Bonjour, je recherche des infos sur les itineraires possibles en moto dans le nord de la thailande!! Cela est-il deja possible? Faut-il forcement avoir un permis moto?
Nous sommes deux couples d’amis et aimerions pendant quelques jours barouder a moto pour découvrir le nord en sortant des sentiers battus mais ne savons pas vraiment quel itineraire faire ni où louer la moto…
Si vous avez des infos n’hesitez pas!! on part bientot!!! Merci d’avance
T"as pas de permis moto, (donc motard non averti ?) attention danger !
Tu trouveras tjrs un loueur qui se fout de savoir si tu as le permis ou pas, mais le moindre pépin t’es pas couvert, pas d’assurance (même si tu crois que oui parce que tu en as souscris une auprès du loueur, elle marcherait pas si tu as pas le permis moto international).
Déjà la conduite ici c’est spécial, si tu maîtrise pas un 2 roues parce que motard averti tu cours au devant des problèmes, si …
Ceci dit, 90% des touristes prennent le risque et s’en sortent bien, il faut juste pas être dans les autre 10% restat ou c’est la cata, la vraie !!!
merci pour ta réponse!! nous sommes donc bien avertis! Si nous décidions quand meme d’en louer, quelqu’un aurait des idées de parcours en partant de chiang mai ou chiang rai où les routes soient correctes et pour envron 2 à 4jours max?
Une idée des prix également ??
J’attends vos réponses!! merci!
Je veux bien te donner un coup de pouce si tu pars de Chiang rai pour sa province …
Sinon ca risque de partir dans tous les sens !!
Pour CM .
Tu fais comme tu l’sens mais aucune expérience moto sur France c’est costaud sur Thaïlande …
Le motard averti peut reconnaitre des routes grasses lorsqu’elles paraissent bien clean …
Pas le novice .
Le motard averti anticipe beaucoup plus qu’un automobiliste et ici c’est PRIMORDIALE …
Etc …
Mais pas impossible bien entendu mais jouez la prudence à tout va !!!
Donc ok pour les routes du nord sinon …
Oui CM pour moi c’est déjà le sud !!
j’déconnes hein c’est beau CM …
Bonjour,
si vous n’avez pas le permis moto, je ne me risquerai pas de louer une moto en Thailande (gros pépins en cas d’accident)
Sinon un 125 convient très bien.
Permis international à demander à votre prefecture.
Fouillez sur internet , vous trouverez des loueurs et des itinéraires (avec road book) au depart de CM.
@+
Merci pour ta réponse! Je veux bien que tu m envoies tes idées de parcours au départ de Chiang rai!! Nous sommes deux couples d amis et les garçons ont l habitude des deux roues (experience moto egalement mais sans permis…)mais nous sommes toujours tres prudents et avons bien pris connaissance de vos avertissements!
Merci d avance!!!
Dis moi seulement si vous louez des machines sur Chiang rai et si vous souhaitez regagner la ville en soirée pour y squatter ou bien prendre des chambres sur votre parcours
Je peux vous informer sur les routes à suivre et quelques jolis plans en MP pour la région du triangle
@ plus
Même régime, le permis français doit être validé.