Je pars en septembre avec mon mari et un enfant de 4 ans. Je suis à la recherche d’une location de voiture sur Montréal.
J’ai entendu parler de auto escape, est elle sérieuse au niveau véhicule et correct au niveau tarifs.
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Hello,je suis dans le même cas que toi, je recherche de bons prix pour une location de deux semaines début septembre. locationdevoiture.fr, autoescape et autres courtiers sont apparemment sérieux, mais d’après ce que je comprends, on risque toujours des surprises une fois sur place, avec les frais cachés plus ou moins imposés par le loueur lui-même.
Par exemple, les assurances ! A ce propos, certaines cartes de crédit incluent déjà des assurances (Mastercard Gold, Visa Premier…)
J’ai trouvé les meilleurs prix sur Priceline.com, mais je ne vois pas d’assurances mentionnées… Comme je possède un Mastercard, ça devrait être bon, mais c’est à vérifier. Il y a également hotwire.com dans le genre.
Sinon, pour ne pas se prendre la tête et être sur de la somme déboursée, vous pouvez vous tourner vers Alamo, qui est de toute manière moins chère que ses concurrents, et qui inclue (à priori) toutes les assurances requises.
Bref, c’est un casse-tête, alors si vous trouvez des infos fiables, n’hésitez pas !
minnie75293
Bonjour Misterj
Merci pour les infos, je suis en train de voir les sites, sinon moi j’avais trouvé globe car, prix interessant également et fournissent le gps gratuitementt. J’ai envoyé un message par mail à leur agence mais pas de nouvelles pour l’instant.
Bonne continuation pour les recherches
Minnie7529
Anonyme4
bonjour
Nous avons réservé avec BSP location pour 19 jours cet été pour une voiture catégorie D ( idem une ww passat ) pour un montant de 862 € avec des franchises de 350 €.
BSP location est un intermédiaire qui trouve les meilleurs prix ( indiquez le code de réduction routard en fin de réservation sur le site internet = 5% de gagné ! )
vous pouvez aussi voir chez discount quebec. Nous avons préféré passer par BSP car il est tres difficile de comparer entre toutes les offres.
Dépechez vous de réserver car nous avons tardé et les prix ont augmenté par rapport à nos 1eres recherches en février mars.
Anonyme5
A ce prix là, les assurances obligatoires (LIS) étaient-elles incluses ?Pas de surprise au comptoir du loueur ?
Anonyme6
voivi un extrait du contrat de location
Votre prix comprend :- Toutes taxes locales
Un kilométrage illimité
Les frais d’abandon du véhicule dans une autre agence- Assurance dommage accident avec franchise (350 Eur)- Assurance vol avec franchise (350 Eur)
1 conducteur(s) additionnel(s) sont inclus (+25 ans)
Suppléments payables sur place :
Location Siège bébé : 73 Eur- Réhausseur de siège : 73 Eur- GPS : 146 Eur- Frais jeune conducteur (-25 ans) : 73 EurInformations complémentaires :
Vous devrez vous présenter chez le loueur muni d’une carte de crédit de type VISA ou MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS au nom et prénom du conducteur
(PAS DE CARTE ELECTRON, MAESTRO OU KYRIEL).
Cette dernière ne sera débitée qu’en cas de dépassement de durée ou
pour toutes options souscrites sur place. Vous devrez présenter une
pièce d’identité ainsi qu’un permis de conduire valide à votre nom et
prénom.- Lors de la prise du véhicule, une autorisation bancaire
sera demandée sur votre carte de crédit, assurez vous d’avoir un plafond
disponible suffisant.
Anonyme7
Bonjour,
Essayez d’aller voir le site d’Authentic Canada, nous partons 23 jours début juillet et sommes passés par eux : les moins chers que nous ayons trouvé, des gens adorables au téléphone et très serviables …
Bonne préparation et bon voyage !
Micolo
Anonyme8
Hello,
je reviens tout juste d’un séjour au québec, et plus particulierement à montréal.
J’ai loué une voiture pour me rendre à ottawa et Québec. Et je pense avoir trouvé LE lieu vraiment bon marché de la ville… enfin avoir été conseillé par un ami québécois sur place…
Donc … c’est “bazoo auto” à Laval, au métro henri bourassa, si vous appelez pour réserver, le loueur de voiture vient vous chercher à la station de métro…(pas de panique, c’est un vieil homme … très sympathique) j’ai été assez surprise, mais c’est parce que la boutique est difficilement accessible en transport en commun. (c’est un endroit ou ils vendent plutot des scooter… mais ils ont quelques véhicules disponibles à la location)
De mémoire, les tarifs c’est un peu plus que 40dollars la journée (assurance incluse), à cela s’est rajouté ( à ma demande ) 5dollars par jour de GPS, et 10 ou 15 dolalrs de plus par jour pour une assurance complémentaire pour avoir aucune franchise à payer en cas de pépins. (j’ai bien fait, j’ai eu un éclat dans le pare brise)-- kilometrage illimité.
Si vous louez la voiture sur plusieurs jours, je pense que vous avez la possibilité de négocier le prix, ils sont vraiment sympa, et c’est une entreprise familiale.
bon séjour !
dbabar9
Je rentre de Montréal et viens de rendre ma Corolla louée à Hertz via BSP.com: Cette année je n’ai payé aucun supplément (contrairement à l’an dernier avec les même prestataires!), la voiture était neuve et tout s’est bien passé avec un très bon accueil au bureau Hertz de l’Aéroport de Montréal. J’ai refusé fermement les garanties supplémentaires et le plein je l’ai refait avant de rendre la voiture. Je m’étais renseigné en parallèle sur le loueur Entreprise mais l’assurance complémentaire pratiquement obligatoire (confirmée par le bureau Entreprise de l’aéroport) double le prix de la loc.
Daniel
celin.fred10
bonjour, effectivement comme vous j ai constaté qu hertz était le moins cher cet été qu enterprise discounts authentik etc si on considère sans taxes, donc en payant avec american expresss, visa premier, ou gold mastercard.
pr contre quelle avait été votre mésaventure avec eux? quelle précaution faut il prendre?
merci
Anonyme11
Bonjour,
J’ai loué via BSP une voiture pour 3 jrs au mois de mai à Montréal. Le tarif était très compétitif.
BSP nous a loué la voiture via discount une agence locale.
J’avais choisi une agence pas très loin de notre lieu de résidence. Il se trouve que discount a changé la réservation sans nous prévenir en nous envoyant dans une agence très éloignée du centre ville. Ils devaient venir nous chercher et nous avons attendu 2 heures pour finalement nous retrouver à prendre le métro avec 2 grosses valises!!
( ils disaient tout le temps la personne et en route et en fait pas du tout).
A l’arrivée chez discount pas de GPS! alors que nous l’avions rempli sur le formulaire de BSP. Nous avons perdu 1/2 journée de location à cause d’eux
Discount a été prêt a faire une remise sur le tarif mais étant passé par BSP j’ai envoyé une réclamation il y a une semaine et j’attends une réponse.
Je dois louer une voiture cet été en irlance je pense que je ne passerai pas par eux.
dbabar12
En réponse à ce dernier message et ayant eu recours plusieurs fois à BSP.com, je voudrais préciser que cette entreprise joue un rôle d’intermédiaire et qu’en pratique on se retrouve chez un loueur (Hertz pour moi dans depuis deux ans) avec un “voucher” autrement dit un bon d’achat, et que tout dépend de la façon dont le loueur final le prend en compte (mais le voucher est assez clair sur ce qui est pris en compte et il ne faut pas s’en laisser compter): il y a deux ans Hertz m’avait fait payer des suppléments dont le plein au retour payé (cher) d’avance (et il fallait rendre la voiture le réservoir vide pour ne pas trop y perdre!) et un autre supplément (j’ai oublié pourquoi), et cette année super accueil et aucun supplément.
C’est pourquoi je soulignais que l’accueil de l’agence Hertz de l’aéroport de Montréal était très bien… cette année.
celin.fred13
Le problème de loueurs sur le net c est qu ils ne proposent que des
tarifs comprenant les assurances obligatoires. Et d après votre message,
il peut y voir des dépenses cachées (je l’apprend) mais bon en général il semble que ce ne soit pas une difficulté.
Et ce sont sur ces packages complets qu’il proposent des réductions certes intéressantes …
Mais donc si on compare Site internet (bsp, …) avec assurances avec les loueurs classiques en direct (hertz, discounts …) sans assurances c’est plus cher ! Le montant des assurances obligatoires est très élevé …
J’ai fait ma comparaison pour deux semaines avec un “full size” avec alamo, authentik, aventure canada, avis, bsp auto, budget, discounts, enterprise, globecar hertz, thrifty, thriftly economic, premium partner quebec et viaroute et pour les raisons que je viens d’évoquerc’est hertz en direct le moins cher avec viaroute et discounts …ces deux derniers limitant a 200 kms par jour, je ne les ai pas retenus.
bien sur, il faut payer avec american express gold, visa premier ou mastercard gold pour ne pas a avoir ces fameuses assurances comme deja dit dans les forums …
voili voilou!
dbabar14
Je crains que l’assurance des voitures de loc en Amérique du nord ne soit pas si simple.
D’après ce qu’on m’a dit à Montréal, les américains du nord bénéficient d’une assurance de leur voiture personnelle qui inclut l’utilisation d’une voiture de location et ils peuvent donc louer une voiture sans assurance.
Pour les français ce n’est pas prévu dans leur contrat et ils doivent prendre l’assurance du loueur, car la carte mastercard gold (je les ai contacté) ne prend en charge que les réparations que l’on doit payer à l’intérieur de la franchise.
Bien entendu si on n’a aucun accident on ne s’aperçoit de rien.
Il faut donc comparer les prix entre les loueurs, assurance avec franchise inclue et par exemple dans le cas du loueur Entreprise que j’avais contacté en direct l’assurance journalière est plus chère que la location de voiture par jour
celin.fred15
Merci de cet avis,
Ce que je sais c’est qu’avc ma société (grand boite aéronautique), les instructions sont de prendre toutes les assurances aux US et rien au canada …pourquoi cette différence, je sais pas!
je me suis renseigné sur american express gold et visa premier (nos cartes) et les garanties s étendent bien a tous les dommages mais il y a peut etre de différences selon les cartes, a regarder de pres. par exemple, chez amex c est 75000 euro max.
donc ca vaut le cout de prendre un carte comme c pour un voyage a l étranger c est vite rentabilisé surtout avec la carte gratuit la première annee, et bien moins cher que les assurances des loueurs au canada.
D ou une comparaison ds prix sans assurances qui prend tout son sens .
Anonyme16
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en vacances au Quebec, nous allons réserver une voiture pour 20 jours, sur le site BSP il nous propose un tarif de 840€ pour ces 20jours + 75€ de frais jeune conducteur -25ans. Etant donné que les frais sont à payer sur place, avez vous eu le cas et est ce que c’est réellement ce tarif la ou bien ils augmentent le tarif une fois arrivé? Car sur des modèles equivalents les frais sont entre 200 à 400€.
Merci pour vos réponses!!
Anonyme17
Avez-vous regardé les compagnies de location Discount Location et National ? ce sont les plus connu au Québec!
Anonyme18
Bonjour,
Non nous n’avons pas regardé sur ces sites je vais le faire de suite!! Merci en tout cas!
joclewon19
BonjourJe suis actuellement au Québec et ai loué un véhicule pour trois semaines, avec Hertz Montréal. Accueil limite mais bon. J’ai payé avec ma carte Visa Premier. J’ai eu une collision avec le véhicule d’un ami sur une route enneigée. Hertz ne m’a pas fourni de véhicule de remplacement car à Rimouski où s’est produit l’accrochage cette compagnie n’a pas de succursale ni d’accord avec National la seule compagnie de location de la ville !!! J’ai donc loué une voiture pour me rendre à Québec (350 dollars) où Hertz (accueil toujours limite…) m’a donné un véhicule de remplacement. Pendant ce temps mon premier véhicule était remorqué à Québec.
Naïvement confiant j’ai appelé Visa premier persuadé que cette affaire allait être règlée en deux coups de téléphone entre eux et l’assurance d’Hertz.
Que nenni les amis, Visa m’a annoncé QUE JE DOIS AVANCER LA TOTALITE DES FRAIS DE REPARATION AINSI QUE LE REMORQUAGE, FOURNIR UN MAX DE FACTURES ET ATTENDRE QUE LE REMBOURSEMENT TOMBE SUR MON COMPTE A UNE DATE INDETERMINEE !!!
Au moment où j’écris j’ignore quel sera le montant des factures. Je loue des voitures un peu partout depuis des années avec assurance Visa je n’ai jamais eu un seul petit ennui, rétrospectivement je me dis que j’ai eu de la chance !!!
Ce petit billet est à l’attention de ceux qui comme moi pensent que Visa prend en charge l’avance des réparations comme se devrait de faire toute assurance. Lisez bien vos contrats les gens !!! Si quelqu’un a eu la même mésaventure merci de me faire part de l’issue de l’affaire. C’est la même chose pour les frais médicaux comme Visa me l’a confirmé. Bref je vais revoir de très près mon mode d’assurance de voyage désormais.
Je vous tiens au courant.
Joc
puma20
Bonjour à tous,
Je confirme ce que JocLewon a écris ci dessus .
Je suis aussi titulaire d’une carte Visa Premier et j’ai eu un petit (heureusement) accroc sur un véhicule de location il y a 3 ans en Nouvelle Calédonie.
J’ai du avancer les frais ce qui n’était pas très élevé, mais c’est APRES que ce fut assez pénible, pour se faire rembourser par l’assurance de La Visa 1er …
Il a fallu constitué un invraisemblable dossier de documents (d’au moins 1,5 cm d’épaisseur de papier . j’ai eu plusieurs contestations de l’assureur, y compris sur la validité du contrat de location … dont ils estimaient que ce n’était pas un contrat bien que ce fut écrit dessus .
Il a fallu fournir la preuve que le billet d’avion avait bien été acheté avec la visa ??? et bien d’autres choses encore qui n’avaient rien à voir avec la location de la voiture …
J’ai eu l’impression qu’on cherchait à me dissuader de poursuivre ma demande de remboursement et il a fallu parfois hausser le ton par tel.
Le remboursement est enfin intervenu au bout de 3 mois environ.
Comme dans le même temps le loueur rechignait à m’envoyer les documents dont j’avais besoin, j’ai du faire intervenir un ami qui résidait sur place … à Nouméa !
Je souhaite louer un véhicule quand je viendrai au Québec, et je pense que je me résoudrai à prendre l’extension d’assurance ou rachat de franchise du loueur. En cas de gros pépin avec le véhicule je n’ai pas confiance dans les prestations de l’assurance liée à la visa premier … Est-ce que l’assurance du loueur est plus fiable ?
Est-ce qu’elle dispense d’avancer les frais ?
Est-ce que d’autres personnes ont une opinion ou des exemples confirmant ou infirmant cette crainte ??
Salutations
Puma
Anonyme21
Nous avons une emission de télé ici qui s’appelle La Facture et met a jour, les pratiques des commercants… voici 2 liens concernant les location de voiture à court terme qui pourront peut etre vous préparer lors d’une prochaine location:
Bonjour et Merci beaucoup Josée pour ces liens qui apportent beaucoup de précisions sur la location et l’assurance.
C’est très inquiettant et cela suppose d’avoir du temps pour tout se faire expliquer et lire le contrat et de savoir ce que les mots veulent dire en "version " assurance !!
Est-ce qu’une location pour 20 jours est une location “à court terme” … ?
J’espère que beaucoup de gens iront voir ces 2 liens.
Je ne sais plus ce qu’il faut choisir, ni comment faire ???
Salutations.
Puma
Anonyme23
Oui… Une location à court terme implique qu’un contrat de quelques jour/semaines… (Une location à long terme (2, 3 ou 4 ans par exemple, se fait normalement avec un consessionnaire et le locateur doit trouver son assurance par lui-même.)
La meilleure chose à faire est de valider quel genre d’assurance VOTRE assureur auto peut vous suggérer pour vos déplacement avec une autre voiture. La mienne couvre les voitures de locations en vacances.
Mais il est vrai qu’il faut lire les contrats de location. Et la plupart d’entre nous le néglige… J’en suis!
puma24
Merci Josée ,
Je fini par ne plus rien comprendre.
Dans un autre domaine, relevé il y a 5 minutes sur le site Hertz Québec:
""Au Québec uniquement
Participation au recouvrement des frais liés aux pneumatiques - Le Gouvernement Québécois a mandaté l’installation de pneus neige pour tous les véhicules durant la saison de conduite hivernale. Pour compenser les coûts d’installation, désinstallation, stockage et réinstallation des pneus neige et pneus route, une participation au recouvrement des frais liés aux pneumatiques a été mise en place pour toutes les locations de véhicules immatriculés au Québec.""
Salutations
Puma
Anonyme25
Cela explique la taxe sur les pneus et leurs cout de récupération. C,est une mesure environnementale… Ne vous cassez pas la tete avec cela.
Anonyme26
Je voulais partager un événement qui vient de m’arriver. J’ai loué une voiture chez cdiscount, car c’était le plus intéressante financièrement. Une location de 11jours. Je trouvais que la voiture ne tenait pas très bien la route, mais bon je me suis dit qu’il fallait juste que je m’habitue. Jusqu’à ce que je me retrouve en Gaspésie, sous la pluie et là j’ai enchainé les aquaplanning. Ce n’etait pas très drôle dans la voiture. On devait prendre la route par le nord, mais on a fait demi-tour, cela devenait trop dangereux. On est donc passé par la route qui rentre dans les terre. Pres du part national des chics chocs. Là ben il neigeait, genre 2/3 centimètres pas plus. On a cru qu’on allait mourir. Je roulais à 40 kilomètres heures au lieu de 90 kilomètres. Avec leurs pneux neiges. Puis on a perdu le contrôle de la voiture. On a tourné, zigzagué, il y avait ce putain de fossé sur le bas côté, je n’arrive toujours pas a comprendre comment j’ai fait pour nous sortir de là mais bon on a pas eu d’accident. Vous pouvez vous imaginer combien on etait mal… et puis on pouvait pas rester là, il fallait continuer la route…
Une fois à Gaspé, on a appelé la surcursalle, on a changé de voiture. Le mec qui a fait le changement, il a halluciné en voyant les pneux neiges lissent de la voiture…
Alors oui, c discount c’est pas très cher comparait aux autres agence, mais moi je ne suis pas garagiste et si quand on loue une voiture, il faut aller faire un ccontrôle technique, pour verifier les freins, les pneux etc. Car l’agence n’a pas trouver le temps… et bien je dis non! Je ne peux pas généraliser sur toutes les agences c discount, mais je peux dire que ceux de Montréal, c’est des conards dangeureux!
ah oui et pour ce faire pardonner, ils m’ont proposé de me rembourser une journée de location… super merci! Moi j’ai encore les larmes aux yeux quand je pense a ce qui nous ait arrivé et ca, ca vaut 30 euros!?
Le gerant m’a aussi dit qu’en même temps, quelle idée de faire 10 000 kilomètres (on en a fait 3 milles max), du genre, c’est moi qui aurait pourrit leurs pneux?!
Anonyme27
Bonjour
la préparation de notre circuit de 20 jours au quebec est terminé. Reste à louer la voiture et pour cela j’ai pris une carte visa premier.
Le probleme c est que la carte est à mon nom mais c’est mon mari qui va conduire. Du coup chez discount quebec Il faut soit le mettre en conducteur additionnel soit payer les assurances.
avec tout ce que je viens de lire je me méfie des grandes différences de prix entre agence. Sans compter qu’il est compliqué d’avoir un vrai devis bien expliqué. finalement qui a une bonne adresse sur dans le centre ville de Montreal ?
merci pour vos retour.
josan
Anonyme28
Tous les locateurs demanderont que le détenteur de la carte qui couvre le vehicule soit le conducteur principal. C’est logique même si ce n’est pas pratique dans votre cas si vous ne conduisez pas.
puma29
Bonjour,
Avant de croire aux bienfaits de la carte visa premier, prenez la peine et le temps de lire la brochure, que doit vous remettre votre banque, concernant l’assistance et l’assurance (et vérifiez bien que c’est la bonne version de la notice pour l’année en cours - ils ont changé d’asssureur il y a peu et beaucoup de choses ont changé !)
Ensuite il faut savoir que les montants assurés par Visa premier, sont “très léger” concernant la “responsabilité civile”, ce qui hélas coutera le plus cher en cas d’accident .
Il faut aussi savoir qu’au Canada, l’assurance de base proposée par le loueur est bien plus minimaliste qu’en cas de location en France: ex; les vitres et rétroviseurs ne sont pas assurés . Ils vous proposeront une autre assurance, pas plus que les personnes transportées (vous !) , encore une autre assurance , etc … et en général ils ne font pas apparaitre ces “détails” sur le site internet .
D’autre part (expérience perso l’an passé) on vous indique un modèle de référence pour X personnes et X valises. Dans notre cas il n’y avait plus le modèle de référence dont j’ai pu vérifier qu’il pouvait effectivement contenir sans soucis les X valises. Mais le modèle "soi disant identique à la référence " n’avait pas du tout un coffre aussi grand …
Faites vous remettre la notice du véhicule . Il y a plein de subtilités dans les voitures canadiennes que nous ne connaissons pas, t bien sur vous devez savoir que vous n’aurez qu’une boite automatique . Sur le site AVIS ou j’ai loué notre voiture il était écrit que c’était une boite manuelle … et personne disponible pour nous expliquer quoi que ce soit !! Heureusement on a trouvé la notice dans la roue de secours …
Demandez aussi si vous devez ou non rendre la voiture nettoyée . J’ai perdu du temps à passer l’aspirateur et la laver alors que c’était inutile m’a-t-on dit quand je l’ai rendue … !!
A part la voiture, pensez aussi à vous en cas de maladie ou accident . L’assurance / assistance Visa premier, ne fait que Avancer les sommes à payer qui seront à votre charge et donc à rembourser.
Or les soins hospitaliers sont très , très couteux au Québec . Il y a qq. mois une personne avait racconté ici ses mésaventures …
A part cela bonne préparation et bon voyage .
Salutations.
Puma
Anonyme30
BOnjour, je pars aussi à Montreal cet été en famille avec mes 3 enfants, avec en previson qqs jours aux usa. J’ai écumé une bonne partie des sites de loueurs de voitures, essayer de comprendre les subtilités des assurances, lu tous vos messages et j’avoue ne pas savoir encore vers quel loueur me fier…
Il est vrai que Discount propose des tarifs très attractifs mais j’ai lu pas mal d’avis négatifs qui ne m’incitent pas à passer par eux.
pour l’instant mon choix se porte sur Globe car.
Tarif intéressant mais peu de clarté concernant les assurances. J’ai une visa premier mais d’après certains de vos témoignages ça peut être limité.
Avez vous des avis sur Globe car?
Merci pour votre aide et témoignages.
Anonyme31
Demandez-vous pourquoi c’est moins cher avec Globe Car
-n’a pas nécessairement des voitures tres récentes
n’ont peut etre pas de nombreux points de services en cas de pépin.
Merci pour ces infos! Je prends note.
Je suis donc allée voir des sites de loueurs en direct, il y a parfois d’importantes différences de prix.
J’ai retenu Enterprise pour le tarif par contre aucune info sur les “extras” type GPS ou comme je le souhaite, possibilité de me rendre aux USA. La plupart des loueurs appliquent un tarif d’environ 5$ par jour pour passer la frontière.
Avec Enterprise, rien sur le site au moment de la réservation.
Si vous êtes passés par cette agence, savez vous si ils font payer les extras une fois sur place?
Anonyme34
J’ai déja loue chez Entreprise mais je n’ai pas utilisé la voiture pour traverser aux Etats-Unis. Ce ne sont pas tous les locateurs qui surchargent pour aller aux États-Unis comme Globe Car. (en fait, is doivent etre les seuls à tout “charger” en supplément… c’est la raison qui les rends beaucoup moins attrayant quand on y regarde de plus pres. Certains locateurs ne font qu’annuler le “KM illimité” et d’autres n’ont pas d’effet si vous traversez la frontière.(surtout les grands locateurs)
Quant au GPS, il peut etre beaucoup plus économique d’en acheter un sur place (Walmart, Canadian Tire) selon le nombre de jour que vous croyez en avoir besoin. Si vous en avez un en Europe, vous pouvez aussi charger des cartes Nord-Américaine pour une fraction du prix de la location.
(Mais honnetement, une carte routière fait bien l’affaire pour pas mal moins cher!)
Anonyme35
Bonjour,
Je vous conseille d’éviter Hertz à tout prix. Ils confirment des réservations alors qu’ils n’ont aucun véhicule disponible. Vous riquez donc de vous retrouver le bec dans l’eau et ne pensez pas qu’ils vont vous aider de quelque façon que ce soit à réparer leur erreur. Leur service clientèle est inexistant. Ils n’ont aucune considération pour leurs clients, je n’ai jamais vu ça avant.
En revanche je n’ai eu aucun souci avec Enterprise qui sont très arrangeants ni avec Discount.
Anonyme36
Bonjour,
Merci pour votre retour sur Hertz, je comptais louer chez eux, cela m’évitera des déconvenues !
J’avais au départ penser passer par Enterprise mais leurs conditions ne me paraissaient pas très claires. Peut-être pourrez-vous m’aiguiller ? Quel type de carte bancaire avez-vous présenté pour le retrait du véhicule ? Je n’ai pas pu avoir d’avis clair pour être sûre que ma Visa serait acceptée. Leur définition de “carte de crédit/débit” n’étant pas très claire.
Avez-vous utilisé une carte liée à votre compte bancaire ou une carte liée à une réserve de crédit, avec la mention “carte de crédit” dessus ?
Merci beaucoup par avance !
Anonyme37
Bonjour j’avoue que pour moi aussi les conditions chez Enterprise restent floues. Je ne me tournerai pas vers eux.
je pense passer par Europcar qui offre des tarifs intéressants.
Il st possible de régler avec une visa (premier ou pas). J’ai une visa premier mais je ne pense pas que celà soit plus avantageux au niveau des assurances. Il y a des assurances obligatoires chez votre loueur qui couvrent les dégâts accident. Par contre qq soit la carte si la voiture est volée ou vandalisée c’est pour notre pomme…là rien n’est clair…pas de prise en charge du loueur ni de notre propre assurance ni celle de la visa premier…il faut approfondir le sujet.Si qq’ un a eu un souci de ce type merci de m’aiguiller!
Anonyme38
Bonjour,
Effectivement je ne compte pas utiliser les assurances de ma Visa Premier qui me semblent légères. J’avais écarté Europcar à cause de leurs conditions (vu sur leur site) concernant les moyens de paiement :
“Cartes de crédit (le type de carte de crédit accepté peut différer en fonction de la catégorie du véhicule loué)
Les cartes Maestro, Electron, Indigo, Kyriel, Cyrus ainsi que toutes les cartes de débit ou non rattachée à un compte bancaire ne sont pas acceptées.”
Donc il semble qu’ils ne prennent que les cartes de crédit (rattachées à une réserve de crédit et non à un compte bancaire, comme c’est le cas des cartes le plus couramment utilisées en France).
Anonyme39
Un petit retour des réponses que m’ont faites plusieurs agences de Montréal concernant les cartes autorisées. Il semble qu’ils n’aient pas tous la même définition de carte de débit et carte de crédit.
Je leur ai demandé de me confirmer si ma carte serait acceptée ou refusée à partir d’un descriptif précis :
“Je dispose d’une carte bancaire Visa Premier, émise par la BNP Paribas. Il s’agit d’une carte avec puce, bande magnétique et numéro en relief, qui ne nécessite pas d’autorisation systématique pour les achats et retraits, mais qui est liée à un compte bancaire, et non pas à une réserve de crédit renouvelable. Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer si ce type de carte est accepté par votre agence, ou si elle est considérée comme “carte de débit” et par conséquent refusée ?”
Chez Enterprise, c’est niet, ils considèrent (à juste titre !) que c’est une carte de débit :
“Je comprends que vous voulez utiliser une carte de débit pour votre location future à Montréal. Cette succursale n’accepte présentement pas les cartes de débit pour la cueillette du véhicule. Il vous sera demandé de présenter une carte de crédit.”
Chez Hertz en revanche, pas de souci, ma carte devrait être acceptée (je confirmerai début juin si ça a bien été le cas ! ) :
“Seules les cartes de crédit sont acceptées ce qui exclut les cartes de débit.
Une Visa premier est bien une carte de crédit donc pas de soucis, celle-ci sera bien acceptée si elle est bien au nom du conducteur principal.”
Anonyme40
Vraiment pas évident de s’y retrouver avec tous ces loueurs!
trouver un bon rapport qualité prix avec assurances et acceptation de notre carte visa premier…pas simple!
qqs avis négatifs sur hertz me font douter.
Je pense rester sur Europcar qui offre des tarifs corrects et accepte ma visa…