Location scooter âge + permis à Tinos

Forum Grèce

Bonjour,

Alors voilà moi et ma copine partons à Tinos cet été et je voulais savoir quel type de scooter (50cc, 80cc, 125cc…)nous pouvons louer sachant que nous avons 21 ans et que nous avons le permis de conduire. J’aimerais aussi avoir une idée de prix à peu près si vous avez des idées.

En passant, la location de voiture est impossible si on a en dessous de 23ans ?

Merci de vos réponses !

Bonjour

Oui la location de scooter est possible. Compter environ 15/20 euros la journée de location.La location de voiture n’est effectivement pas possible avant 23 ans.

Merci pour la reponse, est ce que vous auriez une adresse à conseiller ? Et est ce que ça vaut la peine de réserver déjà maintenant les scooter ou est ce que ce serait encore possible une fois sur place ?

Bonsoir

Non il y a 21 ans mais 2 ans de permis et cher sixt ou yours

Bonne soirée

Bonjour,
Est-ce obligatoire d’avoir le permis pour louer un scooter ? Je parle d’un scooter 49 Cm2, celui que n’importe quel ado peut conduire en France.
Bonne journée

21 ans + 2 ans de permis pour les scooters ou les voitures ?

[quote]
Bonjour,
Est-ce obligatoire d’avoir le permis pour louer un scooter ? Je parle d’un scooter 49 Cm2, celui que n’importe quel ado peut conduire en France.
Bonne journée [/citation

Oui il faut avoir le permis pour conduire un scooter en Grèce

Bonjour,

Que ça soit pour un scooter ou une voiture renseignez vous au préalable auprès des loueurs car ils peuvent avoir des conditions différentes que les conditions officielles.
Les histoires de limite d’age et de permis selon la cylindrée peuvent être précisées sur leur site web dans la rubrique “Terms & Conditions” , mais envoyez quand même une demande par e-mail.
Et par la même occasion vous pouvez demander les tarifs et le montant des suppléments pour les djeuns’

Noa je parle pour la voiture

Merci pour vos réponses je vais voir de mon côté si jamais vous avez encore des conseils n’hésitez pas !

Pour une voiture, je viens de faire 3 simulations … pour me faire une idée… en avril 2022, majors, tarifs de base sans la moindre option, départs Athènes. Et donc à priori:

• AVIS: refus pour les moins 21 ans. Catégorique.
  • SIXT: c’est ok pour moins de 21 ans, mais on paie plus cher: 10€ de plus par jour.
  • EUROPCAR: c’est ok pour moins de 21 ans, mais le tarif passe de 172 € à 242 € pour une semaine en avril.
    C’est à priori ce qu’ils affichent sur leur sites (toute petite ligne pour afficher son âge)
    Ceci dit je n’ai jamais utilisé ces boîtes en Grèce.
    Sur Tinos, ce sont des petits loueurs locaux … j’ai fait une simulation avec un loueur, rien n’est mentionné pour l’âge… contactez les directement pour savoir. Perso, j’évite soigneusement toutes les plateformes de réservation auto, sources d’ennuis.

Pour un scooter de 50 cc, ce n’est vraiment pas terrible niveau puissance , même si Tinos est une toute petite île ventée où les scoots décollent par grand vent , … et dans ce cas c’est souvent l’atterrissage qui pose problème… : )
Il vous reste du temps pour passer un permis 125: si vous avez le permis auto, je crois qu’il s’agit d’une formation de quelques heures 5/7h … plus une formalité qu’autre chose.

Merci beaucoup pour la réponse !
Pour les 50cc je pensais en prendre un pour moi et un pour ma copine je pensais que ça suffirait à aller d’un village à un autre.
La formation peut être une solution oui mais si je ne suis pas obligé de la passer ça m’arrangerais.
J’avais vu qu’en Juin c’est une période où le vent est un peu plus calme est ce que c’est vrai ?

Je suis un piètre connaisseur de Tinos. Nous y sommes passés une seule fois il y a bien longtemps, en août, et oui, ça soufflait fort, mais ce n’était nullement un problème insurmontable . (mais pas agréable)
Des intervenants comme Catherine d’Athènes, devrait vous répondre pour le vent en juin.
J’ai déjà lu sur ce forum ou le regretté Voyages Forum, que le 50 cc nécessitait un permis en Grèce.
Bon permis

Sujets suggérés

Services voyage