Location de voitures

Forum Madère

Bonsoir,

Nous serons à Madère du 17 au 31 mars. Nous aimerions avoir des informations sur les locations de voitures.

Vaut-il mieux réserver au préalable sur Internet ou sur place?

Les petites agences locales sont-elles moins chères que les “chaînes” ou agences telles que Avis, hertz…? Si oui, possèdent-elles toutes un bureau à l’aéroport?

N’hésitez pas à nous donner des adresses d’agences bon marché et fiables (avec tarifs si possible).

Merci d’avance

Céline

Pour la location de voiture, je ne vais pas vous conseiller celle “pas chère” que je conseille habituellement, en effet, je l’ai conseillée à plusieurs personnes, dont certaines ont eu de graves ennuis.
En effet, l’agênce n’était pas sérieuse et organisée et parfois, il fallait les appeler au téléphone, parce qu’ils n’étaient pas au rendez vous à l’aéroport et les personnes ont attendu des heures, parce qu’en fait ils n’avaient pas de voiture dispo.
D’autres ont pris un Renault Trafic, payé une caution de 1800 Euros !!! et comme lors de la remise du véhicule, il y avait des rayures sur le capot, ils n’ont pas rendu la totalité de la caution (en plus ce n’était pas eux qui avaient fait les rayures).
D’autres ont eu des problèmes de moteur (voitures en mauvais état) et on attendu des heures. Ils ont été dépannés sur place (pas de voiture de remplacement), sans oublier les franchises en cas de problème et assurances “mini”, mais tout cela on ne le sait pas, donc je ne conseille plus les locations “aventure” et “mauvais plans”.
On a négocié un “contrat” et des “conditions”, avec le plus gros et sérieux loueur de Madère, avec des prix “plus élevés”, mais avec toutes les assurances et conditions nécessaires, pour ne pas regretter et gâcher vos vacances (pas d’avance / pas de caution / pas de franchise et assurances tous risques).
Si cela vous intéresse, contactez moi en privé.
Rui

Bonsoir,

nous serons sur Madère pendant les vacances d’avril et nous avons réservé une voiture par holidayautos.fr pour 152€. Apparemment, ce sera par l’agence Sixt qui nous louera cette voiture (éco)
Perso, c’est la première fois que je passe avec eux mais mon frère a souvent loué avec eux et n’a eu aucun souci.

Bonjour

Il n’y a pas de raison que vous ayez des problèmes, n’empêche que dans beaucoup d’agences pas chères, quand vous allez prendre la voiture, s’ils sont sérieux, ils vont vous proposer une assurance facultative de 140 Euros, pour être couvert correctement en cas de problème…
Ceci ajouté au prix de départ de 150 Euros, rend la location plus chère qu’en passant par une agênce qui comprend toutes les assurances, ou il n’y a pas defranchise en cas d’accident, ni chèque de caution…après chaqu’un fait son choix.

nous sommes allés à Madère du 9 février au 21 février 2008
Séjour chez l’habitant(appartement séparé) c’était super merci encore à MJL pour son accueuil
Pour la location de voiture nous avons réservé le moins cher du marché “entreprise GUERIN” par l’intermédiaire de Europe vacances qui nous rachetait la franchise de 1000€ si on passait par eux.
Sauf que nous sommes arrivés à 23h50 l’entreprise Guerin n’était pas à l’aéroport, nous avons dû appelé le dimanche pour qu’il vienne nous chercher à domicile pour aller chercher la voiture
et le jour du départ il n’était toujours pas à l’aéroport , nous avons donc enregistré les bagages et mon mari est parti à leur bureau reconduire la voiture car il avait décidé qu’on devait laisser la voiture ouverte sur le parking de l’aéroport avec le ticket de parking et les clés dedans et qu’il ferait le check tout seul sans nous
bref
LORSQU ON NE PAIE PAS CHER (244€ pour 13 jours) IL NE FAUT PAS S ATTENDE A UN SERVICE COMME AVEC LES LOUEURS DE L AEROPORT COMME HERTZ AVIS ETC…
J’oubliais ils ont fait un geste commercial nous avions choisi une voiture classe B essence ils nous ont donnés une classe B diesel
voilà maintenant à vous de voir
sinon si vous aimez les petits restos sympa on en a quelques un trés sympas
BON VOYAGE

les loueurs locaux sont beaucoup moins chers que les c^haines; quelquefois moitié prix…si vous êtes dans la zone hotelière à l’ouest de Funchal, aller au Centre Commercial " Lido Monumental" ( c’est aussi le nom de l’arrêt de bus) ; juste à droite de la boutique Hertz il y a une boutique de tourisme qui loue des véhicules…en odtobre on a eu une Toyota AYGO à 18 euros la journée, c’était parfait

Agence de voyages : Brava Tour - Avenida Zarco, 14 - 9000-069 Funchal - tél.: +351.291.230.927 - fax.: +351.291.230.096 - www.elsa@bravatour.webside.pt - www.bravatour.com
Réservations par le net ou fax. Service sérieux et prix raisonnables.

Bonjour
Je ne veux pas être désagréable, mais pour moi une location ne se définit pas simplement avec des mots telles que : service sérieux et prix raisonnables.
La qualité des agences de location se mesure avec d’autres éléments :
Assurance tous risques ?
Assurance passagers ?
Montant de l’avance ?
Montant de la caution ?
Montant de la franchise en cas d’accident ?
Kilométrage illimitée ?
Remise gratuite à l’aéroport ?
Remplacement sur le champ en cas de panne ou accident ?
Parc de voitures récent ?
Prix ?
J’ai eu trop de courriers de personnes qui ont eu des problèmes avec certains “brokers” et des agences de location locales qui ont gâché leurs vacances et mis à mal leurs finances, donc renseignez vous avavnt de prendre une location “pas chère”…
Sans rancune
RUI

J’ai vécu un très agréable séjour à Madère en début d’année.
Pour la voiture, j’ai pris une Clio 5 portes pour 37 Euros par jour, mais avec une très bonne couverture (pas de caution, ni franchise et assurance tous risques).
Un employé de l’agence, m’attendait à l’aéroport avec une pancarte (comme dans les films) et il m’a remis une Clio neuve sans frais supplémentaires.
Au retour, j’ai laissé la voiture à l’aéroport et voilà !!! C’est comme cela que je vois les vacances: agréables, simples et sans mauvaises surprises …

Nous avons loué en ligne à l’avance chez Guerin en même temps que nous achetions le billet d’avion par Go Voyages. Le prix était à peu près équivalent à d’autres loueurs : 132 euros tout compris pour 5 jours, tarif pour janvier dernier. J’ai quand même dû rappeler Go Voyages au tél (20 minutes d’attente au prix fort) pour réussir à recevoir mon “voucher”, soi-disant ils ne savaient pas par quel vol j’arrivais (!) J’ai choisi de ne pas prendre la voiture à l’aéroport à l’arrivée (car arrivée tardive, et je ne connaissais pas Funchal, donc j’ai préféré un taxi), par contre je l’ai rendue sur le parking de l’aéroport au retour (on la parque toutes portes ouvertes, avec les clés dans la boîte à gants, car Guerin n’a pas d’employé sur place !)

Ce n’est pas très facile de trouver l’agence Guerin à Funchal (Estrada Monumental), même le chauffeur de taxi a eu du mal. La voiture (1ère catégorie) était correcte. Sur place, j’ai payé 10,50 euros supplémentaires par jour de rachat de franchise (optionnel) car on m’avait dit auparavant que la conduite à Madère était dangereuse : en fait, pas si dangereuse que ça, on n’a eu aucun problème.

Seul problème, plus d’un moins après notre retour, Guerin nous a prélevé 8,50 euros de plus sur la carte bleue, sans explication, au titre du complément de carburant je suppose. Or nous avions soigneusement vérifié que le niveau était au moins égal à celui qui avait été déclaré sur le contrat à la prise du véhicule. Petite arnaque courante, peut-être pas très grave, mais arnaque quand même. Je trouve ça un peu minable, et cela m’empêche de conseiller Guerin, même si pour le reste, c’était ok.

bonjour, nous projetons d’aller à madère en mai-juin, tu dis que tu connais des restos sympas, si tu veux donner les adresses, on ira voir.
Sinon pour les locations de voiture la pension qui nous herbergera, nous propose servir de relais auprès de l’agence de location. est-ce que c’est une bonne solution ? merci et @ +. josé

Bonjour
Je connais quelques bons restaurants, mais peux-tu me dire où tu vas loger et je te donnerai quelques adresses pas loin?
Pour la voiture de location, ne prends pas de risques avec des locations pas chères, en effet parfois on paye bien plus au final…(assurances au mini, franchises, accomptes et cautions)
Je connais une agence très sérieuse avec une bonne couverture (assurances / prestation) qui s’appelle “ATLANTIC RENT A CAR”. Si cela t’intéresse je peux te donner plus d’infos.
Rui

Bonjour, RUI,
nous avons trouvé une location pas loin de CALHETA. Alors si tu as deux ou trois adresses de restaurants sympas, je veux bien prendre les adresses.
merci d’avance et à bientôt.
José

avec mon email dite moi ci vous voulez la liste des restos avec quelques commentaires sur l’accueuil le prix et parfois des photos

A coté de Calheta, je te conseille ces restaurants :
“Convento das Vinhas” et “Rocha mar” à Calheta
“O precipicio”, vers Paul do Mar
“Adega da quinta”, à Estreito de Câmara de Lobos
Bon séjour
Rui

Bonjour,
Je pars en vavances à Madere mi juillet et je voulais louer une voiture. D’après les commentaires, il ne faut pas louer de voiture avec des tarifs peu chers, ni dans les grande compagnie comme hertz. Alors ou faut il les louer pour ne pas etre embeté et se trouvant à l’aeroport?

Bonjour á Jennifer,
Comme dans toute location ou achat, il arrive parfois des soucis et des imprévus, ce n’est pas la généralité, ce sont des cas ponctuels, bien sur quand on va en vacances on ne veut pas que ça nous arrive… et je vous comprends bien…
Mais si ça peut vous rassurer, je reçois toute l’année du monde, les personnes utilisent internet pour louer leur voiture, ou une agence local que je connais (s’il en font la demande), sur une trentaine de personne je n’ai connu qu’un seul cas ou il n’y avait personne pour remettre la voiture á l’aéroport, d’ailleurs cette personne le dit sur ce forum. L’unique chose que je précise est uniquement de faire attention au prix de la franchise, souvent la location n’est pas chère, mais la franchise est élevée et après rachat de la franchise le prix de la location est tout autre, mais si vous prenez le risque de ne pas la racheter vous avez une location de voiture á un prix hors concurrence. Bien sur là vous prenez un risque c’est á vous de voir et de mesurer ce risque…
Je vous donne á titre indicatif d’une location par une agence locale avec une franchise de 250€, voiture classe A, une semaine pour 200€.
En espérant que ces quelques précisions vous aiderons dans votre choix.
Je vous souhaite un très bon séjour sur notre île.

Pourrais-tu nous donner le nom de cette compagnie de location de voitures?
Merci d’ avance car c’ est un peu difficile de choisir dans cette “jungle” de loueurs aux tarifs et prestations si différents de l’ un à l’ autre.

La compagnie de location de voitures que j’ai utilisé est Atlantic Rent a Car. Par contre, si tu veux profiter des conditions et tarifs que j’ai utilisé, va sur le site http://www.locationmadere.com/ et demande à Mario de t’envoyer les tarifs et ensuite il te réserve la voiture sans frais supplémentaires.
Bon séjour
Maud

nous avions reservé chez neckermaan et la voiture etait comprise dans le prix du voyage
je pense que pour ce pays c est souvent le cas
cordialement

Bonjour
A Madère, il y a tous les cas de figure et dans certains cas, effectivement, la location de voiture est comprise dans le prix du voyage, mais ce n’est pas le plus courant.
Compte tenu que Madère est en Europe et que la documentation sur ses attraits est abondante, les personnes organisent de plus en plus, eux mêmes leur voyage et cherchent une agence pour louer un vehicule.
C’est là que commence la galère, en effet les personnes hésitent entre les enseignes internationales (Avis, Hertz, Budget…) et les agences locales.
Après avoir fait le tour de tout cela, je me suis fixé sur une agence locale, qui a déjà une belle flotte de voitures et qui a un contrat spécifique, qui prévoit une assurance tous risques (véhicule et passagers), pas de caution et pas de franchise, à partir de 35 Euros par jour (Clio).
Même en cas d’accident ou incident de votre faute, vous ne payez “rien”. C’est rassurant non ?

Bonjour Rui,

Merci pour tes conseils en matière de location de voiture. Peux-tu nous donner le nom de cette agence locale de location?
Si tu ne peux pas donner ce renseignement sur le site, voici un mail où tu peux me répondre (salem0031@hotmail.com)

Encore merci pour tes bons conseils
Cordialement

Santorine

bonjour ,
cherche un loueur voiture a Machico ne retrouve pas dans le forum l’auditeur qui le qui le presente .
merci

j’ai souvent réserver avec bravacar.pt ; ils sont cools mais les voitures ne sont pas jeunes.

Sans aucun intérêt financier, dans la loc de voitures, je conseille depuis longtemps une agence sur Funchal, qui propose, sans option une assurance tous risques, sans caution et sans franchise à un prix vraiment raisonnable, avec que des voitures récentes.
Ils sont francophones et très professionnels.
Je ne donnerai pas l’adresse en public (c’est la règle du routard), par contre en privé, c’est possible.
mon mail : ruidamadeira@sapo.pt

bonjour
nous envisageons d’aller en vacances à Madère
pourriez-vous nous dire si y aller au moment de la fête des fleurs en vaut la peine et si il y fait bon à cette période qui est je pense 24 avril
Merci

Bonjour
La fête des fleurs a lieu les 25 et 26 avril.
C’est un événement, qui vaut le déplacement.
Pour découvrir Madère, à ce moment là, l’idéal est de trouver une maison, appartement ou hôtel dans le sud-ouest qui est la partie la plus ensoleillée de Madère. Vous devrez également louer une voiture (indispensable à Madère), je vous conseille de la prendre avec une assurance tous risques et sans franchise pour eviter les anarques.
Je peux vous donner des adresses (en privé) pour touit cela.

tres grand merci pour la rapidité de la réponse ;quelle est la ville la plus proche du sud ouest ? et merci de me donner comme proposé les renseignements sur les locations de voitures etc…
Très cordialement

Bonjour,
Je viens de réserver un séjour du 22 au 29/07 à l’Hotel Four views Oasis (Funchal). J’aurai 2 questions à poser : coordonnées du ou des loueurs de voiture et quel guide acheter pour nous aider dans la préparation de notre voyage? Si vous avez des astuces, des adresses type routard à nous donner, je suis preneuse.
Merci.

Tu lis tout le forum de Madère qui n’est pas très long et tu vas trouver réponse à toutes tes questions.
Bonne lecture

Merci pour ce précieux conseil mais les infos sur le site ne sont pas forcément d’actualité…
Cdt.

Je suis allée en mai et toutes les infos du forum m’ont bien aidé. Elles sont toujours d’actualité.
Bonne journée

Bonsoir Santorine,
Après avoir parcouru le forum, je m’aperçois que vous aviez également demandé des infos pour louer un véhicule à RUI. D’habitude sur ce site, les internautes se font un plaisir de diffuser leurs tuyaux et bon plans… D’autant plus que les avis sont très partagés et il est difficile de connaître le nom exact de la compagnie qui n’applique ni franchise, ni caution, ni assurance complémentaire passager,…
Bonne soirée.

Personnellement, j’ai fait confiance à Rodavante et je n’ai pas été déçue. 31€ de location par jour et 500 € de caution que l’on rend quand on remet la voiture à la fin du séjour.

Je suis une habituée des voyages sur Madère.

Celà fait plusieurs fois que je loue chez bravacar.

Ils se trouvent au-dessus de l’aéroport, ils viennent vous chercher.

en septembre 2009 : vieille modus cabossée mais 17€ par jour.

en mai 2010 : idem modus avec pas mal de km mais 17€.

C’est économique.

Je n’ai pas pris le rachat de franchise, mais au retour ils n’ont pas fait l’état des lieux ni regardé le niveau d’essence, ce qui ne veut pas dire qu’il faut être incorrect. On a même rendu le véhicule avec + d’essence.

http://www.bravacarrental.com/

j’ai déjà réservé pour 08-2010.

En 2004 et 2005 on avait aussi loué avec eux.

Ils ne demandent que 5€ au cas où vous laisseriez la voiture sur le parking de l’aéroport au lieu de la ramener chez eux à Agua de Pena sur la route de Santo Da Serra.

Ils vous donnent un plan de toute manière pour le retour.

A vous de choisir.

CardelMar est un courtier qui travaille aussi avec eux.

Holidaysautos aussi.

A vous de surfer!

a priori sur vos dates il n’y a plus de dispo sur bravacar, du 22 au 29-07

Sur cardelmar il y en a peut-être. Il faut mettre funchal aeroport en local.

Bonjour Rui

Je suis interessé par une “bonne” voiture de location e dans de bonnes conditions, que me conseillé vous?

BAV

Eduvic

Merci pour ces infos. Je n’ai pas encore reçu mes horaires de départ et de retour. Du coup, j"hésite entre récupérer le véhicule directement à l’aéroport ou Funchal ville ou à l’hôtel… J’ai été chercher le petit futé Madère comme les internautes le conseillent. J’ai lu et relu tous vos post… Y a plus qu’à… Merci encore.

Bonjour,
pouvez vous m’indiquer la sélection de loueur que vous préconisez pour madère? ma demande est urgente
je vous remercie par avance
Cordialement
vous pouvez m’écrire à : gouin.philippe4@wanadoo.fr

Bonjour,
Nous avons loué notre voiture par le biais de notre voyagiste lors de la réunion d’information. En effet, le tarif proposé est tout à fait raisonnable et pas de franchise en cas d’accident donc le top. Ils nous ont demandé uniquement une caution de 75€ pour l’essence. Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage