Location de voiture Palerme

Forum Sicile

Petit rectificatif : la navette commune (Hertz-Budget-Avis…) ne dessert pas toutes les cies de locations.
Certaines Sté comme Sicily by car-Firefly- et peut-être d’autres se trouvent à l’extérieur de l’aéroport et donc il ne s’agit pas de la même navette.
On peut le voir sur notre ami Google.

Nous avons loué une voiture chez rentalcar pour cet été 2017 et c’est seulement après l’avoir fait que nous avons compris l’histoire de la carte de crédit/débit. Nous avons seulement des cartes de débit ! Vous avez donc eu une voiture chez Sicily by car, est-ce un loueur comme pour nous Goldcar ou c’est un intermédiaire comme Rentalcar ? Tout me semble désormais tellement compliqué de louer une voiture ! Je ne vois pas d’avis positif ! Y a-t-il quelqu’un qui a eu une bonne expérience d’une location de voiture en Sicile ?

Bonjour,
Oui moi, ici sur notre blog (en 2015)
Location de voiture par Internet Rentalcars – Loueur : Locauto : véhicule quasiment neuf Lancia Ypsilon 5 Portes pour 17 jours, 1 conducteur additionnel : 527 euros (sans rachat franchise)
Tout c’est très bien passé, aucun problème. Nous avons la même carte que vous.
Je vous conseille de rendre le véhicule propre.
Bonne journée
Michèle

Bonsoir

Nous avons loué l’an dernier chez Europcar (directement sur leur site) 360 euros pour une ford fiesta pour 15 jours. Tout s’est très bien passé, aucune mauvaise surprise, voiture quasi neuve (4000kms).
Donc oui, il y a des cas où ça se passe bien, contrairement à ce qu’on lit sur la plupart des posts . Bien sûr, il faut rendre la voiture propre et dans l’état où on l’a prise pour éviter de payer la franchise.

Bon séjour en Sicile.

Le problème était-il du à une présentation de votre carte bancaire, qui est peut-être une carte de débit et non âs une carte de crédit ? Je suis dans ce cas, je m’aperçois en cherchant une location de voiture pour juillet 17 que tous les loueurs demandent une carte de “crédit” lors de retrait de la voiture.

bonjour
j’ai loué une voiture à l’aeroport de Palerme, j’ai utlisé winrent (la filiale italienne de SIXT) en passant commande directement sur leur site (italien et anglais) quelques semaines avant mon arrivée.
la prestation est moins cher d’environ 100€ pour une semaine de location (avec le “supercover” à moité prix) qu’en passant par Sixt.
Pour une C4 diesel quasi neuve avec GPS le coût a été de 283 € pour 6 jours avec retour dans l’agence de la ville de Palerme (mon avion étant tres tôt, je préferais faire la restitution avec un “humain”)
au total winrent me parait etre un bon choix.

Bonjour! Après avoir épluché ce forum et bien d’autres, c’est la peur au ventre que j’ai loué une voiture chez winrent à PALERME. Du coup je vous fais part de mon avis en espérant qu’il soit utile à d’autres. AUCUN PROBLEME! Prix attractif, peu d’attente à l’aéroport, ma visa à payé la caution sans soucis, loueur ne parlant pas anglais mais serviable. La voiture était une C4 avec un bel enfoncement sur l’aile et plusieurs rayures, j’ai donc pris 200 photos du véhicule à la récupération comme au retour. Le retour s’est fait en 5 min. J’avais 20 min de retard qui ne m’ont pas été décompté, la voiture était correct (difficile de faire plus propre avec 2 enfants…) et j’avais fais le plein 30KM avant. Le loueur à jeter un oeil et m’a tout de suite dit OK.
Bref aucun problème. Ne stresser pas trop en lisant les forums parceque je pense que les personnes qui ont eu de mauvaises expériences s’expriment beaucoup plus volontiers que celle pour qui tout s’est bien passé.
PS: ATTENTION tout de même au paiement des cautions par carte de débit (visa, CB…) car effectivement beaucoup de touristes étaient bloqués à l’aéroport faute de pouvoir payé la caution avec une carte de “CREDIT”…
Bonne vacance!

Bonjour,
c’est assez normal de râler contre les loueurs qui sont souvent à la limite voire au-delà.
Il me semble aussi important de signaler les loueurs avec qui ça se passe bien

J’ai loué la semaine dernière (avril 2018) une voiture via RENTALCARS (que je conseille car très facile de les joindre par téléphone si leur site merde ou si on a des questions) chez LOCAUTO à l’aéroport de Palerme. L’état des lieux a la prise en charge de la voiture (équivalent Panda qui était en fait une SEAT). Cet état des leiux a montré deux “chocs” difficile à voir et signalés sur le bon que j’ai signé. Ce bon m’a été envoyé par mail le jour-même
Au retour, l’état des lieux a été de nouveau fait en ma présence (attention à ça !) sans pb supplémentaire. la notification de remboursement de la caution de 500 euros m’a été envoyée 10h après.
En résumé, compagnie à conseiller.
Le seul bémol est qu’il faut rendre le réservoir plein et que ce n’est pas si simple de trouver une station service proche de l’aéroport. Il faut aller à Cinisi.
Eviter les premières pompes automatiques à 1,87€/L et celles automatiques où l’on peut mettre 5 ou 10€ uniquement en billets. Il y a une pompe Esso sur le chemin de retour vers l’aéroport.

Attention aux arnaques au retour en France. Je déconseille vivement BSP auto la plateforme de location qui ne font aucun suivi avec le loueur sur Palerme. En effet après avoir réserver en ligne sur bsp auto une location chez Firefly à Palerme, ceux ci nous ont facturé des frais pour des sois-disants pv sans aucun justificatifs. Ils ne m’ont jamais fournis les preuves des pv pourtant ils ont fait des retraits sur ma CB 3x 30€… Après maintes réclamations à BSP plus de réponses bref BSP à fuir ainsi que Firefly…

Bonjour,
un rapide retour sur les locations de voiture à Palerme.
En résumé, “AVIS” ça semble OK.
Apres avoir lu de nombreux commentaires d’arnaque sur internet, je me suis tourné vers AVIS, dont je n’avais pas vraiment vu de commentaire défavorable.
Avantage, ils sont dans l’aeroport meme et grosse compagnie à laquelle j’ai déjà eu affaire sans soucis.
J’ai donc réservé 7 jours à Palerme, sans assurance complémentaire car avec une visa Gold ce n’est pas utile.
Au démarrage, ils annonçaient une voiture “nickel” mais en faisant le tour, j’ai vu une grosse zone d’éraflures qui n’était pas mentionnée et qui n’aurait pas manquée de m’être attribuée au retour … Mais sans soucis, l’employé l’a noté et s’en est reparti.
J’ai fignolé mon tour du proprietaire mais rien d’autre à signaler. Le plein OK, tout OK.
Retour napres 1 semaine sans histoire et sans accident, le type a fait le tour et m’a fait signer un boitier où était mentionné “zéro” …
J’ai donc attendu 3 semaines apres mon retour et n’ayant vu passer aucun débit suspect, j’en déduis que c’est OK.
Je mets l’absence de note de l’eraflure (au départ) sur le compte de la petite négligence … mais comme quoi il faut toujours vérifier meme si on a l’air parfois un peu relou et parano.

Sinon, excellente semaine de kitesurf à Marsala, mi-octobre c’est top, le plan d’eau est super, on a pied sur des kilometres carrés, l’eau vers 22-23° et dehors 25-29°.
l’ecole Stagnone kitesurf tres cool, nous avons eu droit à 2 prof parlant français et tres sympas.
Je les recommande. Petits restos dans la ville de Marsala, pas trop chers et bien bons.
Un AirBnB tres bien à Marsala, 3 chambres, 3 grandes terrasses, tres bien équipé, garage fermé, 7-8 mn à pied du centre-ville, face à la mer et des proprios tres sympas.

Bien sur, il faut fuir ces plateformes et traite directement avec le professionnel. J’ai eu également des très gros soucis avec Booking, qui organise manifestement tout un tas de petits pieges dans ses contrats pour vous arnaquer en toute légalité.
J’en ai discuté avec une commerciale qui m’expliquait tout ce qu’ils faisaient et sans risque car agissant de l’etranger, bonjour pour les attaquer ou chercher à obtenir réparation !
BOOKING A FUIR !!!

Sujets suggérés

Services voyage