J’aurais besoin de vos précieux conseils de voyageurs!
Alors voilà : une amie et moi comptons voyager en Islande durant environ 3 semaines (de fin mai ou début juin à la mi-juin) et, pour nous déplacer, nous avons vite compris que la location d’une voiture était la meilleure solution. Or, comme je n’ai jamais loué de voiture (ni conduis en Europe, d’ailleurs), j’ignore tout des prix et des précautions à prendre… Y aurait-il des âmes charitables pour m’éclairer quelque peu? J’aurais quelques questions :
Connaissez-vous de bonnes agences de location qui offrent des voitures à des prix relativement abordables (enfin, abordables pour l’Islande)? Y en a-t-il à éviter totalement? Nous tentons d’économiser le plus possible mais ne voulons pas non plus d’emmerdes. J’ai aussi cru voir qu’il est plus difficile de trouver des modèles automatique (beaucoup plus courantes en Canada qu’en Europe, de ce que j’ai compris)…
Si l’on ne compte pas s’aventurer sur les routes classées F, a-t-on besoin, selon vous, de prendre des assurances au-delà des minimales généralement proposées?
Louer un 4x4 est-il réellement nécessaire si l’on souhaite emprunter la route circulaire (et peut-être aller jusqu’à Isafjodur)? Une voiture de ville ferait-elle l’affaire?
Est-il difficile de conduire en Islande? Si l’on reste sur les axes principaux, est-il aisé de circuler sans risques?
Merci de votre aide!
gerdid2
Bonjour,
Il est préférable de privilégier des loueurs locaux. Vous pouvez faire le tour de l’Islande avec une voiture citadine sans problème. Il est facile de circuler sur la N1 car il y a de grandes longueurs et pas grand monde. Nous n’avons pas eu besoin de GPS, une bonne carte suffit.
En ce qui nous concerne, nous avions loué chez Geysir une petite voiture 674 € pour 10 jours (au mois d’Août). Ce doit être moins cher en Juin. Nous n’avions pas pris d’assurance supplémentaire. Il y a une assurance pour les tempêtes de sable de la côte sud, certains la prennent, ce doit être 10 euros par jour, je crois.
Bonne préparation de voyage !
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse! Vos conseils me sont très utiles et, après avoir lu plusieurs histoires d’horreur avec les grands loueurs en Islande, je vais définitivement privilégier les loueurs locaux. Geysir me semble très bien, je n’ai lu que des bons commentaires, alors je vais sans doute me tourner vers cette compagnie, qui semble nettement plus fiable que d’autres.
Merci beaucoup!
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes passé par l’agence Reykjavik rent car et avons loué un Suzuki Jimny. L’agence propose des boites auto mais il me semble que c’est plus cher.
Rien a reprocher à l’agence on n’a eu aucun problème, le véhicule était neuf moins de 6000 km, nous l’avons rendu avec de petits impacts sur les gardes boues, on n’a eu aucun retour.
Avec on a pu accéder à certaine route F, mais bien se renseigner, exemple au office de tourisme pour savoir si la route et accessible avec le véhicule loué.
Niveau précaution n’hésitez pas à prendre des photos en prenant et en rendant la voiture, on ne sait jamais (ne pas oublier le chassis c’est la partie généralement non remboursée par les assurances).
L’assurance était comprise dans le tarif nous n’avons pas eu de surplus. D’ailleurs on ne nous a pas proposé d’assurance complémentaire. L’agence nous a juste indiqué dès le départ les trois cas de figure non remboursable.
Sur la route 1 les français que nous avons rencontré qui roulés en véhicules de tourisme ont juste dû ralentir sur une zone avant les fjords de l’est (car non goudronner) mais c’est tout.
Pour la route principale le seul risque pour moi est de resté vigilant à la traversé de certain animaux, c’est une habitude qui s’attrape vite…
Le code de la route ressemble beaucoup au notre, en beaucoup plus simple.
Et les Islandais sont très courtois au volant.
Voilà j’espère que cela vous sera utile, bonne route.
Anonyme5
voilà le loueur que nous avons pris, pas de problème non plus. Nous avions pris l’assurance supplémentaire contre le sablage…
à la période ou tu comptes aller, il y a une très forte probabilité que la route du centre, les routes F accessibles en 4*4 ne seront pas ouvertes, donc je te conseille de louer une petite citadine et de faire le tour complet de l’ile…
meme question sur la route circulaire: besoin d’un 4x4 ?
merci de votre aide
Thomas
santorine8
Bonjour Thomas,
Je viens de faire une simulation de location sur le site www.comparecarrentals.is. Les prix sont intéressants (mais il n’y a que 26 € de différence avec Blue car rental). On ne voit toutefois pas le nom du loueur sur place. On le voit peut-être quand on a payé (quand il est trop tard!). Personnellement, ce site ne m’inspire pas confiance et il n’y a pas encore d’avis sur le site.
Bon voyage
Santorine
ggdlf9
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé le site www.comparecarrentals.is Intéressant mais là n’est pas ma question.
Je voudrais savoir combien de temps à l’avance il faut réserver un 4x4 pour juillet ? Je l’ai déjà fait pour les hôtels car beaucoup étaient déjà complet.
Merci
Anonyme10
Bonjour, Mon amie et moi partons egalement a cette periode pour faire le tour de l’ile et nous ne prevoyons pas de 4x4 car les routes du centre risque d’etre fermees a cette periode de toute facon. Qd bien meme cela nous fera l’occasion de revenir pour explorer l’interieur des terres.
Il est mentionné dans les guides et forum qu’il est tout a fait realisable de faire le tour de l’ile avec une voiture classique,
Nous sommes deux et comptons choisir pour un petit modele ( i20, kia, yaris ou autre) que nous mettrons en break.
Mon interrogation est essentiellement sur les assurances proposees, souvent la CDW est inclue mais pensez-vous que les autres assurances soient necessaires, elles font vraiment grimper le prix!
Si c’etait le car j’opterai pour l’agence Blue car rental qui a de bons avis et qui propose ces vehicules toutes assurances comprises.
Merci
Anonyme11
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Après quelques recherches, je pense que je vais finalement me tourner vers Blue Car Rentals. Je n’ai lu que de bons commentaires sur eux et les assurances sont pratiquement toutes comprises (à l’exception de celle couvrant les tempêtes de sable et de cendre). Les prix sont bons également, surtout si l’on considère que les assurances sont comprises.
nathalia9212
Bonjour à tous,
Nous étions à Reykjavik cinq jours en janvier et avons loué une voiture chez Sadcar, loueur locale. Très économique, ponctuel, consciencieux. Parfait. Ils sont à cinq minutes de l’aéroport mais viennent vous chercher et vous ramène à l’aéroport au retour et ce même à cinq heures du matin. Les voitures sont plus ou moins anciennes mais ça roule!
Ils vont déménager leur local tout à côté de l’aéroport en mars!
Bon voyage.
flo123413
si je compare les tarifs Blue car rental et les tarifs d’autoescape (en prenant rachat franchise) c’est presque le double chez blue car rental (environ 1200 euros contre 700)…je ne comprends pas vous êtes plusieurs à dire que blue car rental est interessant au niveau tarif???
Par ailleurs Savez vous si possible de redre vehicule à 6h le matin ??
merci
ggdlf14
Moi, en juillet, j’ai loué un Dacia Duster à Reykjavik Cars qui s’avère être Go Iceland.
Avant de me confier les clefs ils ont fait plein de photos et noté la moindre petite rayure (peut-être parce que le véhicule était neuf)
Pour la restitution, Ils m’ont dit qu’ils seraient là à 6h00 du matin et me raccompagneraient à l’aéroport.
En fin de compte c’était fermé avec un mot sur la porte me disant de déposer la voiture directement au parking de l’aéroport. Ce que j’ai fait. Depuis plus de nouvelle, donc aucun problème.
flo123415
Quand je regarde le site de blue car rental je crois comprendre qu’une franchise reste à charge
“We at Blue Car Rental, include the Super Collision damage waiver (SCDW) along with the Collision damage waiver (CDW) in our prices. A renter which only has the CDW is liable for damages amounting up to ISK 350.000 but since the SCDW is included, the maximum self risk amount is ISK 110.000 for all 2wd cars and ISK 150.000 for all 4wd cars and larger passenger cars.”
Alors que quand je fais une simulation sur autoescape par ex, je peux faire un rachat de franchise…pour des tarifs moins eleves!!
Pourquoi dites vous que les tarifs st moins eleves chez blue car rental ?
Je ne comprends pas…
Merci
Anonyme16
Bonjour,
C’est bien possible mais j’ai réservé depuis longtemps et je vous avoue que je ne changerai pas. Je vais y regarder de plus près.
MAIS il faut voir la question dans sa totalité.
le problème ne concerne qu’un cas d’accident. Si tout va bien, BCR reste un des meilleurs prix.
la question du choix doit porter sur toutes les données du contrat, et surtout sur ce que vous payez d’office avant un éventuel possible accident
l’autre aspect drôlement important est la garantie "humaine’ c.à.d. ce que l’agence va faire avec vous en cas de problème. BCR est islandais, il y a des gens réels avec des noms, et pas mal d’autres ne sont que des plates-formes de location sans “humanité”. Autoescape est partout et nulle part, en Corse, en Crête et en Islande en passant par les Canaries.
enfin il y a les témoignages des anciens et avec BCR, je n’ai jamais rien entendu de mal. Par contre avec Auto machin, j’ai déjà vu du négatif.
Faites un tour sur d’autres forums et sur d’autres destinations sur ce forum-ci et vous en lirez.
Tout ce que j’espère, c’est de ne pas vous revoir dans ce forum pour des plaintes (c’est une façon de parler vous l’aurez compris, car je veux bien vous aider pour tout !)
Et attention, Autoéchappe n’est absolument pas islandais. Ils vont vous orienter vers un sous-traitant.
Bien à vous
Anonyme17
Re,
Je viens de revoir le forum : allez voir un peu plus bas l’arnaque à la location de voiture. C’est le genre de choses qui n’arrivent pas avec les grands loueurs locaux (BCR / Geysir / etc) mais facilement avec ces plate-formes informelles
flo123418
Et avez vous des retours de Hertz ??
Anonyme19
Excusez-moi, mais quand allez-vous comprendre que le mieux, unanimement confirmé, est de prendre un loueur LOCAL. Et Hertz, c’est pas local : ils sont partout et nulle part, et donc, souvent, par contradiction, pas là où vous êtes.
En local, il y a Blue Car Rental, Geysir et Iceland Car Rental je crois. BCR est à l’aéroport, à 150m de l’arrivée.
Perso, j’ai déjà eu contact personnel avec Magnusson, ou qqchose comme cela, on s’est parlé, on s’est écrit, on a mis le contrat au point. Il y un homme et puis des voitures. Beaucoup d’autres sont des agences internationales avec des employés locaux qui ne peuvent rien négocier, rien discuter, rien évaluer humainement.
fomezero20
Hello,
J’ai réservé mon véhicule 4X4 chez Lotus Car rental.
Cela m’a coûté env. 870 Euros pour 10 jours, toutes assurances incluses. Il s’agit d’un Ford Explorer ou similaire et la période de location sera du 24 juin au 4 juillet 2015.
Je l’ai eu au prix “basse saison” car réservation avant le 31 octobre.
On verra la suite…en espérant que tout se passe bien !!!
Anonyme21
Allez-voir ici, c’est un autre forum, et vous allez lire une post sur la location de près de 80 interventions. Bien sûr on y lit à peu près tout et quasi tout son contraire…mais il y a des constantes.