Location Goldcar en Crète

Forum Crète

je viens me plaindre auprès de vous sur le déroulement d’une location que j’ai effectué par votre intermédiaire chez Goldcar à l’aéroport de Chania (GR) du 9 au 16 avril 2016 (contrat D0314X0938) confirmation 9480870
car leurs méthodes sont pour moi à la limite du vol,de l’arnaque et de l’abus de confiance, et en tous cas très discutables.
après en avoir parlé à d’autres personnes qui avaient réservé chez eux le même jour que moi (mais qui n’étaient pas forcément passées par Autoescape) et vu ce qu’il se passait dans l’agence lors de la restitution du véhicule avec des clients qui avaient effectué une réservation en ligne
de mon coté, je m’autorise à leur faire la publicité qu’ils méritent sur internet

ceci afin que vous ne proposiez plus Goldcar parmi vos fournisseurs (ce qui nuit à votre image de marque)

je vous résume les faits (tout en sachant que je loue des voitures en Crête depuis 10 ans, avec votre compagnie ou des compagnies concurrentes)
et que je n’ai jamais eu le moindre problème

lorsque je suis arrivé a l’aéroport, il a fallu que je cherche la navette… et l’ai vu arrivé 30 minutes après… soit…

ensuite, à l’agence de location, ils m’ont demandé de payer 72€ pour le plein de gas oil
le réservoir d’une fiat 500 contient 35 litres, le litre de gas oil est d’environ 1, 10€ , soient 38, 50€ …
(ils font donc un profit sur des autres choses, comme les frais remplissage du réservoir et autres choses que je n’ai pas compris)… soit…

là ou celà est plus important, c’est lorsqu’ils m’ont demandé la caution, en me disant que ma caution (1100€) serait débitée de mon compte bancaire, qu’ils n’étaient pas surs qu’elle puisse m’être restituée, car ma carte (qui est une VISA PREMIER) n’était pas une carte de crédit mais une carte de débit.
ensuite que cela était illégal car on ne pouvait pas effectuer un paiement de plus de 480€ en Grèce avec une carte de paiement et que la personne au comptoir pouvait perdre son travail suite à cela
et qu’il fallait IMPÉRATIVEMENT que je prenne l’assurance “super relax”, et que comme celà, j’étais tranquille, eux aussi, et que je restais dans la légalité

bref, il a fallu que je leur paye un montant de 213 € (en plus des 57,67€ du voucher que j’avais payé sur votre site)

en théorie, ils devraient me rembourser la moitié du réservoir que je n’ai pas utilisé dans quelques jours (à voir)

pour cela, je considère (et toutes les personnes avec qui je me suis entretenu) que cela est une ARNAQUE à la limite de la légalité et qu’en les représentant, cela ne donne pas une belle image d’autoescape, car ils semblerait qu’ils procède de la même sorte avec tous leurs clients

autre détail: le contrat de location (que je vous joins) est rédigé : en grec, en anglais, en français… histoire de bien troubler le client

je ne demande pas de remboursement à Autoescape, mais je tiens à ce que vous preniez connaissance des pratiques de ces loueurs et que vous répondiez à mon mail

je vous joins la copie de leur contrat de location ainsi que les documents que vous m’aviez fait parvenir (voucher, bon de location, confirmation de paiemant)

J’ai eu le même genre de déboire, et même en m’adressant à Carental (la maison mère de Autoescape) il m’ a été répondu qu’il ne remboursait jamais les assurances prises avec la compagnie étrangère. Quand à leur éthique, ça n’a pas l’air de les déranger ! Ma carte était de CRÉDIT mais Goldcar a fait comme si elle était de débit. De plus il m’a été débité sans mon accord une 2° fois le montant contractuel de 67€ pour restitution du réservoir vide. Le locataire avant moi a payé, mais on m’a fait payer l’essence à la prise et à la restitution. Je présume que le suivant a dû lui aussi régler l’essence que j’avais payé.
Vu le nombre d’incidents (riezn que sur le forum du Routard) je me pose vraiment la question quand à l’opportunité de se plaindre auprès du Ministère du tourisme de Crète pour dénoncer une pratique qui ternit vraiment l’image du pays.

Sans vouloir polémiquer avec vous, c’ était AVANT qu’ il fallait prendre connaissance de ce message en date du 17 avril 2016.
Vous vous êtes fait avoir, je suis sincèrement désolé pour vous, mais un mimimum de recherches sur ce forum vous aurait évité de passer par Autoescape et ainsi d’ éviter votre déconvenue.

anogia

Moi non plus je ne veux pas polémiquer, mais manifestement vous ne lisez que partiellement. J’ai déjà expliqué que j’ai loué régulièrement des véhicules par l’intermédiaire de Autoescape, tant pour Paris que pour l’Italie. Je n’avais eu jusqu’à présent aucun problème et donc cette entreprise était de confiance. Le problème vient manifestement de Goldcar qui a ce genre de pratique malhonnête, tant à Héraklion, qu’à Chania (v. forum), mais Autoescape, par contre, ne joue pas le jeu en rejetant leur responsabilité, quand au choix de l’entreprise locale avec laquelle elle travaille. Ceci explique mon commentaire à savoir qu’il faut aussi se méfier des entreprises qui peuvent être correctes sur d’autres destinations mais qui se défilent quand il y a un problème de partenaire.

Très bien, DanLB, nous sommes d’ accord.

anogia

Salut (jeudi 6 juillet 20:24, publié , peut être dans 1/2/3 ou 4 jours)
Goldcar est une société qui a très très mauvaise réputation. Des prix d’appel très bas, et une fois que vous êtes sur place, devant le comptoir, c’est la curée: soit vous prenez ce que cette boîte vous demande, soit vous partez. Au final c’est hors de prix et très risqué.
Autoescape se rémunère sur le chiffre d’affaire, donc plus ils vendent, plus ils gagnent, le reste, le SAV par exemple, ils s’en tamponnent le coquillard. Ils sont prompts pour encaisser mais au moindre grain de sable, ils sont aux abonnés absents.
La société de location sur place va proposer des tarifs bas, répercutés par Autoescape… et alors vous êtes ferrés… car devant le comptoir d’un loueur arnaqueur, vous êtes pieds et poings liés: coup de la fameuse CB, du plein à payer, de frais de dossier, de taxes, etc…
Vous pouvez très bien tomber sur une boîte locale honnête, mais avec un courtier, j’en doute.
Perso, pour la millième fois, n’en déplaise à certains, je vous conseille un contact direct avec un loueur local comme Autopapas (site en anglais + réactif) ou Autoway voire Caravel: prix doux, voitures OK, pas d’état des lieux car tt est compris, pas de caution. On paye en liquide à l’arrivée.
Évitez aussi les loueurs internationaux en Crète (n’en déplaise à certains ignorant tout de la location de voitures en Crète) , prix plus élevés, et … épée de Damoclès, une caution qui sera débitée au moindre soucis… et c’est tout de suite TRÈS onéreux pour la moindre rayure.
Dans votre affaire, je vous conseille de faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux, forums, sites de voyage, etc , pour signaler les agissements de ces sociétés et de ces loueurs indélicats (je suis poli) . Ces boîtes détestent la contre publicité , car on égratigne leur business si lucratif …
Salut
Gilles

Hugh !

et ben voilà, tout est dit.

Au delà du thème abordé, je le redis encore une fois, il faut consulter les forums lors de la préparation de son voyage.
Un touriste averti en vaut deux (oui, mais alors il paye deux fois).

anogia

En Mai dernier, j’ai réservé un véhicule en Crète pour 17 jours d’un montant de 553,78€
A mon arrivée à Héraklion, l’agence Goldcar m’a signifié que la réservation de mon véhicule avait été annulée par le site de réservation Auto Escape (1er mensonge) du fait de mon retard (22h au lieu de 10h)
Je n’ai jamais été relancé par Goldcar sur ce point d’importance, avant mon arrivée
Ayant payé par avance la totalité de ma réservation je pouvais espérer que ma voiture attendrait mon arrivée,Goldcar m’a conseillé de contacter Auto Escape en France, qui à 23h était fermé
Goldcar m’a répondu qu’aucun remboursement n’était envisageable
J’ai rejoint mon logement en taxi et contacté Auto Escape en France le lendemain matin qui m’a dit que la réservation était de leur côté toujours ouverte
Je me suis de nouveau rendu à l’agence Goldcar le lendemain matin
Goldcar et Auto Escape n’ont jamais voulu parler en direct entre eux (les ayant l’un en face et l’autre au téléphone)
Apres être resté à l’agence Goldcar un certain temps et avoir eu des échanges tendus, le responsable d’agence m’a proposé un véhicule de catégorie supérieure pour 20 €/j supplémentaire soit 340 € en gardant le contrat de 17 jours (il ne restait plus que 16 jours)
iI n’était soit disant, pas assurer de toucher la somme de 553,78 € d’Auto Escape
Goldcar m’a pris également une caution de 1 400 E qu’il ne devait pas encaisser (2eme mensonge)
Avant de me confier le véhicule Goldcar m’a dit que le contrat souscrit prévoyait un retour réservoir vide pour un montant de 99€ et que si je le changeais en retour réservoir plein cela me coutait 76€ (invérifiable dans les circonstances
La semaine suivante j’ai constaté que la caution avait été débitée sur mon compte Je suis repassé à l’agence Goldcar
La personne présente m’a dit que c’était une erreur (3eme mensonge) mais m’a conseillé d’attendre la restitution du véhicule, les temps de remboursement anticipés étant plus longs que le retour de ma location
A la restitution du véhicule et un contrôle OK, Goldstar m’a demandé 60€ pour le nettoyage du véhicule
Après 16j il était évidemment moins propre qu’au départ, et aucune alerte sur ce point ne m’a été stipulée à la prise du véhicule
A 2h30 du décollage, et ayant anticipé l’état d’esprit de Goldcar, je suis allé nettoyer le sable du véhicule à la station d’en face avec 30 mn d’attente
J’ai retrouvé 2 autres véhicules Goldcar, ou les occupants m’ont confirmé leur surprise d’être débité de leur caution et avec des pièges tendus identiques
En résumé pour :La réservation initiale d’un véhicule
553 € (32 € / Jour)
le piège bien camouflé de la prise de véhicule en retard + 340€l
le taxi pour me rendre à mon logement + 15 €
Le bus pour retourner à l’agence le lendemain + 3,6 €
La restitution de réservoir vide 99€ - 60€ d’essence + 39 €
Le nettoyage intérieur du véhicule fait en5 mn maxi + 8 €TOTAL 958,6 € / 16 jours effectifs = 60 Euros la journée (le double de ma réservation ) Bravo Goldcar

Je rajouterai le stress généré par ces situations, avec l’incertitude d’être remboursé à Bravo Goldcar pour la tranquillité d’esprit pendant mes vacances Conclusion à Goldcar est à fuir ainsi qu’Auto Escape pour son manque de soutien

Sujets suggérés

Services voyage