Je trouve très peu de renseignement concernant des locations de motos en Equateur.
Avec mon maris nous voyageons toujours avec les bus ou trains locaux et nous louons une moto pour tourner quelques jours dans les alentours de notre point d’hébergment.
Est-ce possible de trouver facilement un peu partout une petite moto à louer ?
Avez vous une idée des prix demandé pour une 125 ou 250 ?
Merci à tous !
leonequateur2
Bonjour Emalulaby,
La location de moto n’est pas encore très developpée en Equateur. Il y a quelques options dans les grandes villes (à Quito par exemple), mais cela reste limité.
Le mieux serait de louer une moto à votre arrivée dans la capitale puis de partir explorer le pays ou alors d’opter pour les transports publics et ponctuellement pour les taxis, vélo, quad en fonction de la zone, du trajet et de vos envies.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.
Bon courage dans vos recherches et à bientôt,
Léon
Anonyme3
Bonjour,
Je pars en août avec ma compagne et j’ai trouvé une location de moto en Equateur sur la côte. L’agence s’appelle Mono 500, il y a un français qui vit sur place.Je vais faire une boucle de 10 jours en commençant par les plages avant de remonter vers les Andes et faire une incursion rapide en Amazonie.
Il propose aussi des parcours organisés avec guide mais nous préférons rester autonomes pour cette fois.On prend juste la moto (Royal Enfield 500) et des nuits dans leur petit lodge sur la plage. Ils sont basés sur la plage de Santa Marianita à côté de Manta.
Je suis preneur de toute info pour un parcours de 10 jours à moto.
leonequateur4
Bonjour,10 jours pour la côte Pacifique, les Andes et l’Amazonie ? Ca va être très rapide !
Même si le réseau routier est de bonne qualité, les trajets prennent du temps quand on apprécie les paysages
Il va falloir faire des choix entre tous les trésors de l’Equateur. Dans les Andes, vous devrez par exemple vous décider entre Mindo, Otavalo, Quito, Quilotoa, Cotopaxi, Baños, Chimborazo et Cuenca. L’Amazonie, ça sera forcément aux portes vers Puyo ou Tena à mon avis.
Regardez une carte et les distances, ça va déjà bien vous aider à planifier votre itinéraire. Bien sûr, je suis à disposition pour des bons conseils et petites adresses.
D’ailleurs, comme je sais que c’est une question récurrente, entre le Pacifique et les Andes, vous pouvez faire une pause à La Mana au Jardin de los Sueños. Avec sa cabane au coeur d’une grande réserve, c’est l’un des rares hébergements charmants dans la région. Du côté de Santo Domingo, il y a un peu plus de choix (ex : La Colina ou Las Rocas) et beaucoup d’activités nautiques.
Amicalement,
Léon
Anonyme5
Bonjour,
Le permis moto français est-il requis pour louer une moto sur place ? Ou un permis international voiture (et donc 125 en France) suffit-il ?
Merci
Robin
leonequateur6
Bonjour Robin,
Il est préférable d’avoir son permis moto sachant qu’une grosse cylindrée est fortement recommandée pour explorer le pays en toute tranquilité et en toute liberté. Si vous louez une 125cc, votre permis voiture peut suffire, c’est à l’appréciation du loueur.
Pour information, sachant qu’il existe peu d’assurances et qu’elles sont onéreuses, les loueurs sont plutôt réticents à confier leus véhicules sans permis moto. Dans tous les cas, pensez à contacter des agences avant votre départ. Elles sont rares, vous les trouverez facilement. Sinon, n’hésitez pas à m’écrire en MP.
Amicalement,
Léon
berangere-cha7
bonjour,
avec mon mari, on voudrait louer 2 motos (nous avons les permis), pour un périple en equateur, et sommes preneurs de tous bons plans et conseils, meillleurs itinéraires, budgets, et surtout sans tour opérateur en toute liberté, nous ne disposerons que de 15jours, donc des choix s’imposent,
merci de vos réponses