Nous partons, ma femme et moi, au Laos le 10 mai nous souhaitons louer 2 moto tout-terrain style xr250. On va passer la frontière vers Muangl. Est-ce quelqu’un sait si on peut louer avant Luang Prabang peut-être à Hongsa ou Xaignabouti.
Merci par avance pour votre aide
Odile et Gil
thefreddy2
Salut.
Il n’est pas aussi facile de trouver des 250 que des scooters au Laos. Même a LP tu risques de galerer. La premiere fois que j’y suis passé, il y a 3 ans je n’en ai pas trouvé et j"ai du louer un scooter 125. Depuis, ca fait 4 fois que je debarque a Vientiane et que je loue des 250 baja ou crf chez jules classic.que tu peux restituer ailleurs. La route entre VTE et LP est un vrai kif pour motard. Dans le sud, a Pakse, l’hotel Langkam loue aussi des 250 honda crf. N’oublie pas , surtout a cette periode, une tenue de pluie et une bonne polaire pour les coins montagneux ou parfois tu te pèles le cul.
Bon trip.
Fred.
lung3
bonjour,
Tu ne trouveras rien à Hongsa et Xayabouri.
Il y a (avait?)un loueur à LPQ.Je ne connais pas perso.
Sinon,si tu as le temps,louer à CNX et faire une chouette boucle au Nord Laos.
En attendant,tu peux faire un “tour” sur:www.gt-rider.com
Bonne prépa, LUNG.
thefreddy4
Salut Lung.
Tu passes la douane avec une becane de loc ?
Fred.
lung5
Bonjour,
Avant d’acheter la mienne à Chiang Mai, j’ai loué pendant + de 10 ans une 250
Honda AX chez Dang Bike.(700B/jour)
En Janv Cette année je suis parti au Laos avec un ami et 2 bécanes.
J’ai lu sur un forum de Gt-rider que POP,également à CNX louait les nouvelles
250CRFL et acceptait que tu ailles au Laos avec.
Avec Dang Bike,jamais de problème.Il est bien rodé pour les documents douaniers.
je peux te donner d’autres détails en MP.
Lung.
Anonyme6
BonsoirMerci pour ces conseils; il est donc possible de louer en thailande et passer la frontière avec les motos?
Odile
lung7
A ma connaissance,seulement à Chiangmai et Chiangrai.
Lung.
Anonyme8
Je ne connais des adresses qu’à Vientiane comme par exemple “Jules Classic Aventure” dirigé par un certain Thierry, rue Settatirat.
Anonyme9
Merci Lung, je prends contact avec les loueurs de Chiang Mai et je tiens le forum au courant.
Merci beaucoup
Gil
Anonyme10
Bonjour à tous,
Après renseignements, il est possible de louer des motos à Chiang Mai et de sortir du pays pour rentrer au Loas. Le prix pour une 250 CRF est de 800 Bahts pour le temps passé en Thailande et 1000 Bahts pour les jours passés au Laos.
Cordialement
Gil
lung11
Bonjour,
merci pour l’info. La 250CRFL, c’est chez POP?
Si tu rentres par Houeyxai,pense à prendre une assurance pour ton séjour au Laos.
Ce n’est pas cher et + prudent car ton assurance Thaîe ne marche pas.
En haut de la rampe où arrivent les ferrys,au carrefour,tu as une assurance Jap,sinon AGL,filiale des AGF est à côté du marché.
Bonne route, Lung.
Anonyme12
Bonjour,
Journaliste pour l’émission Envoyé Spécial sur France 2, je prépare un carnet de voyage au Laos. Pour ce reportage, nous cherchons des touristes français en visite entre le 17 et le 30 mai ( approximatif) qui accepteraient qu’on les suive quelques jours dans leur découverte du pays.
Merci de me contacter si ce projet vous intéresse.
Virginie
Anonyme13
Bonsoir à tous
De retour de notre voyage au Laos, je fais le bilan relatif à la location moto.
Nous avons louer 2 Honda CRF 250 à Chiang Mai chez POP, le tarif annoncé 30$ par jour en Thai et 35$ pour le Laos (par moto). Les motos étaient en bon état pneu cross neuf, chaine bon état, rien à redire.
Par contre le loueur n’est pas honnête et n’a pas respecté le tarif annoncé. Notre séjours sur le territoire Laotien a duré 11 jours (vérifiable sur le passeport) il a refusé de nous facturer au prorata des jours passé sous prétexte qu’il avait fait des papiers avec les douanes pour 15 jours!!! Conclusion éviter ce loueur il y a beaucoup de loueurs probablement plus honnêtes et il est maintenant certain que l’on peut passer au Laos avec une moto de location. Pas de difficulté pour le passage des frontières ni en entrant ni en sortant.
Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
Gil
lung14
bonjour,
Effectivement,ce n’est pas honnête. Je n’ai jamais loué chez POP,par contre ,
chez Dang, où je suis client depuis + de 15 ans,jamais de problème.
En Janv,pour m’accompagner au Laos avec ma bécane personnelle,un copain a loué une Honda 250 AX chez Dang.
Malheureusement ,suite à une chute,jai été hospitalisé à Luang Prabang et mon copain,rentré seul à Chiang Mai a été intégralement remboursé de la différence des jours déjà payés.
Cordialement, Lung.