Pas facile de donner son avis sur le Routard . Le Routard semble plus enclin à vendre des services ; Mais pour les voitures , je n’ai trouvé que le Routard pour faire part de mon expérience ; Je suis tellement content d’utiliser celle des autres
Au canada, d’après la lecture sur les forums, les canadiens sont assurés par leur propre assurance , ce qui ne facilite pas les choses .
J’ai loué chez Alamo en septembre 2016 et tout c’est bien passé . Mais je n’avais pas pris de risques = carte ce crédit mastercard Gold , assurances complémentaires chez le loueur ( car suite aux infos sur les forums je n’ai guère confiance à l’assurande des cartes bancaires )
Le contrat sur place était pratiquement illisible ( par contre Alamo avait bien répondu à mes demandes de précisions sur l’assurance) . Ce qui n’était pas le cas d’Hertz qui m’a gentiement conseillé de rester chez moi
Dernière précision = pour moi le GPS est absolument indispensable au québec
Anonyme42
Dernière précision = pour moi le GPS est absolument indispensable au québec
[/quote]
Vous n’auriez pas pu voyager il y a 10 ou 15 ans sans GPS…juste avec une carte routière??? Pauvre vous!
Anonyme43
Bonjour
ma contribution pour mettre en garde sur les pratiques des loueurs discount! Si leur prix semble attractif il peut y avoir des pièges qu’on ne voit qu’en lisant le contrat. Par exemple, rendre la voiture avec le réservoir VIDE au lieu de plein et donc ils vous font payer en plus le plein au départ charge pour vous de rendre la voiture avec le réservoir vide, ce qui est improbable donc ils sont souvent gagnants, impossible de vérifier le coût du plein au départ. Plus 91€ pour moi pour la location d’un 4x4 chez Discount loc à Montréal en passant par BSP qui compare les prix bruts sans relever ce petit "détail " !
Bonne route !
Anonyme44
J’ai cherche aussi (pour Avril 2017). Le bureau de location moins cher est Payless mais leur reputation est tres mal. J’ai cherche aussi avec Autoslash. Le prix de un location avec Hertz est moins cher que j’ai trouve avec Hertt directement.
Aussi, si l’agent de bureau de location vous offre un “upsell” a un vehicule plus agreable, n’acceptez jamais. Generalement, ils n’ont pas le vehicule que vous avez reserve et vous donnera en tout cas.
lisa-vllt45
Bonjour,
Quelqu’un est-il passé par Turo (louer entre particuliers) ? Les montants sont vraiment avantageux, meme avec l’assurance du site…
Anonyme46
Bonjour,
Nous allons passer 15 jours au Québec en famille cet été et nous souhaitons louer une voiture.
Cependant, j’ai une gros doute par rapport aux types de cartes bancaires acceptées. Beaucoup de sites de locations parlent de carte de crédit (et disent ne pas accepter les cartes de débit).
Bref, qui a déjà loué un véhicule au QUébec avec une carte Visa Premier (laquele carte est une carte de débit en France) et est-ce qu’elle a été acceptée sans problème (et chez quel loueur) ?
Merci.
Philippe
mendulphin47
Bonjour,Nous avons loué 2 fois ( chez Hertz) avec une mastercard gold et aucun problème, mais à chaque fois nous avons réservé et payé avant de partir.
Avec une Visa premier je pense que c’est la même chose. Bonne préparationPascal
Anonyme48
La visa premier est une carte de crédit, donc c’est bon, pas de soucis. Au Canada il existe des cartes de débit que beaucoup de monde possède, qui ne sont pas utilisable pour payer sur internet par exemple; la carte de crédit est un “vrai” crédit de la banque là-bas (ils te prêtent des $ et tu dois rembourser ce que tu utilises chaque mois). En France ça fonctionne différemment et la plupart des gens ont une carte de crédit.
Les cartes qui ne le sont pas sont celles du type electron/maestro.
coubo6949
Bonjour à tous,
En février nous avons reservé en ligne chez Enterprise. Départ Toronto pour environ deux semaines et retour de la voiture à Montréal : 444€.
En revanche on ne peut pas payer en ligne d’ou ma question : les prix lors des réservations sont ils bien respectés le jour où l’on recupere la voiture de location ?
J’aimerais bien ne pas avoir de surprise le jour J et me retrouver avec des frais exorbitants…
Merci de me partager votre expérience avec ce compagnie de location.
Anonyme50
Je ne pense pas qu’il y ait de raisons que le prix change. Ils peuvent vous proposer des assurances en options mais rien d’obligatoire. Je ne sais pas comment Enterprise fonctionne mais chez Discount par exemple, il te font payer le plein d’essence en plus lors de la récupération du véhicule mais on peut rendre le véhicule avec 1 litre dans le réservoir.
Anonyme51
Location à Montréal : Légaré à fuir. A la réservation, ils sont extrêmement agréables et les rois de la réduc…
Au moment de prendre la voiture, réservée 3 mois avant, un pneu crevé, les autres dégonflés, sièges tachés et déchirés, 1 h d’attente.
Il n’y avait “pas d’autre voiture” (surbooking ?) et donc pas d’autre solution que d’accepter cette voiture mal entretenue (c’est tout gagnant pour le loueur, des étrangers un peu perdus et sonnés par le décalage horaire).
Après 400 km, panne: on est restés sur le bord de la route pendant 2 h: l’assistance est nulle, de mauvaise foi (« c’est de votre faute d’avoir donné une adresse imprécise » - c’était à l’embarcadère de l’île aux Coudres - effectivement, il y en a 2: un sur le bord du fleuve et l’autre sur l’île, le correspondant n’a pas noté ni peut-être compris lequel mais personne n’a rappelé pour le demander). Il a fallu menacer d’appeler la police pour qu’un dépanneur arrive…Une histoire de fous !Heureusement, le garagiste a été très québécois: très gentil, faisant tout pour que les choses s’arrangent et surtout efficace (un brin inquiet pour le paiement). Pas un appel de chez Légaré pendant ces 3 heures à attendre, pas un mot de compassion (je ne parle pas de regret et encore moins d’excuses).
Si vous voulez risquer de gâcher votre séjour et garder quand même un mauvais souvenir de ce beau pays, allez-y…
Anonyme52
Bonjour
j’ai fait un séjour au CANADA et loué une voiture chez Hertz , la taille du coffre precisait qu’il pouvait accepter 2 grandes et 2 petites valises et nous n’avons pu rentré qu’une grande et une petite
Anonyme53
Bonjour
Ma carte visa premier de la LPB n’a pas été acceptée par HERTZ pour la location car dixit c’est une carte de débit et non une carte de cédit
Pouvez- vous me dire le nom de votre banque?
mendulphin54
Bonsoir,
Nous sommes rentrés dimanche après-midi de Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, nous avions réservés la voiture chez Hertz pour l’aéroport d’Halifax et nous n’avons aucun problème, nous avons une gold du Crédit Agricole.
Lors de nos sejours précédents pas de problèmes non plus, toujours avec Hertz réservation faite pour Montréal.
Cordialement Pascal
lisa-vllt55
Bonjour,
Lors de notre séjour, nous avions réservé par le biais d’Authentik Canada , à l’agence Discount. On a eu une jolie Mustang tout s’est super bien passé. Je recommande !