Nous souhaitons partir 1 semaine avec notre fille et deux autres couples. Nous cherchons une location pour 7 personnes ou alors deux locations à côté.
Avez-vous une adresse à nous conseiller?
Pour info nous n’avons pas encore défini la partie de l’île sur laquelle nous souhaitons séjourner nous sommes donc ouvert à toutes vos recommandations.
Cordialement.
lp652
Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus… Quels sont vos centres d’intérêts ? Où allez-vous atterrir ? Comment comptez-vous vous déplacer ? Aimez-vous conduire sur des petits chemins de montagne ? etc…
La crète c’est grand et en une semaine il est important de choisir un endroit bien précis car vous ne pourrez pas aller d’un bout à l’autre de l’île.
Cordialement.
cocogarage143
Bonjour,
Nous allons attérir à Héraklion et louer une voiture. Nous souhaitons faire de la randonnée, visite de village et un peu de plage.
Effectivement la Crète est grande et donc nous ne comptons pas visiter toute l’île en une semaine:). En fait on déterminera les visites en fonction de la location que nous trouverons. Actuellement nous n’avons pas de préférence sur la localisation car nous sommes certains d’avoir de quoi visiter.
Cordialement.
lp654
Oui effectivement, il y a de quoi faire en Crète et ce, où que vous soyez.
Dans votre cas, il faudra choisir entre l’Est ou l’Ouest ou éventuellement opter pour un séjour à Matala. Perso, j’ai bien aimé le coin de Matala et je regrette de ne pas avoir séjourné par là (mais bon, avec 15 jours sur place, nous avions dû faire des choix).
Lors de notre séjour, nous avions particulièrement bien aimé aussi l’extrême Est. Là nous avions dormi 4 nuits et c’était vraiment à notre goût : C’était à Grandes Apartment sur la plage de Kouremenos (près de Vaï et Palekastro).
L’Ouest est très bien aussi avec Chania (super touristique mais vraiment belle), Balos et Elafonisi (pour moi ce sont les plus beaux endroits de l’île), les gorges de Samaria bien sûr (perso un peu déçu), les gorges d’Araadena, etc…
Vous voyez, finalement, c’est difficile de vous conseiller. Lisez beaucoup, regardez sur différents forums et faites-vous une opinion selon vos goûts et critères mais la Crète est belle où que ce soit… Pour le logement, ne vous tracasser pas trop, il y a tellement de possibilités ! Choisissez un endroit et vous verrez, il y a des “rooms” partout.
gerard_bx5
Bonjour Cocogarage,
Pour 3 couples je pense qu’il serait plus intéressant de louer une maison complète plutôt que 3 appartements. En fait, je n’ai jamais essayé cette formule car nous partons toujours en couple mais je pense que ça peut être intéressant au niveau du prix et des services.
Essayez de voir sur www.homelidays.com J’ai vu par exemple une villa à Kokkini Hani (près d’Héraklion) pour 126 euros par nuit avec 4 chambres et 2 SDB très prés de la plage … à voir de plus prés.