Nous sommes un jeune couple et nous partons en Sicile début juin pour 11 jours. Nous avons prévu de rester 4 jours à Castellamare del Golfo, 2 jours à Agrigente, 2 jours à Syracuse et 3 jours à Taormine.
Durant ce séjour, nous aimerions louer un petit bateau (nous avons le permis côtier) afin de faire une promenade, pic-niquer, faire de la plongée avec tuba… tout simplement découvrir de la façon que nous préférons une partie de la côte sicilienne.
J’ai pensé que Castellamare del Golfo pourrait être parfait pour ce projet. Je souhaiterais donc avoir l’avis de personnes qui connaitraient déjà la Sicile, et obtenir des contacts pour louer ce bateau (et aussi pour me renseigner sur les tarifs, bien sûr!) .
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cdt, Cécile
Anonyme2
Personnellement pour les promenades en bateau avec pic-nic et plongée, je vous conseille San Vito Lo Capo, vu la proximité de la Réserve dello Zingaro avec toutes ses calanques où il fait bon jeter l’ancre pour casser la croute ou pour découvrir les fonds marins.
Cout de la location pour un zodiac 4 personnes (essence exclue) € 50 la 1/2 journée ou € 80,00 la journée complète.
Si vous vous décidez pour San Vito, tenez-moi au courant; je fais un saut au cercle nautique et vous donne des infos plus précises!
Je vous remercie pour votre réponse, et ca m’intéresse beaucoup! J’avais, en effet, l’idée de “naviguer” vers la réserve mais c’est peut être un peu trop loin depuis Castellamare de Golfo, San Vito pourra donc aussi être un excellent point de départ pour nous!
Si vous avez des informations supplémentaires, un site internet ou un contact, je suis donc preneuse…
Merci encore pour ces informations!
Anonyme4
Merci pour ces informations!
Anonyme5
Bonjour,
je pars en fin de semaine en Sicile en famille et je serais également intéressée par des informations sur une location de zodiac à la journée à San Vito : pourriez-vous m’en dire plus (coordonnées location, où jeter l’ancre, … )
merci!
Anonyme6
Bonjour Siciliano,
J’ai remarqué votre message, et cela m’intéresse car je vais dans ces environs cet été. Pouvez vous m’informer sur une adresse de location d’un petit bateau (Zodiac 4 personnes c’est parfait) pour se balader ds cette réserve?
Je vais souvent en Sicile (que j’adore) et je vs remercie des infos pour découvrir cette belle île
A tout bientôt
Dav94
jimge7
J’aimerais moi-aussi avoir des adresses précises et une idée des prix pour louer à la journée un zodiac à Castellamare ou San Vito. Faut-il un permis spécial pour louer un zodiac ? Merci
Anonyme8
Pour la location je n’ai pas de retour pour les prix d’un Zodiac(ou autres) mais par contre tu peux loué un Zodiac de 6 ch maxi sans permis, sinon il faut le permis côtier qui te permet de t’éloigner jusqu’à 6 mille d’un abris. Si tu as des news pour les cordonnées ou le prix de location tiens moi au courant.Bonne journée
Dav94
myttcinda9
Bonjour, nous nous rendons en sicile au mois d’Aout (2015) et cherchons à louer un petit bateau à moteur ou un petit zodiac mais sur internet nous ne trouvons que des sites pour louer des bateaux luxueux. Avez vous des infos ? y a t_il des sites en ligne ? faut-il se renseigner sur place ? avez vous des contacts ? nous serons du coté de Trapani. Merci pour votre aide.
Anonyme10
bonjour , nous partons cet été en Sicile . Avez vous eu des infos par rapport à la location de bateau à moteur ( avec permis ) du côté de la reserve de Zingaro ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter ?