Bonsoir, nous partons 5 jours en Irlande à DINGLE à partir du 15 octobre, et nous avions pour intention de louer une voiture à partir de l’aéroport de CORK. Quelle agence me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonsoir, nous partons 5 jours en Irlande à DINGLE à partir du 15 octobre, et nous avions pour intention de louer une voiture à partir de l’aéroport de CORK. Quelle agence me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour
Quand je me posais à Cork, j’ai du prendre très vite chaque fois le loueur Avis, que j’ai du utiliser 6 ou 7 fois, toujours sans problème, avec bien des avantages. Comptoir dans le hall face aux arrivées, personnel souriant, carte Visa standard acceptée sans problème, souvent surclassement de véhicule (standard au prix du economy), conditions générales claires et sans ambiguîté (pas comme chez B… suivez mon regard), parking juste à côté du terminal, checkin-out ultra rapide ou même inexistant.En octobre vous devriez avoir une petite genre mini, fiesta ou golf essence pour 120 à 140 euros la semaine. Seule obligation, plus de 25 ans et plus de 2 ans de permis.Je vous conseille pour comparer les 6 loueurs de Cork d’aller sur : www.corkairport.comAllez dans l’onglet « to & from the airport » puis “by hire car”. Chez Avis, choisissez une voiture au pif, et dans more vous aurez les terms and conditions. A l’intérieur, vous aurez un lien à cliquer pour avoir le spécifique à l’Irlande. Ne vous souciez pas des 8 ans de permis dont 2 de full licenced indiqués, qui ne concernent que la loi Irlandaise, ici on commence à 17 ans, mais on passe par de longues années de learner puis de novice (L & N) dont vous verrez peu d’autocollants sur les pare brises, car personne ne les met sur les voitures.Même si cela coute entre 16 et 20 euros de plus par jour, je vous conseille de souscrire le excess cover au CDW, (parfois appelé super waiver) sauf si vous avez une bonne expérience de la conduite à gauche. Ici, les ronces sont traitres et les bas de caisse ou le rétro gauche souffrent parfois de vilaines flagellations. Cette assurance vous ramènera la franchise à zéro, même si on vous la bloque parfois (sans la débiter) au départ.
Hertz est fort bien aussi, mais ils ont la facheuse habitude de vous facturer au retour entre 25 et 40 euros pour nettoyage intérieur. Pensez à vous arrêter dans une station pour aspirer le sable et la boue des tapis.Enfin je vous conseille de faire le choix full to full dans la politique carburant, en faisant le plein juste avant de rendre la voiture. Sinon le prix du litre de super qu’on va vous compter est plus cher que le whiskey. Chez le fameux B… on vous compte même un plein au départ (à un tarif exorbitant) et on ne vous rend pas la somme intégrale si vous ne rendez pas le réservoir plein ; et ils vous rouleront toujours sur la quantité rajoutée.Bravo d’avoir choisi la péninsule de Dingle, un des endroits magiques de l’Ouest. Vous mettrez 3 heures de l’aéroport, sans compter les inévitables arrêts photos.Bonne préparation.
Bonjour,
Sixt est très bien aussi, et j’étais passé au préalable par Rentalcars. Je ne suis pas un agent de sixt.
Bonjour, je me permets de relancer le sujet car je suis exactement dans le même cas ! (départ Dingle, arrivée à Cork )
je recherche aussi une bonne agence! Je penche pour Sixt, mais Avis m’a l’air pas mal aussi !
Je me demandais concernant la caution quel était le montant qui était gelé sur le compte ? Et si nous pouvions quand même y avoir accès pendant le séjour surtout !
Merci d’avance pour vos réponses!