Je souhaite traverser l’Alerta et la colombie britannique et passer par banf, jasper, whistler, vancouver et l’ile de vancouver en voiture.
Quel type de voiture me préconisez vous ?? ( compact, intermedaire, suv )
faut-il nécessairement un suv ou une compact ou intermediaire suffit ?
Merci à tous pour toutes les informations que vous m’avez fourni.
Anonyme2
Bonjour à toi,
Es-tu seul pour ce voyage, quand pars-tu?
Avec ma compagne nous avons fait Calgary-Vancouver (avec étapes) en berline compacte et cela suffisait amplement mais c’était en septembre donc pas de neige.
Anonyme3
Salut !
Je pars avec ma femme, trois semaine début Août et nous avons pris une compacte type chevrolet cruze, apparemment à cette période de l’année il n’y aura pas de neige, donc pense tu que ça fera l’affaire ?
Anonyme4
Salut !
Je pars avec ma femme, trois semaine début Août et nous avons pris une compacte type chevrolet cruze, apparemment à cette période de l’année il n’y aura pas de neige, donc pense tu que ça fera l’affaire ?
Anonyme5
Oui oui ca suffira largement en aout il y a pas de neige
etrefal6
Pas besoin d’un véhicule spécial s’il neige. En 35 ans de vie dans le nord, une sous-compacte à traction avec pneus 4 saisons a toujours fait l’affaire même si les pneus d’hiver sont recommandés. On déneige les route comme en France
Anonyme7
ouais donc une compacte de type chevrolet sonic fera l’affaire en plein été dans les routes de colombie britannique ?
madikera8
Bonjour,
Ce circuit est du même registre que celui que nous avons fait en juillet dernier, une voiture de premier niveau aurait suffi. Après si il y a de la neige, donc selon la période du voyage, il faut surtout s’assurer d’avoir les pneus adaptés…
Nous avions envie de confort, d’espce donc nous avions opté pour un SUV.
Belle suite de prépa
Madikéra
sian-ka-an9
Bonjour,
Une Chevrolet Cruze devrait suffire. En haute altitude (par ex, à Rogers Pass), il faut prévoir à l’occasion des averses de neige légère même au mois d’aoüt, mais il ne devrait pas y en avoir suffisamment pour causer des tracas. Prévoir des distances considérables (50-100 km.) entre les postes d’essence, dépendant du trajet choisi.