Bonjour ,
Lors de la location d’une moto au Laos ,les loueurs exigent que l’on laisse son passeport en caution .
Existe t-il un moyen de contouner cette règle ( caution en espèces avec reçu ,photocopie du passseport ,ne laisser que la carte de rentrée -sortie que l’on reçoit à la frontière lors du passage de celle-ci
en entrant au Laos ) ?
Merci du retour pour ceux qui auraient une réponse à ma question .
bonjour ,
nous n’avons pas réussit de détourner cet exigence . Il faut s’adresser à un louer de confiance et espèrer de ne pas avoir un accident . Nous avons loué les moto à Pakse chez un belge , très sympatique .
Clt
birgit
C’est normal, ils n’ont pas envie que vous passiez une frontìere avec, la vendre, ou la défoncer sans payer. Vous pouvez laisser une caution, mais c’est cher ; le mieux est de louer par votre hotel s’ils le font mais ils garderont le passeport aussi !
Merci Larsay ,
mais j’avais pigé la raison pour laquelle ils retiennent le passeport ,
je voulais simplement savoir s’il existait un moyen de contourner cette pratique acceptée par les autorités locales .
Cordialement .
Salut
Ben … je ne laisse jamais mon passeport en caution… c’est trop la galère si on vous le confisque… vous êtes pieds et poings liés. Je dis au gars qui loue, mais gentiment, que j’ai une photocopie du passeport. S’il refuse je vais chez le voisin. Jusqu’alors ça marchait…
Mais j’essaye quand même de sympathiser et j’explique le pourquoi de ma démarche. En effet si vous logez dans un hôtel, et s’il loue des motos c’est bien plus simple… et si je ne peux louer une moto sans laisser mon passeport, je prends le bus … mais j’insiste je crée d’abord un lien avec le loueur.
il y a eu des arnaques à la moto volée… soit disant… et si vous n’avez plus votre passeport… c’est très très très galère… il faut payer …
Gilles