Nous partons à 5 (avec nos 3 “enfants” agés de 16 à 22 ans ) sur Paros (5 nuits) et Santorin (3 nuits) pendant les vancances scolaires d’Avril. Nous ferons les trajets Athènes/Paros et Santorin/Athènes en avion et la tarversée de Paros à Santorin en Ferry.
Nous pensions louer une voiture sur les 2 iles. Mais il semblerait que cela ne soit pas si simple de prendre un véhicule à l’aéroport de Paros pour le rendre au port. Idem pour prendre une voiture au port de Santorin et la rendre à l’aéroport.
Qu’en pensez vous ? est ce possible ? faisable ? conseillez vous plutot de prendre les transferts avec les hotels (cela semble plus couteux vu que nous sommes 5) et prendre les voitures à l’hotel ?
Merci infiniment de vos retours
Bonne soirée à tous
Caro
caroline2
Si c’est tout à fait possible… C’est généralement sans frais…
piecaroma3
Je vous remercie pour votre réponse.
Pensez-vous qu’il faille réserver avant de partir où est ce possible en arrivant sur place ( sachant qu’il s’agira d’une période de vacances scolaires)? Y a t ul une difference coût?
Autre question lorsque j’ai voulu regarder par moi-même sur des sites je pourrais effectivement prendre la voiture à l’aéroport de Paros et la rendre à une agence qui s’appelait Paros sud de l’Égée. Je ne sais pas à quoi ça correspond je ne trouve pas sur la carte. Est-ce proche du port ?
Merci de votre aide.
caroline4
Vous réserverez sur place. Aucune différence de cout.
Vous parlez des vacances scolaires de quelle zone?? En Grèce les vacances de Paques c’est du 20 avril au 6 mai.
Mais à part durant le weekend de Paques orthodoxe (28 avril) il n’y aura pas beaucoup plus de monde à Paros.
Par contre réfléchissez bien avant d’aller à Santorin. Cette ile est devenue un enfer… il y aura du monde meme en avril…
Essayez d’aller plutot à Milos ou Naxos… c’est beaucoup plus sympa que Santorin…
piecaroma5
Je fais référence aux vacances scolaires Françaises… du 23/04 au 28/04 (donc en plein we de Paques Orthodoxe apparemment) et à Santorin du 28/04 au 1er mai .
Merci pour vos conseils quant à Santorin, mais nous rêvons depuis toujours d’y aller…donc nous irons. Tant pis si nous sommes décus pour cause de fréquentation, au moins nous n’aurons pas de regret…
Merci encore de ces échanges et conseils
caroline6
Ok alors je vous conseille de réserver un logement des maintenant