhicule est fait en amont sans les intéressés). J’ai pris alors des photos de toutes les bosses et rayures avec mon appareil photo sans savoir si cela aurait pu être valable. Nous partons enfin à 18h après presque 5 heures d’attente
Après les 15 j plutôt que de rendre le véhicule le matin tôt du départ en mettant les clés dans la boîte aux lettre (sans état des lieux avec les 2 partis) je l’ai rendu la veille au soir pour faire le tour du véhicule avec l’employé (ne pas oublier de refaire le plei au plus proche le jour de la remise des clés et de al voiture et réclamer le ticket au pompiste comme preuve…).
J’attends toujours de savoir combien ils m’auront débité au final (même si l’employée à marqué o dégats, je ne sais pas combien elle va compter de gasoil manquant (il en manquait la quantité utilisée depuis la pompe et l’aéroport…).
Au final, il y a toujours des voiture à louer, il y a quantité de loueurs différents, et il vaut mieux rendre le véhicule en main propre pour ne pas avoir trop de problèmes… sinon c’est l’arnaque et l’idéal c’est d’avoir cette fameuse carte crédit !? peut être une master carte ?
se renseigner dans votre banque …
Anonyme39
Merci pour ce retour d’expérience. Nous partons demain
kelvoyage40
Bonjour à tous,
Lors de notre séjour en Sicile en mai dernier, nous avons loué une petite voituure via BUDGET pour 145€ pour 8 jours et réservé 3 jours avant le départ…
En arrivant à l’aéroport de Palerme, nous prenons la navette (commune à toutes les compagnies) qui nous emmene en quelques minutes au parking. Attente longue au comptoir. L’hotesse parle uniquement italien et anglais (pas très bien). Elle nous redemande toutes les informations données lors de la réservation internet (date de naissance, options choisies…) et nous indique qu’il n’y a plus de FIAT PANDA disponible. Elle nous informe alors que nous pouvons avoir une SMART ou une plus grosse avec SUPPLEMENT. Après négociations (et notamment discussions avec les employés (en français) sur le parking nous réussissons à obtenir une TOYOTA YARIS sans supplément. Etat des lieux rapide de la voiture (mais problèmes principaux bien notés). PLUS D’UNE HEURE POUR RECUPERER LE VEHICULE…
Puis nous recevons un SMS de notre banque nous indiquant qu’un débit avait été fait par la compagnie. En réalité, il s’agissait seulement d’une empreinte.
En fin de séjour, nous étions inquiets car nous n’avions pas pu laver la voiture mais retour rapide (restitution des clés, tour de la voiture et signature du bordereau de remise). Rien de retenu sur la caution.
Bonne expérience avec BUDGET.