Nous partons en Guadeloupe en avril pour une semaine.
Nous souhaitons louer une voiture, disponible à l’aéroport car notre hébergement se trouve à Deshaie.
Mais, après avoir parcouru les nombreux sujets à propos des locations de voiture, j’avoue que nous sommes un peu perdues.
Qui pourrait nous faire part de leur avis positif sur un loueur sérieux, qui ne tentera pas de nous escroquer ?
Merci d’avance,
Les aigles de la route
katy182
Bonjour
Fideles de Deshaies depuis plusieurs annees, et y retournant encore pendant tout le mois de juin, nous louons notre vehicule chez Locama a Pointe NOire, aucune probleme, pas d arnaque, MArie JOsee est tres sympa, de bon service
Voiture a l aeroport sans aucun souci et vous allez faire les documents a POinte Noire tranquillement apres avoir pris possession de votre gite
bonnes vacances
thibgwada3
Bonjour,
Essayer TOTO Location, il est très bien, des prix corrects et sans arnaque. En revanche, j’ignore s’ils mettent les véhicules a disposition depuis l’éaroport.
Voici les coordonnées:
05 90 65 64 99
Thibgwada
Anonyme4
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement, j’avais déjà entendu parler en bien de Locama. Je trouve juste étonnant la différence de prix avec d’autres loueurs, que ce soit des loueurs internationaux ou privés.
Cela varie de plus de 100 euros…
marie_noelle_875
Bonjour,
il y a quand même plus de loueurs serieux que d’arnaqueurs et pratiquement tous mettent la voiture a votre disposition a l’aeroport.
il y a une fenetre recherche dans le forum, tapez le nom du loueur que vous envisagez vous aurez l’opinion de plusieurs routards …
je confirme que Locama et MarieJo, sous des dehors un peu fantaisistes sur leur site, sont des personnes extremement serieuses et fiables
De meme Simonato location
de meme Gwad’loc et mme Sylvie Tutio
et nous sommes des vieux habitués de la Guadeloupe …
cordialement
marie_noelle_876
Merci pour cette info qui bien sûr ne nous apprend rien sur la fiabilité ou pas de Jumbo Car puisque vous ne l’avez pas encore utilisé …
Peut etre en êtes vous meme la representante sur place …
rah lala …
katy187
Bonjour
effectivement, il peut y avoir une différence sur le prix de base, mais par contre, le prix indiqué chez LOCAMA ne comporte aucun supplément qui viendra s’ajouter sur place… Pour nous jamais aucun souci de ce genre, ni lors du départ, au retour du véhicule
Bonnes vacances
jooo8
Moi qui suis à la recherche d’un loueur, quand je vois ce genre de message de pub déguisé, ça ne me donne pas du tout envie d’aller vers cette compagnie. Dommage; car jumbo car était dans ma short list…
Anonyme9
Bonjour
effectivement, il peut y avoir une différence sur le prix de base, mais par contre, le prix indiqué chez LOCAMA ne comporte aucun supplément qui viendra s’ajouter sur place… Pour nous jamais aucun souci de ce genre, ni lors du départ, au retour du véhicule
Bonnes vacances
[/quote]
Oui, cela paraît “évident”, mais on lit tellement de choses…que justement un tel écart de prix paraît suscpicieux.
Merci en tout cas !
Anonyme10
Merci à tous pour vos témoignages !
Nous allons donc faire une recherche sur Locama et Simonato Location.
Nous vous tiendrons au courant !
ckosak11
Bonjour,
Vous avez hélas raison Tatiana, ce principe de sous-entendu déplacé dans le but d’entraîner une suspicion est malhonnête, et n’a aucun sens.
Même si il est vrai qu’il y a de temps à autre un post d’un intérêt personnel, cela mérite d’avoir avant tout un minimum de certitude avant de balancer au hasard ce genre de remarque désobligeante, voire blessante
A force de vouloir être toujours la figure proue de l’info, certaines personnes se donnent la liberté de donner des leçons, distribuer des bons points ou blâmer quiconque aurait eu l’audace de ne pas être dans le moule
Ce forum est un lieu d’échange, et les avis peuvent se partager, il n’y aucune raison de subir le dictât « de la pensée unique », la liberté d’expression est à tous
Anonyme12
Et bien voilà, nous avons contacté Locama et Simonato.
Nous avons opté pour Simonato !
Merci à tous, nous vous dirons ce qu’il en a été
rox8413
Bonjour
Vous avez eu de la chance, Simonato Location ne nous a jamais répondu
Nous avons opté pour Ti Char à Sainte Rose, recommandé par notre loueur. Il y a eu un long délai de réponse mais nous faisons confiance à notre loueur.
Pour 12 jours en février, 400 euros pour une Sandero climatisée diesel.
J’essaierai également de faire un retour.
ckosak14
Vous ne le regretterez pas, nous avons loué 2 mois de janvier à Mars une clio neuve pour un tarif très performant, d’ailleurs certaines personnes qui les recommande actuellement m’avaient préalablement concerté à cette époque
Bon séjour
Anonyme15
Bonjour,
Nous partons avec mon copain en Guadeloupe pendant 3 semaines en Avril et nous aimerions savoir si il y a des locations de voitures abordable.
Connaissez-vous des bons plans?
Merci d’avance.
amelie1816
Nous partons aussi en avril et avons choisi Jumbo Car. Beaucoup moins cher que les autres, et j’en ai eu de bons échos.
ckosak17
Un bon plan c’est quoi pour vous ?
Lisez le post précédent le votre, il y a des avis concernant un loueur recommandé pour ses excellentes prestations à St Anne
kiwi_albatros18
Bonjour
je souhaite passer par Gwad’loc pour louer une Polo fin mars. Ils me demandent d’envoyer un chèque de 30% d’acompte pour bloquer la réservation, qui sera restitué à la remise du véhicule et la caution sera prise par empreinte de carte bancaire.
Avez-vous eu la même expérience chez eux? Je voudrais me rassurer sur ces modalités de paiement qui ne me sont pas familières et m’inquiètent un peu … l’empreinte de carte bancaire veut dire qu’ils peuvent la débiter même après avoir rendu la voiture? Y a-t-il un état des lieux quand on rend la voiture pour s’en prémunir ?
je vous remercie
ckosak19
Pour ma résa de 2 mois chez Simonato, j’ai envoyé un chèque d’acompte de 100€ avec le contrat rempli
Lors de la prise de la voiture, une empreinte de carte a été faite, et m’a été restituée au retour du véhicule
Le contrôle visuel est fait à la prise et à la restitution de la voiture, prenez soin de bien regarder avant de signer votre accord le jour de la prise, si il y a des marques celles-ci seront mentionnées sur votre contrat (si ça peut vous rassurer, vous pouvez faire des photos)
Anonyme20
Bonjour
Nous sommes rentrés il y a quelques jours de Guadeloupe. Nous sommes passés par BS RENT après avoir aussi retourné tous les forums à la recherche d’avis.
Voiture livrée à l’aéroport. Accueil très sympa, avec des bons tuyaux de visites. Siege auto fourni sans supplément.
Nous avons eu une Panda quasi neuve ( bon pour basse terre je ne conseille pas ce modèle, qui peine dès que ça monte un peu)
Acompte de 30% demandé également à la réservation
Le solde à l’arrivée avec caution de 800 € non débitée
Voilà si ça peut vous aider
Anonyme21
Bonjour,
Je vous remercie, je vais me renseigner.
nicorgt22
Regardez Jumbo Car, ils sont pas mal il y a un bon rapport qualité prix.
Bonnes vacances
nicorgt23
De même, je recommande jumbo Car, ils sont juste à côté de l’aéroport et c’est 100% locale, ça change des groupes internationaux qui se croient tout permis. Les tarifs sont corrects et le service reglo. Après il faut faire attention qui se disent à l’aéroport car c’est faux.
Les seuls qui sont des agences à l’aéroports sont: jumbo car, europcar, rentacar, sixt, et hertz.
Les autres se disent à l’aéroport mais c’est un mensonge, ils proposent juste un service de navette mais après 9h d’avion c’est pas top de se taper de devoir prendre le bus quand on peut monter dans sa voiture sur le parking de l’aéroport pour le même prix…
marie_noelle_8724
Bonjour,
Heureusement il n’y a pas que les agences que vous citez qui vous livrent une voiture à l’aeroport …
la grande majorité des loueurs de Guadeloupe, qui ne sont pas des particuliers mais des agences locales professionnelles, livrent et reprennent leurs voitures a l’aéroport!
Personnellement je conseille plus que volontiers Simonato location dont nous utilisons les voitures depuis plusieurs années. Livrées et rendues sur le parking de l’aéroport, très bien entretenues et faible kilométrage (celle de cette année était neuve!), sérieux, gentillesse et à l’écoute.Très bonne réputation sur le forum et très bon prix ! Réservation par chèque non encaissé et rendu sur le parking si vous voulez payer par CB et profiter ainsi de l’assurance CB!
Moi aussi je préfère faire travailler les locaux!
Et je crains que Jumbo ne soit une enseigne internationale comme les autres même si les gérants sont locaux…
Cordialement!
marie_noelle_8725
Bonsoir,
je n’ai rien contre jumbo car que je ne connais pas du tout … et tant mieux si vous avez été content! Je sais qu’ils ont aussi des voitures en Algérie( pas vraiment les doms!) c pour ça que j’ai parlé d’enseigne internationale mais ça ne veut pas dire que l’enseigne n’a pas été créée enGuadeloupe il y a 30 ans!
ce que je trouve anormal c’est qu’on en fasse la promo en dénigrant les autres loueurs. Ça c’est plus proche de la pub que de l’expérience. Alors qu’il y a plein de petits loueurs sérieux …
Ce n’est pas votre cas! Vous avez loué chez eux vous avez été content vous le dites c’est parfait, c’est à ça que sert le forum !!!
En revanche désolée, mais non je ne connais pas de loueurs de motos … c’est vrai qu’on en voit assez peu en Guadeloupe …
Bonnes prochaines vacances …
antoinez10426
En tout état de cause évitez absolument LE LAGON BLEU basé (sans bureaux) à Ste Anne et à l’aéroport (toujours sans bureau): arnaque au nettoyage à la réception du véhicule
kodiako27
Hello,
Perso, j’arrive samedi sur l’île et j’ai booké avec Ideal Car tenue par une locale.
Je vous donnerai mon retour d’expérience au retour. La prise de contact, par mail, a été bonne. Réponses rapide, dans la journée en général. Location d’une Seat Ibiza (5 portes) avec rachat de franchise (3€/J suppl) pour 25€/jour. Siège bébé inclus. Pas de frais de nettoyage. Pas d’accompte à verser non plus.
A bientôt
tiltagain28
Chez SIXT 12 jours en septembre une VW Polo GPS boite auto pour 160€. Soit 11€/Jour
3e fois que je loue chez eux et aucun problème.
Avis, en corse au mois de Juillet m’a ponctionné 1500€ de franchise pour une micro rayure de 2cm sur le bas de caisse :enerve:!
marie_noelle_8729
Bonjour,
je ne chipote pas car c’est de ttes facons un très bon prix mais il faut refaire l’opération … 12x11= 132 et pas 160 … xD
tiltagain30
168,66€/12 jours. Incluant la taxe locale de 30€ etc. Soit 14,60€/jour.
Je ne vante pas Sixt, mais le tarif est plutôt correct aux égards de la qualité de prestation.
marie_noelle_8731
Tt a fait d’accord et c’est bien ce que j’ai dit, c’est un bon prix de ttes façons! 11 euros ça m’a étonnée c’était vraiment peu même pour la basse saison! C’est pour ça que j’ai fait le calcul … L’erreur m’a juste amusée !
Un bon prix, une bonne prestation, vous êtes content , vous le dîtes et vous avez bien raison de partager sur le forum. C’est fait pour ça un forum de voyages, partager les bons plans! Merci.
Bonne journée à vous …
maricri8432
bonjour je cherche aussi une location de voiture pour 10 jours fin novembre
est ce que votre location chez sixt c est bien passee?
j ai vu qu il fallait rajouter des assurances pour eviter les franchises l avez vous fait?
merci cordialement