bonjour a tous
je compte louer une villa en andalousie pour 2 semainnes en juillet prochain
via le site abritel qu’elqun connait t’il ce site ?
bon voyage a tous
sachant qu’une bonne partie du parc de location en Andalousie bénéficie de peu d’entretien (c’est un euphémisme) que les photos qui sont sur les sites sont celles de l’appartement ou villa le jour de sa mise en service… et qu’ils ont bien vécu depuis , en général sans entretien… la qualité des sites est directement liée à la qualité des biens mis en location par les propriétaires
il faut se faire une raison, les espagnols ne construisent pas pour durer et ensuite ne font aucune maintenance
je ne connais pas ce site mais je vous engage à réfléchir sur ma remarque
j’ai donné, merci… des locations ou rien ne marchait ! des trucs mis en service peu de temps avant et déja déglingués ! fenetres qui ne ferment pas, volets HS, soucis de salle de bains ou chauffe eau… la liste fut longue, lits aux lattes de bois cassées, canapés aux trous de cigarettes
trop de constructions, pas assez de locataires, souvent des anglos saxons venus faire la fête, pas assez de sous pour entretenir et réparer les dégats
la problématique de la location est la… et un bon site n’y changera rien, ils ne peuvent visiter tout ce qu’ils proposent et vérifier le bon état
merci voyageur pour votre reponse
reponse guere agreable a lire c’est ausi catastrophique que ca?
si d’autres routard ont louee en andalousie merci de me faire part de leurs experience…
bonjour, j’ai déjà loué sur la france avec abritel, sans problème, sur l’espagne vous avez aussi, le site
vacancesenespagne.fr
vous pouvez les contacter si vous avez repéré une annonce, ils vous donnent des infos…
il peut y avoir des dizaines de sites, comme ceux ci n’iront jamais visiter les appartements proposés… et se contenteront de vérifications élémentaires tout peut arriver (ou rien)
sur deux locations à Malaga nous avons eu… deux problèmes sérieux de qualité
j’ai visité ensuite deux apparts à Marbella (on y était, cela tombait bien) et j’ai eu la même sensation de laisser aller
nous avons choisi de louer dans des résidences services ou, au moins, les problèmes les plus ennuyeux sont réglés au jour le jour
depuis que nous avons fait ce choix nous n’avons qu’à nous féliciter !
un peu plus cher mais au moins on a pas se prendre la tête
Ce n’est pas catastrophique du tout, il faut juste un peu de bon sens et de vigilance. Abritel, Homelidays et Vacancesenespagne.fr sont trois sites extrement sérieux (d’ailleurs, les 2 premiers sites appartiennent à au groupe américain Homeaway), il y a aussi PapVacances.fr (Espagne) et Holidaylettings. Mais s’ils vous garantissent que l’annonce est réelle, ils ne vous garantissent pas la qualité du bien proposé.
Donc, là entre en jeu votre qualité, à vous, d’analyse des annonces.
Louer un appartement plutôt que d’aller à l’hotel résulte d’une problèmatique qui ne concerne pas tout le monde. C’est souvent la seule alternative pour une famille avec des enfants (surtout quand l’un d’entre eux a dépassé les 12 ans), pour un couple l’hotel entre en concurrence.
Voilà 25 ans que je loue des appartements (ou des maisons), parfois, j’intègre, à nos séjours, quelques nuits à l’hotel quand même. Nous sommes allés en location partout dans le monde (aux Usa, au Brésil, même en Australie et au Costa Rica et évidemment en France). C’est le seul moyen que nous avons trouvé pour pouvoir voyager en famille (3 enfants, 1 seul maintenant) souvent, longtemps à moindre coût.
De plus, nous aimons avoir de l’espace, ne pas être collés les uns sur les autres dans une meme chambre. Bref !
Louer en Espagne est plus interessant qu’en France, car les prix y sont plus raisonnables, les draps et les serviettes sont compris, les lits sont prêts à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est soit compris, soit très bon marché. Quand on loue, on est donc de l’espace, on peut se faire à manger si on le souhaite (impossible en hotel), ou aller au restaurant (très peu chers en Espagne) et l’on peut choisir son emplacement, la vue, dans un complexe ou une résidence.
Maintenant, concernant la qualité de l’appartement ou de la villa choisie, voici quelques conseils avant de vous engager (ces conseils valent pour toute location, quelque soit le pays, France comprise : 1) Demandez des photos supplémentaires (ne vous contentez pas uniquement de celles qui sont sur l’annonce). Surtout demandez les photos prises depuis le balcon ou la terrasse, c’est très important, si le propriètaires rechigne à vous en envoyer, soyez méfiant, cela veut dire que la vue n’est pas terrible, ou qu’il y a une rue bruyante en contre bas. Si la vue est belle, il sera heureux de vous les adresser.
2) Demandez l’adresse exacte du bien et allez vérifier sur Google map, là aussi surprises garanties si l’on vous donne qu’une adresse approximative : on vous vend du bord de mer à 300 mètres et il faut traverser une autoroute pour aller à la plage
3) N’hésitez pas à téléphoner au propriétaire, s’il est en France. S’il est à l’étranger et que vous avez la chance d’avoir un ordinateur avec lequel vous pouvez téléphoner, contactez le aussi. Sentez son enthousiasme, et son sérieux.
4) Demandez la date de la dernière rénovation de l’appartement (villa). Normalement, s’il a été rénové récemment le propriètaire le signale sur l’annonce, c’est un + pour lui.
5) Regardez s’il y a internet, un écran plat, la télévison par satelite, l’air conditionné, un lave linge, un lave vaisselle etc… Cela ne parait pas important de prime abord, mais si le propriétaire a investi dans ces petits plus (qui lui coutent de l’argent), cela veut dire qu’il entretient son bien.
Enfin, ne rêvez pas, même si en Espagne, les locations sont moins chères qu’en France (pour des biens comparables), une location très peu chère est synonyme de désagréables surprises à l’arrivée.
Personnellement, je renonce à la beauté de la déco par exemple si l’appartement est très bien situé, avec une belle vue. Mon mari, quant à lui, est beaucoup plus difficile que moi concernant la déco et le confort (salles de bains cuisine, TV etc…)
En Espagne, il y a des appartements (villa) qui sont extrement luxueux, à des prix de location très 'interessant, mais ils sont très mal situés, loin de tout ou sans aucune vue ou intimité.
Tout ce que je viens d’écrire s’applique aussi bien à l’Espagne que partout ailleurs.
Comme Djobi, j’aime bien vacancesenespagne.fr, mais également Abritel et Homelidays. Je parle anglais, donc j’utilise aussi Holidaylettings.
Pour PapVacances, je trouve qu’il n’y a pas assez de photos et que la description est trop faible. Pour les 4 autres sites, il y a beaucoup de photos sur chaque annonce et un long descriptif.
Je crois que sur vacancesenespagne.fr, il y a 2 critères de sélection qui ne sont pas proposés par les autres sites : “distance jusqu’à la plage” et “vue mer”. Autre aspect que j’ai oublié plus haut :
ne vous fiez pas aux appréciations des vacanciers, je n’y crois pas ou seulement quand c’est un peu négatif. Si le vacancier est content de l’appartement (villa) qu’il a loué et qu’il souhaite y retourner, il ne refile le tuyau aux inconnus du monde entier de peur qu’il ne soit pas disponible lors de son prochain séjour, soit que le prix augmente au vue du succès.
Pour répondre à cette question et surtout à certains commentaires donnant une mauvaise image de toutes les locations en Andalousie comme sait très bien le faire “Voyageur 92100”, pour pas changer!
Il faut savoir que la Junta de Andalucia demande des autorisations d’exploitation de la plus petite chambre d’hôte, le gîte rural, la possada ou l’hôtel!
Si vous désirez louer une villa ou un gîte, n’hésitez pas de demander l’Autorisation d’exploitation. En général, les sites internet qui la possèdent, n’hésitent pas d’en faire la publicité parce que les autorisations ne sont pas faciles à obtenir, un cahier des charges scrupuleux est demandé au propriétaire par l’Etat andalou.
Sur ces sites, figurent des logements de qualité mais aussi une partie de logements non agréés et qui travaillent en toute illégalité donc impossible de les contrôler s’ils n’ont pas leur propre site web.
La Junta de Andalucia n’a aucun pouvoir sur les annonces qui figurent sur des sites hébergés à l’étranger. On se retrouve dès lors en période de crise avec des secondes résidences de français, anglais et autres, louées pour le tourisme sans en avoir le droit et les autorisations. Je vous suggères dès lors de vous rendre sur des sites comme Toprural qui demande ce genre d’informations au propriétaire afin de pouvoir insérer son annonce.
Le tourisme en Andalousie est très règlementé et si vous êtes déçu Monsieur Voyageur 92100, n’hésitez pas de formuler une plainte au bureau de la Junta de Andalucia au lieu de détruire toute une corporation avec vos messages sans fondement!
Alors oui, Abritel, Homelidays et consort ne demande pas ce genre de preuve mais je connais de nombreux logements agréés qui y figurent!
Bref, petits conseils pour votre location:
1- Demander copie de l’autorisation d’exploitation au propriétaire
2- Regarder les évaluations sur des sites comme Booking et Tripadvisor
3- Regarder le site direct du propriétaire et voir s’il dispose d’un n° de téléphone fixe pour le joindre.
4- Ne jamais payer la totalité du séjour avant d’arriver sur place, en général 30% suffisent.
Bonne journée.
c’est vrai , certains loueurs demandent de régler la totalité de la location avant l’arrivée, ce n’est pas très normal , donc j’élimine ceux-çi…
donc, finalement, a part être un expert de la location et des formalités administratives espagnoles, ce que je ne suis pas, on a de fortes chances de se faire rouler en passant par un site internet, quel qu’il soit par les déclarations floues du proprio
soit dit en passant mon deuxième echec j’avais utilisé les services (via le net) d’une agence immobilière ‘‘physique’’ de Malaga et je n’avais payé le solde qu’à la livraison !
je n’ai pas mis un mois pour me rendre compte de tous les défauts !
par exemple cela m’est arrivé deux fois fenetre sur la rue (au premier étage, pas très sécurisant) ne fermant pas (problème rencontré dans les deux appartements) volets roulant marchant mal ou pas (idem)
je passe sur les lits à latte de bois Ikea réparées au scotch… sur les soucis électriques (un appart quasi neuf pourtant) sans parler des clims à bout de souffle
tout cela je ne l’ai pas inventé !
comme d’autres j’utilise des résidences services ou justement des gens sont la pour résoudre tout cela
a chaque fois des amis nous disent : mais vous payez trop cher, on va vous faire visiter des apparts pour la prochaine fois… et on retombe sur un festival de défauts
par contre j’avais pris les précautions de géo-localisation des apparts et ils étaient au mètre près ou c’était prévu
le phénomène du mur en beton coupant la cote (la RN340) a traverser pour aller à la plage est aussi, souvent, une triste découverte !
donc encore une fois, sauf à être un expert, méfiance
quand à payer une partie d’avance, oui… et quand on arrive dans un appartement dégradé, mal situé, on fait quoi ? on repart sans solution de tir avec sa valise ou on paye par lassitude ?
bah !! dans ce cas , prenez un hôtel … si ça ne va pas vous aurez quelqu’un auprès de qui réclamer…
Ahhhhhh, l’humain est ainsi fait, il se souviendra plus facilement d’un échec que d’une réussite!
Il prendra plus le temps sur un forum à détruire qu’à apporter des solutions ou des bons plans!
Voulez-vous que je vous dise combien de fois ais-je pu être déçu des gîtes ou hôtels en France?
Si je vais sur le site d’Abritel, il n’y a pas moins de 6438 maisons en Andalousie, selon vous, toutes ces maisons sont des arnaques? Faut pas pousser!
Alors oui, vous avez par 2 fois fait une mauvaise expérience et pour cela toutes les locations touristiques andalouses laissent à désirer?
Monsieur voyageur 2100, je ne comprends pas pourquoi vous aimez tant revenir en Andalousie en ayant autant d’avis négatifs!
Comme je le dis souvent, les forums sont parfois dangereux pour toute une économie parce que certains individus ont se pouvoir à travers un petit commentaire de second rang de donner une vision négative de toute une corporation! Je suis moi-même patron d’une entrepreise touristique et ras le bol de tous ces pseudos contrôleurs Michelin auto-proclamés! J’ai dû investir des sommes astronomiques juste pour me mettre aux normes ici en Andalousie et ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait les bons choix qu’il n’y a pas de bons établissements! Quand je voyage moi, monsieur, je vais sur plusieurs pages pour me renseigner sur l’établissement. J’essaye de visionner des vidéos extérieures pour ne pas à devoir supporter un mur en béton devant ma fenêtre!
Bref, parce qu’on ne fait pas son boulot de locataires, tous les propriétaires ne sont pas mauvais! Il existe assez de systèmes de critiques en ligne pour s’imaginer voutre future location est une arnaque ou pas!
A bon entendeur!
Bien dit et de surcroit avec Booking.com! Les commentaires y sont authentiques, impossible de tricher, les voyageurs reçoivent un émail à remplir après le 3ème jour de leur départ et le propriétaire ne peut rien supprimer!
Bonne soirée Djobi!
bonsoir.
avec mon mari, nous avons l’habitude de louer des apparts pour nos séjours. nous passons toujours par abritel, homelidays, fewo direkt, tiscover. pour toutes nos vacances que ce soit pour la CRETE , l’AUTRICHE, la CROATIE, l’ANDALOUSIE, lBARCELONE et j’en passe…
nous n’avons jamais été déçus. nous nous informons avant de finaliser la location en lisant les forums, en situant l’emplacement, etc… internet est une mine d’or.
en septembre, nous étions en andalousie et avons loué à benalmadena un appart avec 2 chambres, 2 terrasses, 1 piscine et un emplacement de garage en souterrain pour la modique somme de 600€ pour 3 semaines : tout était nickel, et en prime les proprios super sympas !!!
cordialement sonia
Je vous cite: “Enfin, ne rêvez pas, même si en Espagne, les locations sont moins chères qu’en France (pour des biens comparables), une location très peu chère est synonyme de désagréables surprises à l’arrivée.”
Mais c’est quoi cette mentalité? N’y a-t-il plus de personnes censées sur cette planète pour travailler au juste prix?
Nous avons décidé de justement expliquer à nos clients que nos prix n’étaient pas chers parce que nous avions comme philosophie que “les bonnes choses ne sont pas réservées qu’aux riches”. Effectivement la masse pense comme cela!
A nous de démontrer qu’il y a encore d’autres façons de penser et de faire du commerce équitable et responsable! Grâce à notre système de travail, nous travaillons toute l’année, c’est toute la différence! Chez nous, nos clients ont tout le confort et même souvent plus que ce qu’ils ont chez eux!
Bref, si l’on veut que ce monde change, osons encore espérer qu’il y a des personnes qui travaillent avec une éthique.
Pour ma part, je refuse désormais d’envoyer mes clients dans un restaurant où les espagnols moyens ne peuvent pas manger par faute de moyens et dieu sait le nombre de sollicitations que je peux avoir!
Bonne soirée.
Merci Sonia, je me sens moins seul!
Pas besoin d’être expert, juste “pas naif”. Quand, auparavant, je suis tombée sur de mauvaises locations, c’est que je n’avais pas mis le prix juste, je voulais économiser 50 € ou 100 € sur le montant de la semaine et je m’en suis mordue les doigts.
Maintenant, je sais que si c’est vraiment pas cher du tout, je ne viendrai pas me plaindre, j’en ai eu pour mon argent.
Où que ce soit, et particulièrement aux Usa (où c’est la norme), je paye tout d’avance, car il faut le savoir, si on est difficile, une bonne location n’attend pas sur vous. Il y a toute l’Europe qui cherche la même chose que vous (ça je l’avais déjà écrit sur un autre post). Si la location est une bonne affaire et que vous ne souhaitez pas accepter les conditions du propriétaire, tant pis, il aura toujours d’autres personnes à qui louer. Si sa location a du mal à se louer, c’est que c’est mal placé.
Si je trouve la perle rare, et que je tergiverse, j’hésite, je prends mon temps (ce qui est normal à mes yeux), je reviens vers le proprio 2 semaines plus tard, si alors le bien est déjà loué à quelqu’un d’autre, et bien tant pis pour moi.
J’utilise tous les types d’hébergements possibles, hotels, locations à des particuliers, résidences hotels, je combine tout à la fois et je n’ai pas à me plaindre. Mais dès que l’on est plus de 2 adultes ou si l’on est une famille avec des enfants, la location est la meilleure solution. Surtout qu’en Espagne, il existe des résidences club où les enfants peuvent s’amuser et rencontrer d’autres enfants. Actuellement, nous sommes obligés de choisir ce type de complexe car notre fils s’ennuierait dans une villa ou dans appartement dans une résidence simple, puisque son frère et sa soeur ne partent plus avec nous. Cela ne veut pas dire que nous passons notre temps enfermés dans un club, nous bougeons beaucoup car la Costa del Sol est l’endroit idéal pour rayonner sur toute l’Andalousie qui est une région extraordinaire. Je demande le nom du complexe au propriétaire et je vais voir les avis des clients sur Tripadvisor.
En apparté, j’ai oublié de mentionner :
-
En Espagne, quand le propriétaire fait appel à une agence sur place pour s’occuper de son bien, les appartements sont souvent (pas systématiquement) en bon état.
-
Si le propriétaire a un compte Paypal, cela est rassurant car Paypal est très exigeant sur la fiabilité des propriétaires, ils exigent un nombre incalculable de preuves (titres de propriété, factures d’électricité etc…), passeport, relevés de compte etc…Je le sais car ma mère loue un studio dans le sud de la France, quand elle a voulu prendre un compte Paypal pour faciliter le paiement des étrangers, cela lui a tellement pris la tete qu’elle a abandonné l’idée.
De toute façon, envoyez plusieurs demandes, à plusieurs annonces différentes et vous verrez bien comment les propriétaires vous répondent, s’ils donnent beaucoup de détails, c’est gage de sérieux. S’ils sont évasifs, méfiez vous.
N’ayez aucune crainte, partez tranquille, le système de location de particuliers à particuliers existe depuis si longtemps, si cela était nul, le système s’arrêterait de lui même.
Comme partout, il y a des bons propriétaires et de mauvais, mais si vous partez à l’hotel, c’est pareil, on peut avoir de bonnes surprises, comme de mauvaises. Que ce soit le choix d’un hotel, d’une location de vacances, d’un camping, d’un gite, cela demande un peu de temps sur internet : vérification de l’emplacement (Google map), des avis des autres voyageurs (tripadvisor), photos (google images), comparaison des prix (Abritel, Vacancesenespagne.fr, homelidays), conseils (forum du routard).
Si l’on a pas le temps de faire ce minimum de démarches, on prend le risque de ne pas être satisfait, mais l’avantage c’est la surprise (qu’on espère bonne bien sur).
Faut pas s’ennerver comme ça ! Je n’ai pas dit qu’il fallait louer un studio à 3000 € la semaine. J’ai simplement dit qu’à vouloir économiser 50 € ou 100 € sur la semaine de location, on risquait de le regretter (je sais de quoi je parle). JE NE SUIS PAS UNE PROFESSIONNELLE DU TOURISME, MOI ! JE N AI RIEN A LOUER OU A VENDRE, contrairement à d’autres. Je partage simplement ma modeste expérience de locataire convaincue par le système, surtout en Espagne, car en France, c’est une autre histoire, prix relativement élevés et pas de services (linge etc…).
bonsoir, à quel endroit étiez-vous sur bénalmadena , car je connais bien ce soir.bonne soirée
re - nous étions logés à la limite de benalmadena vers fuengirola. si vous voyez où est le rond point avec le méga grand hotel et plein d’éléphants sur le terre plein central, vous continuez vers fuengirola et arrivez à une station service à votre droite, eh bien c’est la route qui grimpe et c’est en haut de cette colline.
à + SONIA
merci a tous pour ces larges reponses meme à voyageur 92100 qui m’a bien sape le moral à la lecture de son message j’avoue que pour nous la locations d’une maison à l’etranger est une premiere .
nous voyageons d’abitude en “hotels” d’ou ma legitime mefiance mais alors? à qui se fier ?
dans tous les cas je tiens compte de vos recomandations que j’aplique deja pour la plupart et pour les autres merci encore.
@lain.
Petite précision : En général, nous louons des appartements dans des résidences/complexes de type club ou non (si mon mari part seul, sans moi et les enfants, pour faire du golf), mais nous louons directement à des particuliers (via Abritel, Vacancesenespagne.fr ou Homelidays).Cela revient moins cher qu’en passant par la société de gestion de ces complexes. Par ailleurs, si je peux me permettre cette comparaison, et après tant de locations à des particuliers, nous avons remarqué que l’état des locations en Espagne était bien meilleur qu’en France, que cela revenait moins cher, que les appartements était plus confortables, plus grands et que le service était plus performant. Quand à cela on ajoute que la restauration est bien moins chère qu’en France, on peut passer d’excellentes vacances en Espagne, et en Andalousie, en particulier, région la plus intéressante à nos yeux (par sa diversité culturelle et naturelle).
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut, l’idéal étant de mixer les différents types d’hébergement comme nous avons l’habitude de le faire.
Nous pouvons très bien séjourner dans des gites, des complexes de luxe, des campings, des locations à des particuliers, vraiment basiques ou de grand luxe.
Pourquoi monter un certain type d’hébergement contre un autre ?
Pourquoi monter une région (rurale par exemple) contre une autre (très touristique) ?
Il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts.
On peut très bien passer une semaine à Marbella et une autre dans la campagne andalouse, ce n’est pas antinomique !
Je suis heureuse de ne pas être sectaire, en aimant séjourner dans un camping ou un hotel de luxe, et en appréciant la campagne, la montagne ou une station balnéaire.
Le secret de la réussite est de savoir marier toutes ces différences.
Sur ce forum, il ne faut pas cracher sur les goûts et les avis des autres, sinon, on ne s’en sort pas. On peut, en revanche, apporter son expérience qui vient se superposer à celle des autres.
bonjour. pour répondre de suite à voyageur 92100, oui, les apparts sont situés à benalmadena sur une falaise. nous allions quelquefois à la plage à pied (eh oui, nous adorons la marche…), quelquefois en voiture sur la grande plage de fuengirola, à midi nous mangions dans les chiringuitos (quels délices, ces plats de crustacés et poissons !!!). perso, nous avons adoré l’Andalousie en alternant plage - balades - visites sans se prendre la tête …
nous avons l’habitude de voyager. comme dit, ces dernières années nous privilégions les locations en fuyant les hôtels, mais c’est notre choix, et je ne critique nullement les personnes qui vont “en tout inclus”. lorsque nous étions actifs, nous le faisions également !!!
par ailleurs, je ne comprends pas toute cette polémique autour des locations bien ou pas, peu importe !!! on peut mal tomber dans n’importe quel pays ou des personnes qui veulent tirer profit (au détriment des locataires) de leur location.
alors, je vous propose d’arrêter toutes ces palabres, et continuons à participer à ce forum (qui est très intéressant) pour essayer de “donner des tuyaux” aux futurs voyageurs.
à + SONIA
bonjour, on peut mal tomber en france aussi , que ce soit en locations ou hôtels ,donc c’est vrai qu’il y a des discussions qui ne mènent à rien… inutile de faire des commentaires à ralonge … regardez si il y a des avis sur la location que vous avez trouvé ou demandez plus de renseignements au propriétaire , si vous écoutez tout le monde , vous ne partez plus…
Bon, je ne voulais pas trop donner notre petit tuyau, mais je le donne quand même : Quand nous allons en Andalousie, c’est à dire plus de 4 ou 5 fois par an, car mon mari est golfeur (malheureusement !), pour la partie balnéaire de notre séjour, nous allons au Dona Lola Beach Club, nous louons un appartement à un particulier français, l’appartement est superbe (nous choisissons le 2 chambres, mais il a également un 3 chambres).
Il est situé directement sur la plage et le loyer est très raisonnable.
Notre fils ne s’ennuie pas, car il a tout sur place : plusieurs piscines dont une couverte, tennis, club et pour moi, il y a une dizaine de restaurants, pas chers, quand je n’ai pas envie de faire un brin de cuisine.
Ce que j’aime, c’est la terrasse avec vue sur la mer et le confort de l’appart très design, le fait d’être proche de tout et les activités pour mon fils, ce n’est pas le Club Med, loin de là, cela ressemblerait plus à un Pierre et Vacances en version améliorée.
Soit, nous visitons la région en rayonnant en étoile depuis l’appartement, soit nous bougeons pendant une semaine et terminons au club l’autre semaine pour faire plaisir au gamin.
Il y a une agence à l’entrée qui loue d’autres appartements dans ce complexe, Caribasol, ou bien on peut peut louer en passant par le site de l’hotel club, mais cela revient un petit peu plus cher.
Il y a aussi un complexe pas mal à proximité, également sur la plage, Mi Capricho, le complexe est beau et les appartements de grande qualité, mon beau frère y passe l’hiver en ce moment, mais il n’a pas tous les avantages du complexe où nous allons (le Mi Capricho est un peu mort l’hiver, il n’y a pas de piscine couverte, pas de tennis, pas de restaurants, pas d’animation, pas de supérette, c’est un peu plus cher), par conséquent le Dona Lola est plus agréable à vivre. Il regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir choisi.
Je ne sais pas si cela peut en interesser certains, mais mon conseil est d’y aller en dehors d’Aout, je suppose que l’été le complexe doit être plein à craquer et que l’expérience ne doit pas être aussi agréable que ce que nous connaissons.
Voilà, c’était juste sur une petite note positive pour terminer cette conversation.
Bon, je ne tiens pas entrer dans la polémique. En ce qui nous concerne, nous allons souvent en Andlaousie, sur la Costa del Sol, (point de départ pour rayonner + mari golfeur, ça je l’ai déjà mentionné). Nous louons des appartements, nous n’avons eu qu’une seule fois une mauvaise expérience et encore :
Nous avons louer, 3 fois, une petite villa, avec 3 chambres, sur le Golf de Mijas (Los Lagos), “Casita Buganvilla”, la dernière fois était en février 2011.
La propriétaire nous avait annoncé qu’elle avait refait les 2 salles de bains qui commençaient sérieusement à être très défraichies. Une fois arrivés sur place, d’une part les salles n’avaient été que très partiellement refaites (rénovation à peine perceptible), mais en plus, il y avait d’énormes tas de terre devant le jardin qui obstruaient la vue sur le golf. Le golf était en total rénovation, pour 2 ans, et elle ne nous avait pas prévenu, à aucun moment. Nous sommes donc allés voir l’agence qui s’occupe de sa villa et cette dernière nous a remboursé, presque sur le champ (le temps de joindre la propriétaire anglaise), 400 € sur les 650 € payés.
Dommage, nous n’y retournerons plus, mais la propriétaire a quand même reconnu le problème et s’est bien comportée.
Pour toutees les autres locations, jamais nous n’avons jamais rencontré de problème particulier.
En novembre dernier, l’appartement que nous louons maintenant régulièrement, au Dona Lola Beach Club , n’était pas disponible, j’ai donc loué pour mon mari et son ami, un appartement dans la résidence adjacente, dont le loyer était moins élevé.
Et bien, ils en ont eu pour leur argent, l’appartement était nettement moins bien (ameublement très vieillot, pas de piscine chauffée, pas de tennis, pas de parking, pas de Tv écran plat, pas de Tv satelite, pas de restaurants sur place, pas de coffre, vue sur une route pour la chambre arrière et j’en passe etc…) mais on ne s’est pas plaint.
On s’est simplement dit que la prochaine fois, on bloquerait la réservation un plus longtemps à l’avance et qu’on payerait 100 € de plus la semaine pour avoir un bel appartement, dans un beau complexe et plus de confort.
Cela fait sursauter quand j’ai dit qu’on en a pour son argent.
Je ne vois pas où est le mal de dire ça.
Si j’achète une Twingo, je ne vais pas lui demandé de monter une côte à 150 km/h, ce n’est pas une BMW, mais ce n’est pas le même prix.
Si je vais au Crillon, je ne vais pas avoir la même chambre qu’au Formule 1 et on peut décliner à l’infini.
Dans le cas qui nous intéresse, on ne parle pas d’une différence de prix du simple au quadruple ou quintuple, mais de 100 € à 200 € maximum.
Donc, sur la Costa del Sol, c’est comme partout ailleurs, que cela plaise ou non. C’est tout simplement logique.
Et s’il vous plait, merci de ne pas nous insulter sur le forum.
bonjour, je pourrai avoir l’adresse et le prix d’une semaine au Dona Lola Beach club ?merci je compte y aller avec mon mari et mes deux enfants …
Bonjour
Il suffit de tapez, entre guillemets, les mots suivants : "Dona Lola Beach Club " et le nom d’un site de locations saisonnières tel que “Vacancesespagne.fr” “Abritel.fr”, “Homelidays.fr” etc…, sur un moteur de recherche de type Google.
Vous devriez tomber sur les annonces de plusieurs propriétaires différents dans ce complexe.
Bonne recherche