Location longue distance aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je travail sur l’organisation de notre futur voyage aux US et
j’aurais besoin de votre aide.

Nous avons prévu de louer une voiture 3 semaines pour aller
de Miami jusqu’à Dallas en passant par la nouvelle Orléans.

Les locations coutent environ 700€ mais les loueurs
demandent des frais de non restitution puisque nous ne rendons pas la voiture
au même endroit de 700$.

Y a-t-il un moyen d’éviter cette surcharge ?

Par avance Merci

Fabrice

Il faut bien étudier le problème, voici quelques piste mais pas une réponse unique
Au printemps dernier nous avons fait un trajet Houston- Miami, un peu similaire
Tu peut, pour limiter les frais d’abandon: Louer une voiture à l’arrivée en Floride et la rendre à Pensacola (en Floride, pas de frais d’abandon) et reprendre une voiture de Pensacola jusqu’à Dallas. Ca supprime quelques miles et çà devrait réduire la note
Ensuite, il faut étudier chaque loueur car ils ne pratiquent pas les mêmes frais d’abandon
On sait que le loueur qui pratique les frais d’abandon les plus faibles est National, mais…il fait partie des plus chers!!
Bonne étude !!!

Bonjour et merci pour le renseignement,

Je viens de faire le test, il n’y a pas de frais d’abandon chez national, mais
visiblement le prix est tellement gonflé qu’on peut considérer qu’ils sont
masqués dans le prix.

Pour info, a location similaire, le prix passe de 750€ à 2700€ chez National
!!!

Il faut que je trouve une autre solution.

Merci

Le plus simple est de faire des simulations sur les sites comme locationdevoiture, elocationdevoiture, auto escape etc… sélectionner des offres et leur téléphoner pour connaitre les frais d’abandon
En Floride il y a autre chose à prendre en compte si on compte prendre les tol roads accessibles uniquement via moyen electronique (pas de paiement carte ou cash) . Il faut choisir un système de paiement et les loueurs pratiquent des prix différents
Le danger : le loueur Dollar, le moins cher, pratique les prix de location de ces systèmes absolument délirants qui le rend au final plus cher que les autres!!!

Merci pour toutes ces infos,

A priori le mieux serait de faire Miami – Pensacola, il n’y
a pas de frais d’abandon puis faire La Nouvelle Orléans vers Dallas ou il n’y a
que 100$.

Je passerais de 750$ a 100$ de frais, se serait une belle économie.

Reste à se rendre entre Pensacola et la nouvelle Orléans.

Existe-t-il des liaisons en Autocar et si oui il y a-t-il un
site internet ?

En tout cas un GRAND MERCI.

Fabrice

Alors là!!! je suis passée avant toi dans cette recherche d’une solution pour ne pas payer ces fameux frais!!!
Mais… je n’ai rien trouvé de correct,Les frais occasionnés étaient, en cumulant tout, pas si différent que les frais d’abandon, donc j’ai payé 300$ de frais d’abandon et je n’ai pas regretté. Pourquoi? parce que la route entre Pensacola et NO mérite le détour. Un passage à Mobile puis la longue plage du Mississippi avant d’arriver à NO…
Ceci dit, si tu choisis de faire en transports en commun Pensacola -NO tu auras l’avantage de ne pas payer de parking à NO

Merci pour l’info, ou puis-je chercher pour trouver une ligne de Bus ?

Il existe un site ?

Par avance merci

Il y a des navettes privées mais là, j’avais renoncé face au prix prohibitif
Sinon c’est le site greyhound, mais j’avais noté qu’il fallait procéder ainsi (je l’aurai e fait dans le sens inverse)
-bus de NO jusqu’à Mobile
-bus de Mobile à Pensacola

• taxi de Pensacola à l’aéroport pour prendre la voiture
    Il fallait compter la journée parce qu’il n’y avait que 3 bus par jour pour la première étape et deux pour la seconde (mais çà dépend peut être des saisons)

En effet il faut peser le pour et le contre.

En tout cas un grand merci de me faire partager ton experience, ca va me permettre d’y voir plus clair.

@+
Fabrice

Sujets suggérés

Services voyage