Nous avons besoin d’une voiture pour 18-20 jours
Avez vous des conseils à la fois sur les pièges à éviter et les meilleurs tarifs ?
Merci d’avance pour vos partages d’expériences
Stéphanie
Anonyme2
des codes de réduction peut être ?
fewmilesaway3
Bonjour,
Je vous conseille de réserver votre voiture dans une agence à l’aéroport de SFO plutôt que dans le centre ville de San Francsico, les prix sont beaucoup moins exhorbitants !
mayannick4
Conseil très étonnant.
Les prix sont â peu prés identiques. Un peu moins chers en ville car on échappe aux taxes liées à l’aéroport
tonton_cristobal5
Tout d’abord, pour louer une voiture aux US, il faut le faire en Europe (moins chere en location et paiement en euro donc sans frais divers.)
Sur place, il faut louer dans une agence urbaine (jamais dans un aéroport pour cause de taxes aéroportuaires)
voir plusieurs loueurs sur le net aux US les prix changent tous les jours selon loueurs.
Attention:
surprime d’assurance pour les moins de 25 ans et plus de 65 ans.
Interdictions diverses (voir conditions générales au contrat de loc.¨Si vous n’etes pas anglophone, vous pouvez
demander une édition francophone des conditions générales (selon loueur)
mayannick6
Plus de 65 ans … heureusement que non!
Selon les loueurs + de 70 ans (rare), + de 75 ans (en général), sans limitation (rare)
tonton_cristobal7
Encore une anerie de plus sur l’age des seniors:
-la règle des 75 ans n’est pas générale, il y a des loueurs qui appliquent la règle des 65 ans.
Cela peut concerner le demandeur comme ne pas le concerner ce sont des renseignements d’ordre généraux
Surtout prenez connaissance des conditions générales de la location pour les conditions d’utilisation du véhicule et les conditions de restitution et puisque vous dites aller à Monument Valley (et contrairement à ce qu’à déjà prétendu Mayannik, qui n’a d’ailleurs aucune connaissance du droit aux US en application de contrats divers et qui prétend
que l’on peut rouler lentement sur le circuit en terre battue autour des monuments) comme ci cela peut réduire l’effet d’une clause du contrat de loc qui interdit formellement de rouler sur des pistes ou routes en terre battue sous peine de déchéance des garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages
Donc à Monument Valley vous prenez les 4X4 indiens (payants); par contre si vous utilisez les pistes, vous en connaissez les risques car c’est l’application d’une clause du contrat
boncampeur8
ça fait assez longtemps que je traîne sur ce forum et je n’ai jamais entendu ni lu de la part d’un internaute qu’en roulant doucement sur la Valley Drive de Monument Valley, cela permettait une quelconque mansuétude de la part des assureurs !
mayannick9
Moi non plus !!!
fewmilesaway10
Oui j’habite à San Francisco depuis 6 ans et dès que l’on part (quasiment tous les mois pour mon site de voyage) nous comparons les prix et nous reservons toujours à SFO, nous faisons toujours des economies par rapport au prix du centre ville. Meme si je prefererais louer en ville
tonton_cristobal11
Ne sait mème plus ce qu’elle écrit
fewmilesaway12
Merci pour votre message tonton cristobal mais je sais encore ce que j’écris. je réponds au message de Mayannick