Location Goldcar à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel est le moyen pour récupérer son véhicule de location chez Goldcar à l’aéroport de fuerteventura, car ce loueur n’a, en principe, pas de bureau dans l’aéroport ?

Merci d’avance.

Bonjour

juste piour vous donner quelques infos sur les pratiques de goldcar afin que vous ne soyez pas surpris

ils vont vous rajouter le prix d’un plein d’essence ( environ 65 euros) puis ils vont vous demander de prendre une assurance complementaire et si vous ne prenez pas l’assurance ils vont debiter sur votre carte bleue la somme de 300 euros qui sera recreditee sur votre compte quelques jours apres avoir rendu la voiture

pour recuperer la voiture cela doit etre indiqué sur votre confirmation de reservation

pour ma part j’ai reservé 2 fois cette annee avec eux car je n’avais pas le choix mais ils ne me reverront pas …

bon sejour

elisabeth

Bonjour elisabeth

Si c’est indiscret, ne répondez pas :

Vous dites avoir été “obligée” de réservez chez eux. Ma question : pourquoi?

Effectivement les prix annoncés sont inférieur à tous, mais si il faut ajouter une assurance…
Cela me ramène 15 ans en arrière ou on vendait les location sans assurances (obligatoires à ajouter), ou les indoux vendaient les appareils photos sans objectif, sans accu, sans chageur, notice et autre…je croyais ces pratique disparues.

Pour en revenir à la question de winnie94

Je suppose qu’il y aura quelqu’un avec un panneau dans l’aérogare (attention parfois il y a beaucoup de panneaux).

Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre

en faite je n’ai pas eu le choix car j’ai reservé avec hispacar ( une centrale) et on ne sait pas a l’avance chez quel loueur on va tombé, j’j’avais reservé a Palma et a Malaga

sur Palma c’etait pour un court sejour de 4 jours, le prix de la location etait tres attractif 90 euros mais a l’arrivee 1h30 d’attente ,on nous a rajouté 65 euros pour le plein d’essence ( en plus c’etait une diesel … de quoi faire 800 km) et 15 euros pour l’assurance donc a la sortie170 euros sachant que la voiture leur a ete rendue avec 3/4 du plein

en faite jusqu’a 3 jours de location goldcar vous rembourse le plein mais au dela c’est perdu

et a Malaga idem

je vais souvent dans les iles Canaries et ce genre de pratique n’existe pas , du moins pas avec autoreisen et c’est bien moins cher

bonne soiree

elisabeth

Bonjour,

lorsque vous réservez un véhicule de location sur le site Hispacar, il suffit de demander d’éditer un devis détaillé sans engagement, et ensuite en bas à droite vous voyez marqué le nom du loueur pour le véhicule proposé.
Souvent , au départ de l’aéroport de Puerto del Rosario, c’est Goldcar parfois c’est Hertz.
Personnellement, vu leurs pratiques et inconvenients je rejette systematiquement Goldcar.

bonjour.

je suis assez surpris de vos commentaires sur les pratiques de goldcar;

je viens de faire une location chez eux pour 15 jours au mois de mars.j avais demandé un devis et la je viens de confirmer ma resa .

j ai bien lu le detail;il faut bien payer le plein d essence donc et rendre la voiture avec reservoir vide.

par contre ils offrent une assurance optionnelle qui couvre soit disant vitres pneus et jantes qu on est pas obligé de prendre puisque dans le prix de location detaillénous avons deja l assurance tous risques sans franchise inclus.

je pense que il faut mettre les choses au point avec le loueur en arrivant;

donc je n ai pas tres bien compris les problemes d e elisabeth.

Bonjour

Vous avez sans doute lu sur ce forum qu’il existe des possibilité chez d’autres loueurs. C’est infiniment moins compliqué, sans doute moins cher et sans risque.

Enfin…

Cordialement
Pierre

bonjour

j ai consulté plusieurs loueurs et je constate que en lisant les devis des uns et des autres que hispacar qui m a dirigé vers goldcar etait nettement moins cher en location ;il faut juste inclure l assurance optionnelle ce qui equivaut aux prix des autres loueurs ;

hors chez autoreisen les vitres ,pneus et jantes n est pas couvert non plus;

j ai verifié donc les compagnies se valent toutes et il n ya pas de petits prix chez certains.

je confirme pour goldcar j’avais payé 85 pour 5 jours arrivé a l’aeroport il etait indiqué d’attendre dans le hall A en fait il etaient dehors , 1 heure de perdue…
ensuite 61 eur de plein d’essence (a un euro le litre!!) par la suite j’ai fait un demi plein pour 20 eur!!!
5 eur de “upgrade” taxes??? et 30 eur de cette satanée assurance qui a leurs dires n’etait pas couverte pas l’assurance complémentaire de la cb gold donc a eviter , prenez un autre loueur
j’ai bien profité de la location mais pas pu rendre complétement vide malgré mes 1020 bornes en 5 jours et a chaque fois c’est jackpot pour eux , un couple de francais a payé le plein 70 eur et a rendu a moitié, encore jackpot!!!

Bonjour

Vous dites que les vitres ,“pneus et jantes n est pas couvert” chez Autoreisen.

Je ne suis pas d’accord.

C’est bien couvert si vous roulez sur les routes goudronnées.
En tout terrain : c’est à vos risques et périls.

Je peux témoigner : il y a un an j’ai cassé la glace de la porte AVG en coincant la boucle de la ceinture de sécurité dans la porte.
Autoreisen m’a changé la voiture, sans me demander d’explication. Merci à eux.

Cordialement
Pierre

Bonjour et merçi a Pierre pour cette precision
de mon cote avec autoresein, aucun probleme , lors d’un grosse rafale de vent a el medano a Tenerife , en ouvrant la porte de la c2 que j’avais loue ; le vent s’est engouffree et a pratiquement arrachee la portiere ( gros degats sur la porte)
j’ai donc ramené la voiture a l’aeroport ( pas trop rassuree quand meme )et on m’a donné une autre voiture sans probleme
je doute fort que goldcar soit aussi tolerant …
bonne journee a tous
elisabeth

Bonjour,
Attention à l’arnaque avec Goldcar. J’ai fait une tres, tres mauvaise expérience de location de voiture avec eux. En premier, ils étaient fermé quand mon vol est arrivé tard à l’aéroport, et ceci malgré que je les ai appelé à l’avance pour annoncer le retard de mon vol. Donc on a du prendre un taxi jusquà l’hotel pour 53 Euros. Montant impossible de se faire rembourser! Et le lendemain repris un taxi pour aller chercher la voiture. La le pire est arrivé. Je peux prendre la voiture seulement si je paie une assurance supplémentaire complete pour la voiture et un plein d’essence. Le tout pour 227 Euros supplémentaire au prix de location. La ils m’ont dit qu’il me rembourserai la différence de l’essence pas utilisé. Mais dans le contrat je vois par la suite qu’il prennent 50 euros de frais supplémentaire pour faire le nouveau plein , donc sur les 7/8 du plein qui restait quand jai rendu la voiture, il m’ont que rendu 19 euro au lieu d’environ 50 euros. Bref, la plus grande arnaque que je n’ai jamais connu de ma vie. Donc, éviter de louer chez Rental cars/Goldcar !

Bonjour,

Nous avons loué par l’intermédiaire d’OPODO un véhicule chez GOLDCAR, sur le site à 84,67€ pour 7 jour, soit 12,09€ par jour.

Une fois sur place, nos CB ont été rejetées pour la caution de 950€ car nous ne voulions pas d’assurance, alors que nous avions largement les plafonds sur nos CB est un compte largement créditeur.

GOLDCAR n’a rien voulu savoir, et c’était soit on prenait leur assurance soit on rentrait en bus sans voiture et débrouilles toi.

Au total, la semaine nous a couté 228,97€, soit 32,71€ par jour au lieu de 12,09€.

Bonjour, l’arnaque, plus jamais GOLDCAR et plus jamais OPODO.

nat

Si vous aviez, au moins, pris la peine de vous renseigner à ce sujet AVANT de partir , les nombreux habitués de ce forum vous auraient prévenu de ne surtout pas faire une location chez Goldcar !!!

Il y a des centaines de messages comme le vôtre ! Il y a des centaines de réponses très négatives pour Goldcar ! Pleins d’essence hors de prix et non récupérés au retour même si vous faites un plein , constatation de griffes ou bosses existant depuis longtemps mais à votre charge, assurances (comprises presque partout ailleurs),etc etc

… sinon qu’on l’a déjà dit et redit :wink:

Et nous sommes sûrement un certain nombre à nous demander encore pourquoi ce témoignage à votre retour ? sur ce Forum oú à la rubrique Transport vous auriez compris avant de partir que l’agence auprés de laquelle il ne faut pas louer, quelque soit l’Île de l’archipel, c’est chez Goldcar.

Vous auriez également trouvé les adresses de confiance testées et conseillées depuis des lustres.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour
nous aussi ont sais bien fait avoir … je ne recommande pas du tout goldcar a fuerteventura … mais bon il m’on obligé de prendre une omium complette chez eux et que j’ai rien demandé … mais bon il l’on bien regretté … je me suis bien occupé de leur voiture

Des prix attractifs …et les poissons sont dans la nasse ! Pour petits budgets, mais vous avez intérêt à avoir le compte bancaire bien grassouillet !! La caution demandée à la livraison de la voiture est de 1100 €, à quoi Goldcar ajoute …220 € en prévision, on ne sait jamais d’un plein d’essence (fort cher!). Ces sommes en question doivent être débitées (et elles le sont systématiquement : drôle de caution donc!) sur le même compte. Il faut donc que ce compte soit solidement fourni, sans quoi pour qu’une 2ème personne vous aide à payer cette « caution », elle doit figurer sur le contrat en tant que conducteur supplémentaire … coût de l’opération : 77€ supplémentaires !! Déglutissez tout doucement…vous risquez de vous étrangler !

Voilà des années que tous les Routarnautes donnent des informations très négatives au sujet de Goldcar aux Canaries !! Il est malheureux de constater que très souvent les clients mécontents se plaignent sur le Forum alors qu’il aurait suffi de se renseigner, sur ce même Forum, avant le départ !

Vous ne connaissiez pas ce forum avant de partir ?

Bien cordialement,

@philsurf,
la pratique est toujours d’actualité :

• tarif location = 75 euro payé sur le net,
  • tarif à la livraison du véhicule : 245 euro de plus (100 euro caution carburant, 135 euro assurance dont personne ne nous a parlé et 10 euro upgrade de quoi je ne sais pas…),
  • méthode plus que douteuse puisque je parle couramment l’espagnol et la commerciale à l’aéroport n’a en aucun cas parlé d’assurance complémentaire et elle a bien insisté sur une caution carburant. Mon épouse lui a remis sa carte bleue, elle a composé son code sur un terminal qui n’affichait aucun montant de la transaction !!! on nous a remis un trousseau de clés et une pochette avec un contrat qu’on nous a demandé de signé plié en 2, présenté de façon à ce que jamais nous n’ayons pu voir ces 245 euro débités.
    bref, pas la grande classe goldcar…

Bonjour
je vous conseille vivement l’agence Plus Car. Ils ont des agences dans toutes les îles.
Réservation par internet.

Pas de surprise avec eux. Rien ne m’a été facturé en plus. Prix attractif. Voiture assuré au max.
J’ai payé 94€ pour 5 jours avec une 2008 munie de 2 sièges enfants.

Bon séjour.

Oui, je confirme, aucune embrouille avec eux. Le seul reproche que je leur ferai, c’est de les retrouver à l’aéroport d’Arrecife à Lanzarote !

Oui, je confirme, aucune embrouille avec eux. Le seul reproche que je leur ferai, c’est de les retrouver à l’aéroport d’Arrecife à Lanzarote !

[/quote]

de mon côté aucun problème pour les trouver en arrivant mais plus compliqué pour trouver la bonne entrée de parking pour rendre la voiture!!

Je ne l’ai pas rendu à l’aéroport, ouf :slight_smile:
Pour la prendre, je ne sais pas si tu as eu la même expérience que moi alors. Je m’explique: à la sortie de l’avion, un rapide coup d’oeil à la galerie marchande de l’aéroport ne me permet pas de voir le nom du loueur. Je me dis alors, qu’il doit partager un comptoir avec un autre loueur et que la signalétique est juste défaillante. Je regarde donc attentivement chaque comptoir, rien … je vais donc voir le comptoir d’un concurrent au hasard pour demander et là on me dit que Plus Car se trouve à l’extérieur. On sort de l’aéroport (heureusement assez petit) et là, toujours rien à l’horizon. Je demande à une personne qui semble bosser ici et il me dit que c’est au 1er étage du parking. On monte et on ne voit toujours rien. On redemande à une autre personne qui nous dit que c’est au fond. On y va … on a beau scruté le modeste horizon qui s’offre à nous, pas le moindre panneau à l’horizon. Bref ce n’est n’est qu’au bout de 10 minutes supplémentaires de pêche aux infos qu’on apprendra que le loueur se trouve en fait dans une modeste cahute (je ne vois pas d’autre nom) blanche au fond du parking. Bien sûr, même pas une affichette de 10 cm sur les murs ! A priori en août dernier, c’était soi disant provisoire… Bon, je les charge un peu avec ça mais il faut bien admettre que pour le reste, je n’ai eu aucune embrouille avec eux: pas de frais cachés, pas de prélèvement intempestif, aucun souci lors du retour, ils n’ont même pas regardé la voiture, j’ai laissé les clés comme ça sur le comptoir.

bonjour,
je reviens de vacance a fuerteventura.
j’ai loué une voiture par internet chez goldcar, pour 4 jours.
j’etais assé fier de moi , car pour 4 jours je n’ai payé que 47€ .
pour trouver l’agence dans l’aeroport, ca a etait assé facile, mais la surprise a etait au moment de recuperer les cles !!!
donc pour la location de ma petite FIAT 500, j’ai du payer 47€ de location, plus 85€ de caution d’essence, qu’isl encaissent et rendent si le plein a ete fait !!!
je verrai ca plus tard, le remboursement a ce jour n’a toujours pas etait fait !!
plus le choix entre 2 propositions d’assurance !!!
-la premiere est de 1200€ qu’ils encaissent imediatement, et rendent au bout d’un mois si il ni a pas eu de problemes !!!

• la seconde est de 120 € pour 4 jours a fond perdu!!!
    ALORS JE NE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS DE PRENDRE UNE VOITURE CHEZ GOLDCAR.
    apres c’est clair que pour rendre la voiture, il ne regarde rien !! d’ailleur pour la prendre non plus on n’a pas de verification avec le loueur de l’etat du vehicule !!
    mais bon !! finalement je n’ai pas fait une affaire en louant chez eux la voiture .

j’espere pourvoir etre utile .
cordialement

ATTENTION C’EST DES VOLEURS. J’ai loué à Fuerteventura pur 2 semaines sur le site Vueling chez GOLDCAR pour 88,15 euros. Après 1 heures de queue j’ai pu accéder au guichet. On ma demandé passeport, PC et carte CB. J’ai indiqué que le ne voulait aucun extra. On m’a fait une carte de caution de 373.13€ et signe le contrat sur une tablette électronique. Avant je me suis fais confirmé que c’était une caution comme indiqué dans ma réservation via Vueling et l’agent GOLDCAR m’a indiqué que c’est pour l’essence et la franchise de l’assurance. Après ils ont sorti un contrat en espagnol ou ils m’ont réexpliqué la caution. J’ai pris la voiture arrivé à destination j’ai traduit le contrat et je me suis aperçu que l’on m’avait fait prendre des extras à mon insu. J’ai tout de suite contacté Vueling qui a enregistré ma plainte et ils m’ont communiqué le service client GOLDCAR pour demander d’annuler cette vente trompeuse car la somme m’a été présentée comme une caution. Je n’ai jamais eu de retour à ma demande et aucune réponse. C’est scandaleux que Vueling participe aussi à ce trafic.

Bonjour

Pourquoi venir maintenant su ce forum?

Vous vous adressez à des gens qui auraient pu vous prévenir AVANT de faire cette erreur.

Depuis tres longtemps ceux qui viennent ici connaissent les loueurs sérieux et ceux à éviter (car il y a aussi d’autres compagnies).

La prochaine fois venez vous renseigner avant!

Cordialement.

Désolé mais les gens qui viennent apres s’etre fait avoir il y en a tout le temps. Au suivant…

Bonsoir,

Comme vous le signale Golf, la prochaine fois allez sur les forums avant votre voyage et non pas après : on vous aurait tous dit en choeur que l’agence à éviter comme la peste aux Canaries c’est Goldcar, et nous vous aurions indiquées les agences sympas et sérieuses, validées depuis des années par les résidents et les habitués des lieux.

Bien cordialement,

merci pour ce témoignage, nous serons vigilant.

Je viens de mettre une étoile car pas possiblement de mettre moins …je n’est jamais vu une tel arnaque
Je reviens de 5 jours à fuerteventura avec mon conjoint nous avions réserver sur doyouspain quelque jour avant en prenant l’assurance complète proposer par le site
Une fois arriver à l’agence on essaye de nous vendre une assurance à 300€ en nous disant que la nôtre est non valide
Le pire dans tout cela c’est que j’avais bien une carte de crédit ils m’ont pourtant débiter de mon compte la caution de 1300€ ce qui ne devait pas être le cas au vu de ma carte de crédit …
Nous sommes tomber sur une femme extrêmement malpolie et malhonnête
Je suis dépitée … j’espère être remboursée de la caution
Le pire dans tout cela c’est que nous avons rendu la voiture en parfait état avec le plein d’essence . Au moment de remonter dans l’avion nous avons reçus un mail comme quoi ils vont nous prélever 60€ pour le plein alors qu’on n’a rendu la voiture avec le plein …
Je ne sais vraiment pas quoi faire je compte aller déposer plainte au commissariat

Vous êtes sûre que c’est une carte de crédit ?
La quasi-totalité des français ont une carte de débit.
Les cartes de crédit sont adossées à une réserve d’argent disponible (Pass, Sofinco, Cetelem, etc.) et ne sont a priori pas proposées par les banques classiques ou en ligne…

bonjour
j’ai une carte visa 1er de crédit (et le mot “crédit” est écrit dessus ) gratuite chez une banque en ligne (fortunéo)…elle n’est pas adossée à une réserve d’argent et est gratuite comme celle de débit…pour être de crédit il faut que ce soit à “débit différé”…
cdt
jean-louis

S’il y a écrit crédit dessus, c’est une carte de débit à débit différé.
Sur les cartes de crédit (les vraies), il est écrit Carte de crédit.
Et Fortuneo ne propose pas de carte de crédit…

Carte de débit à débit différé Fortuneo
image

Carte de crédit Pass

En France, on a tendance (abusivement) à appeler les cartes bancaires cartes de crédit, alors que c’est rarement le cas. Cela dit, les cartes de débit à débit différé sont assimilées aux cartes de crédit, parce qu’elles permettent par exemple d’autoriser les cautions.

J’ai une vraie carte de crédit … la semaine d’avant on était à Gran Canarie aucun soucis ils sont prit l’emprunte sur ma carte je n’est jamais étais débiter
Nous avons eu les responsables au téléphone qui nous roule dans la farine en nous disant maintenant que j’ai étais débiter a cause d’un problème venant de leurs banques …
Et le pompom qu’on n’a rendu la voiture avec 7/8 d’essence alors qu’on venait de faire le plein à la pompe de l’aéroport
D’où les 60€ de retenu supplémentaire
Je connais ma carte je ne porte aucune fausse accusation bien au contraire c’est très grave ce qu’ils sont fait je vais à banque cette après-midi voir ce que je peux faire également
On va pas en rester là de toute manière ce sont des vraies voleurs j’ai lu les avis Google trop tard malheureusement

J’ai toute les preuves en photo rassurer vous, nous avons tout les contracts et le prélèvement sur notre compte pour l’essence fait avant de rendre la
Voiture plus ma banque qui peut témoigner de l’illégalité de leurs gestes

M’accuser pas de voleuses c’est le pompom goldcar est déjà poursuivi en Italie pour escroquerie … malheureusement je l’est su après également

bonjour
je viens de prendre en main ma carte fortuneo.ce n’est pas une visa 1er (j’en ai une de la banque postale, très chère) mais une mastercaard gold jaune.il est écrit dessus “crédit”.elle est à débit différé et gratuite…il ne faut même pas domicilier son salaire chez fortunéo…
pourquoi j’en ai 2? car à sumatra je n’ai trouvé qu’un DAB qui ne prenait qu’une seule de ces 2 sortes de cartes (visa ou mastercard ) je n’ai aucun pb pour louer un véhicule avec ces cartes…
cdt
jean-louis

@glode-trotteur33
J ai vu en effet que goldcar avait ete condamne en 2006 en italie pour avoir oblige a prendre une assurance complementaire.
Mais cela ne concernait pas que goldcar, ont ete condamnees aussi presque toutes les grandes marques de loueurs de voitures a cette epoque.

Conduire dans les iles devient problematique avec trop de voitures, trop de conducteurs qui conduisent vite , certains sous l emprise de l alcool ou autre.
Il y a eu un accident terrible ce weekend a minorque ou une famille entiere , les parents et les 4 enfants sont morts dans leur voiture , au carrefour avant l aeroport.
Les Baleares ont decrete 3 jours de deuil.
Si on peut se passer de voiture c est bien.

Sujets suggérés

Services voyage