Location scooter au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Faut-il un permis international pour louer un scooter dans siem rep ou autre contrée tranquille
Rouler en liberté c’est agréable et y a t’il des agences de location sérieuse
Le scooter électrique c’est très bien mais limite les déplacements
Merci de vos réponses

Bonjour
Pas sûr que la location de scooters soit autorisée à SR
Mais ça a peut-être changé car j’ai vu un site qui proposait des engins électriques
En tout cas oui, il faut le permis inernational
On ne vous le demandera d’ailleurs pas
Le loeur s’en fiche grave
Mais en cas de contrôle policier, ce sera votre sésame
La seule fois où on avait loué, c’était à Sihanoukville, et 2 fois ça a nous a permis de filer sans même le moindre bakchich
Genre, à peine montré le coin du carton gris que le flic s’écriait “oh ! international lisense ! You can go !” alors que le couple de Néerlandais de l’autre scooter ont dû se prendre une prune à cause des lumières de leur 2-roues
Ce permis s’obtient en quelques jours en Préfecture ou Sous-Préfecture, il est gratuit, il est valable 3 ans renouvelables 1 fois, il faut juste fournir une photo et une preuve de résidence (facture EdF par exemple)

Bonjour Lebneve et Fomec,

A Siem Reap, c’est toujours interdit MAIS vous trouverez en ville des loueurs de scooters.

La seule chose, c’est que si vous vous faites arrêter, vous risquez " l’amende", je préviens également qu’il y a de plus en plus de contrôles ici.
N’oubliez pas aussi que pour être assuré, il faut le permis Cambodgien donc si vous avez un soucis, vous ne serez pas couvert en cas d’accident.

L’étranger (c’est à dire nous) avons d’office tort en cas d’accident et cela même si nous sommes en droit. Nous payons dans ce cas la note :wink:

Si j’ai un conseil à donner, si vous désirez louer un scooter, faites le du côté de Kampot ou Battambang, c’est à dire pour se balader dans les campagnes MAIS en étant hyper prudent car du coup si il vous arrive quelque chose c’est pas le vétérinaire du coin que vous serez soigné :wink:

Aussi non, vous avez toujours l’opportunité de faire des tours en Vespa mais avec accompagnateur et le prix n’est pas forcément bon marché.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera sans doute pour différentes choses.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Salut !

Moi aussi j’adore le scooter pour voyager (notamment en Asie), et je te confirme que je n’ai pas vraiment vu de loueur sur SR, qui est plutôt un paradis pour les tuk tuk…

En revanche, J’ai adoré roulé dans la campagne autour de Battambang, pour aller à la rencontre des gens. Je te renvoie vers mon article sur mon blog voyage ici.
Le bon plan est de louer son scooter au “Royal Hotel”, à deux pas du marché. C’est 7$ la journée, ils fournissent les casques. tu dois laisser un document d’identité (par exemple passeport) à la réception.

Sur Kampot, beaucoup de possibilités aussi pour aller voir les grottes, de jolis petits coins de campagne, les marais salants (magnifiques de bon matin ou au coucher du soleil), etc.
Pas mal de loueurs sont sur la route qui longe la rivière.

Hello !
Tu n’as pas besoin de permis international pour louer un scooter au cambodge. Oui, à Siem Reap tu peux en louer assez facilement, mais étant donné que cela est normalement interdit, les prix grimpent assez vite ! Tu risqueras au pire une petite amende mais personnellement j’y suis resté plus de deux mois, j’ai loué un scoot pour quasiment tous les jours et je n’ai eu aucun souci, sauf une petite arrestation pour non port de casque.
Tu trouveras de partout au cambodge des echoppes pour louer des motos bikes, scoot, moto etc… Je te recommande vivement de voyager de cette manière c’est très agréable et découvrir les campagnes alentours des villes sur ta bécane. Poour moi c’est le pied :slight_smile:

Bonjour Sow,

Juste une petite chose …

Le recommander vivement alors que cela reste interdit, je sais pas si c’est une bonne idée (du moins à Siem Reap).

Certes, ils acceptent tous de te louer le scooter pour pouvoir avoir la transaction avec ou sans permis international MAIS il ne faut pas oublier qu’en cas d’accident, c’est toi qui payera TES frais MAIS aussi ceux que tu pourrais occasionr ou PAS.

Ici tu es d’office en tort, alors tant que tu as pas de soucis comme toi durant ton séjour, c’est peut être le rêve mais pour ceux qui ont eu des accidents graves, je peux t’assurer que ça été le début du caucemard.

Si tu étais ici, je suppose que tu as été faire un tour dans les hôpitaux, dans les services d’urgence (casi inexistant). Je dois dire que je souhaite à personne d’y aller.

A moins d’aller à l’hôpital international (très très cher).

Les assurances n’interviennent pas pour les remboursements vu que vous n’avez pas le permis Cambodgien (du moins ça arrive).

Sans compter que si vous devez tomber à moto dans la campagne et que vous avez besoin de soins, c’est par le "vétérinaire " du coin que vous allez être soigné (c’est arrivé à un ami à moi et heureusement il était pas douillet).

Donc le recommander chaudement, je le ferais pas mais je pense qu’il faut avoir tout les cas de figures pour ensuite prendre sa décision.

Sow, tu as été chanceuse car tu n’as pas eu d’accidents, tu n’es pas tombé sur un flic chiant qui avait besoin d’arrondir son début où sa fin de mois, tu t’es pas planté loin de tout, etc :wink:

A Siem Reap, cela reste interdit mais en effet on trouve des loueurs partout, c’est ça qui est marrant car le loueur va se faire de l’argent en te louant la moto mais la police se fera de l’argent aussi pour toutes sortes d’excuses d’amende à payer. C’est interdit mais on l’accepte pour se remplir les poches.

De plus, à retenir … tu es étranger, tu as d’office tort MÊME quand tu es en droit :wink:

Depuis cette année le port du casque pour le passager est oblogatoire ainsi que le conducteur of course.

Voilà maintenant chacun prend les risques qu’il veut hihihi

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza
Moi aussi cet encouragement à enfreindre les règles m’a fait bondir
Mais après tout, chacun fait ses choix dans la vie
Les lecteurs ici auront au moins eu toutes les bonnes infos, et s’ils se plantent (au sens propre ou figuré) ils l’auront cherché
Ne leur souhaitons pas mais continuons les mises en garde
LE PERMIS INTERNATIONAL EST UN PLUS
Je disais cela plus haut, mais juste pour se sortir sans mal de contrôles de police
L’idéal, à Sirem Reap, est de ne pas louer
Ailleurs, si on loue, Iza l’a dit : permis cambodgien, permis international et les assurances qui vont bien
Sans parler de la prudence partout et tout le temps en évitant de rouler de nuit

J’ai acheté une moto a ho-chi-minh ville, j’ai parcouru plus de 3000 bornes avec ma moto et c’était une de mes plus belles expériences dans la vie. Des millions de gens voyagent de cette manière. Après il faut être confiant sur sa bécane et ne pas en louer si tu n’en a jamais conduit, un minimum de logique. J’ai plein d’amis qui vivent dans différents coins du cambodge et ils ne se sont JAMAIS fait emmerder pour le permis international. Au pire tu te prendras une amende de moins de 10 balles, c’est tout. il y a très peu de risques a se planter sévèrement au beau milieu de la campagne, a 20 km tu t’écorcheras les jambes ou les mains, mais rien de grave.
Il faut arreter de donner peur au gens, si il se sent de louer une moto grand bien lui fasse, il n’y a pas plus de risques qu’ailleurs, il suffit de bien observer leur manière de conduire, et de reproduire le même truc.

Mais arrêtez donc avec vos incitations vp !!
Ca me fait toujours penser au type qui se vante partout qu’il roule depuis toujours à 170 km/h sur autoroute et qu’il ne s’est jamais fait gauler ni a eu d’accident !
IL SUFFIT D’UNE FOIS !
Stop, merci

Ai-je conseillé de rouler vite ? de se mettre en danger ? J’ai simplement donné mon avis sur le fait de louer ou non un scooter ! Il ne faut pas être con après, rouler a 150 dans les campagnes n’est EVIDEMMENT PAS une chose a faire. Il faut simplement adapter son allure a celui des locaux et tout se passe bien… Je n’ai jamais dépassé les 70, et en descente !!! Après oui, il suffit d’une fois pour se planter, mais si tu commences à penser comme ça pour tout, tu ne vis plus !

Merci de ne pas noyer le poisson je n’ai pas dit que vous incitiez à rouler vite
Mais VOUS INCITEZ A LOUER
Et ça c’est limite criminel, d’une part parce que c’est interdit et donc aussi parce que RIEN ne vous protégera "“le jour où” !!
Donc stop
Re-merci

Je t’ai répondu juste pour que les voyageurs sachent à quoi s’attendre et c’est tout.

Quand tu vis ici depuis 5 ans, je t’assure que tu en vois des vertes et des pas mûres, je me devais juste de prévenir qu’AU CAS où vous avez un accident seul dans la campagne ou avec d’autres conducteurs, tu as des risques que ton voyage devienne un calvaire.

Je parle juste de risque et c’est tout, et dans ces cas là, on est mieux de savoir à quoi s’attendre.

J’ai une pagode à côté de chez moi avec un crématorium, je devrais te faire des photos du nombre de jeunes qui y passent à cause d’accidents de motos.

Les accidents de motos représentent 67% des tués sur la route au Cambodge.

Le Gouvernement a décidé de bouger un peu à ce sujet car il y a à présent près de 2 000 000 de motos en circulation au Cambodge et une augmentation des morts sur les routes chaque année.

Je voudrais juste que tu comprennes que je ne remets pas en cause ta façon de voyager ou de conduire, tu conduis surement très bien, tu as eu beaucoup de chance mais ne te sentirais tu pas un peu responsable si demain un voyageur suivait ton conseil de louer une moto et occasionne ou est victime d’un accident grave et qu’il te dise après " vous auriez pu me prévenir de ceci ou de cela, me dire qu’on a forcément tort en cas d’accidents, que mes frais se sont élevés à des sommes extrêmes que mon assurance en France refuse de me rembourser, etc etc".

On veut juste prévenir et non faire peur au voyageurs mais juste qu’ils puissent savoir ce qu’ils risquent en cas de mal chance, ce qui est une grosse possibilité ici vu la conduite des Cambodgiens qui ont leur façon de conduire, une majorité n’ont pas de permis donc roulent comme ils veulent (même parfois en sens inverse, ou se mettent à l’extrête gauche pour tourner au dernier moment à droite sans clignoteur, et j’en passe des meilleurs, contrôle technique casi inexistant mais ça devrait changer à l’avenir.

On veut pas créer de polémique, c’est sur que roulet à moto et découvrir par sois même la campagne et le reste est génial mais il faut savoir et être conscient des risques aussi :wink:

Je vous souhaite une bonne après midi :wink:

Je te conseille de lire ceci :

bonjour à tous
Et bien je ne pensais pas qu’il y aurait autant de passion dans ma question concernant cette location de scooter
il est évident que nous n’avons pas envie d’enfeindre les lois et encore moins de vivre dangereusement
c’est vrai que nous avons eu l’occasion de louer en thailande et en birmanie scooter éléctrique à bagan
mon mari à l’habitude de conduire un 125 donc cela n’etait pas un problème
mais il ne faut pas tenter le diable non plus …nous louerons des vélos ce sera moins risqué et nous verrons sur place
en tout cas merci à tous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage