Bonjour Sow,
Juste une petite chose …
Le recommander vivement alors que cela reste interdit, je sais pas si c’est une bonne idée (du moins à Siem Reap).
Certes, ils acceptent tous de te louer le scooter pour pouvoir avoir la transaction avec ou sans permis international MAIS il ne faut pas oublier qu’en cas d’accident, c’est toi qui payera TES frais MAIS aussi ceux que tu pourrais occasionr ou PAS.
Ici tu es d’office en tort, alors tant que tu as pas de soucis comme toi durant ton séjour, c’est peut être le rêve mais pour ceux qui ont eu des accidents graves, je peux t’assurer que ça été le début du caucemard.
Si tu étais ici, je suppose que tu as été faire un tour dans les hôpitaux, dans les services d’urgence (casi inexistant). Je dois dire que je souhaite à personne d’y aller.
A moins d’aller à l’hôpital international (très très cher).
Les assurances n’interviennent pas pour les remboursements vu que vous n’avez pas le permis Cambodgien (du moins ça arrive).
Sans compter que si vous devez tomber à moto dans la campagne et que vous avez besoin de soins, c’est par le "vétérinaire " du coin que vous allez être soigné (c’est arrivé à un ami à moi et heureusement il était pas douillet).
Donc le recommander chaudement, je le ferais pas mais je pense qu’il faut avoir tout les cas de figures pour ensuite prendre sa décision.
Sow, tu as été chanceuse car tu n’as pas eu d’accidents, tu n’es pas tombé sur un flic chiant qui avait besoin d’arrondir son début où sa fin de mois, tu t’es pas planté loin de tout, etc
A Siem Reap, cela reste interdit mais en effet on trouve des loueurs partout, c’est ça qui est marrant car le loueur va se faire de l’argent en te louant la moto mais la police se fera de l’argent aussi pour toutes sortes d’excuses d’amende à payer. C’est interdit mais on l’accepte pour se remplir les poches.
De plus, à retenir … tu es étranger, tu as d’office tort MÊME quand tu es en droit
Depuis cette année le port du casque pour le passager est oblogatoire ainsi que le conducteur of course.
Voilà maintenant chacun prend les risques qu’il veut hihihi
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza