je prepare un sejours du 8 mars au 22 mars dans le yukatan je m’informe un peu afin de faire mon itinéraire .
J’ai du mal a avoir des avis sur les agences de locations fiables surtout sérieuses et bien sur dans des prix correct .
j’ai l’habitude lors de mes voyages de passer par Booking ca fonctionne plutot bien mais pour la location de voiture c’est plutot mal noté donc pas évident d’être rassuré .
avez vous des experiences ? je souhaiterais louer a l’aeroport de Cancun.
Merci pour vos réponses
zelthi2
Bonjour,
De nombreux voyageurs plébiscitent l’agence Touracancun. Prix un peu plus élevés que les autres agences mais assurances incluses et assistance en français 24/24.
Perso, j’ai préféré louer avec eux (départ février). J’ai eu rapidement réponses à mes questions.
Bon voyage.
slake3
bonjour ,
merci pour la réponse
effectivement je les avait deja repéré mais j’espérai trouvé un peu cher presque 50 euros par jour pour une cacahuete ca fait un peu cher je trouve.
il faudrait que je me passe de la location je pense pour certains endroits. on part début mars j’ai encore un peu de temps pour des recherches je pense
vamosvamos4
Bonjour,
Je suis passé par Enterprise à l’aéroport de Cancun. J’avais tout réservé sur internet, y compris les assurances (elles sont toutes proposées sur leur site contrairement à d’autres compagnies).
Aucun problème à la prise de la voiture ni pendant le séjour, ni au retour.
Niveau tarifs, ils étaient compétitifs quand nous y étions allé mais je ne sais pas s’ils le seront à vos dates. De toute façon, pour avoir loué des voitures dans différents pays, les tarifs des locations sont plutot élevés à Cancun et surtout à cause des assurances obligatoires.
bastien.r5
L’entreprise Touracancun est très bien pour la location de véhicule au Mexique. Navette gratuite qui vous emmène récupérer votre véhicule de location, un suivi avant, pendant et après votre séjour. Après cela est très subjectif puisque chacun aura son expérience dessus mais très satisfait. J’ai écris un article permettant d’éviter les arnaques et être au courant de ce qu’il faut lorsque vous louez un véhicule avec Touracancun ou d’autres : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques
pepitodu496
bonjour à tous,
Je viens solliciter à mon tour les avis pour 15 jrs le location voiture à l aéroport de cancun. “janvier 2023”
Enormément d’arnaques selon les avis “net” et pas rassurant du tout sachant que ns arriverons à 20h donc il fera nuit
Pour l’instant TOURACANCUN me rassure le plus mais j’aimerais savoir s’ils travaillent avec des agences non loin de l’aéroport pour récupérer la voiture… J 'ai cru comprendre qu’ils avaient plusieurs prestataires.
Bref c’est bien la 1ére fois que je me méfie autant avant de louer une voiture à l’étranger donc si vous avez des conseils sur d’autres loueurs “aéroport” c’est pas de refus
EUROPCAR qui me demande le meme prix me propose l’assurance dite "Basic inclus " mais j’ai un doute sur la responsabilité civile.
En vous remerciant d’avance sur vos retours expériences cdlt
bastien.r7
Salut Pepito,
Touracancun travaille avec America Car Rental et développe par la même occasion sa propre flotte de véhicule. Tu as bien raison de te méfier, il faut bien évidemment vérifier les assurances proposées, caution et s’il accepte oui ou non les cartes de débit.
Merci pour ta réponse donc l’agence “america car rentals” se situe bien à l’extérieur de l’aeroport . J ai pas trop envie d attendre une navette 2h ou qui ne viendra pas apres 11h de vol.
Après je me demande si le mieux ne serait pas de louer une fois sur place avec la meilleure agence histoire d’etre maître de mon destin sans avoir à laisser des cautions bloquées qui vous oblige à céder aux chantages des assurances etc…
Je vois qu il y a beaucoup d agences à l’aéroport.
Après et ça ils le savent il y a la barrière de la langue etc… donc pour negocier sans se faire avoir c’est pas forcément gagné…
bastien.r9
Franchement c’est beaucoup mieux de réserver en avance pour essayer d’avoir le meilleur prix. Ils savent que si tu viens au Mexique et que tu veux prendre un véhicule, ils pourront te faire payer beaucoup plus cher.
Il y a une navette qui vient te chercher à l’aéroport, c’est compris dans le prix. A toi de te faire ton propre avis, mais c’est mieux de réserver en avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise, ou le moins possible.
pepitodu4910
oui c’est vrai nous n’allons pas nous lançer dans des négociations d’agences en agences en sortant de 11 h de vol. D’autant plus que nous traçons direct le lendemain matin sur Valladolid.
D’ailleurs je viens un peu de superviser ton blog notre itinéraire est un peu ressemblant mais sur 15jours. Nous faisons l’impasse sur bacalar et les îles holbox cozumel etc… nous pensons peut être faire une journée sur mujeres histoire de…
En gros nôtre circuit ; 1ére nuit cancun, valladolid, merida, tulum et cancun.
En tout cas merci pour les bon tuyaux.
bastien.r11
Avec plaisir C’est très bien ce circuit, le coin valladolid & Merida est incroyable en terme de cenote. Vous allez vous régaler.
michele8712
Bonjour,
Notre loueur de voiture était “Nationalcar” à Cancun.
Je pense que la meilleure option est de prendre un taxi en arrivant à l’aéroport et de prendre une chambre d’hôtel et d’aller ensuite à l’agence le lendemain matin (l’agence de location vient vous chercher à l’hôtel) et de signer le contrat à l’agence avant de démarrer votre route le matin et d’avoir toute la journée pour profiter de votre location, plutôt que de faire la queue à l’aéroport et de risquer de conduire la nuit dans un endroit que vous ne connaissez pas, sans compter la fatigue du voyage.
Notre hôtel était à 5 mns de l’agence de location, ce qui était très pratique. Et nous avons rendu le véhicule à l’aéroport au retour.
Vous pouvez voir mon carnet de voyage avec le lien
Bonne lecture.
Michèle.
pepitodu4913
Conduire en soirée de l’aéroport à l’hotel ne me fait pas peur , nous sommes à 15 min .
Le problème, ce sont les assurances j’ai vu sur EUROPCAR par exemple l’assurance dites “basic” comprenant “Protection contre les dommages et les collisions” . Est-ce suffisant car c’est pas très clair cela correspond il à la fameuse responsbilité civile d’après vous?
ypankooote15
Location de voiture Yucatan - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
bastien.r16
Bonjour Pepito,
Alors non ce n’est pas obligatoirement suffisant. Au Mexique il y a de nombreuses assurances qui ne sont pas obligatoirement très clair sur les sites de location de véhicule.
C’est vraiment important de bien choisir car ça peut vite coûter cher à la fin…
pepitodu4917
Mdr bon juste pour infos mon message est de Décembre 20 22 donc cela fait déja plus d’un an déjà…
Sinon pour en revenir au post, nous sommes passé par touracancun sans regrèts , au moins aucunes surprises et tout était hyper bien ficelé avec interlocuteur en français via whatsapp.
Le seul Hic je dirais c’est qu’il vaut mieux avoir du reseau ou une carte sim à la sortie de l’aéroport histoire de pouvoir leurs dire que vous attendez bien à l’endroit prévu car notre chauffeur n’était pas présent malgré que nous étions à l’heure.
Touracancun très réactif vous répond dans la minute et à contacter le prestataire, en 10 min il était là.
En tout cas les assurances types europcar etc… ne sont pas trés correcte de vous dire que vous êtes assuré mais souvent n’inclus pas la responsabilité civile qu’il faut rajouter sur place après avoir bien évidemment payer un accompte.
EN tout cas merci de nous avoir dirigé via TOURACANCUN que nous conseillons.
Voyage éffectué “janvier 2022” 15 jours.
bastien.r18
Bonjour Pepito,
Tant mieux alors, c’est vrai que cette question sur la location de véhicule au Mexique est très importante dans la tête de tous les voyageurs. C’est important de bien comprendre les tenants et aboutissants. Tant mieux pour vous
Bonjour à tous.
Grosse interrogation sur les Cartes de Débit (et non de crédit).
Touracancun annonce que les cartes de débit passeront pour la caution À LA CONDITION que le loueur bloquera le double de la caution prévue.
Donc louer avec une “simple” carte de débit est faisable. Seulement chez eux ? Même pour leur prestataire America ? Aussi chez d’autres grandes compagnies ?
Merci d’avance pour vos réponses !
bastien.r20
Bonjour Mathieu,
Pour une meilleure compréhension, il est important de noter que la plupart des loueurs (près de 95%) n’acceptent pas les cartes de débit, et cela n’est pas spécifique au Mexique, mais également dans de nombreux autres pays. Si vous disposez d’une carte de crédit, vous avez la possibilité de louer n’importe où, ce qui constitue un avantage appréciable, étant donné que les cartes de crédit sont relativement rares en France.