Location scooter Chine

Forum Chine

Bonjour,

J’étais persuadé qu’il était impossible de louer un scooter à moteur en chine sans un permis chinois Or, je viens de parcourir un carnet de voyage d’un français qui a loué un scooter à moteur à Yangshuo.

Est ce qu’un forumeur a déjà loué un scooter à yangshuo ? Que risque t’on si on se fait arrêter par la police faute d’avoir un permis chinois ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Stephane02,

J’ai moi aussi parcouru le carnet de brice et j’ai suivi à la lettre son parcours avec un scooter essence loué à Yanshuo via mon hostel. Pas de problème avec la police, casque non obligatoire (apparemment ???), par contre j’ai fait sa première boucle dans le nord et je n’ai jamais trouvé la route à forte dénivelée pour rejoindre Xinping town…pas de pont pour traverser la rivière LI…le seul problème MAJEUR que j’ai rencontré c’est la difficulté de trouver de l’essence sur les routes de campagne. Normalement dans les petites épiceries tu es sensé en dénicher dans des bouteilles plastiques mais…pas facile car ils la gardent pour eux. Il faut se jetter à terre en position supplication et accepter de la payer le triple du prix ! lol
Ne prends pas un scooter électrique car la problème va être autre que Majeur lol !
Sinon moi je suis allée au view point Wuzhishan scenery, un pain de sucre ou tu montes au sommet (topo photo sur ce forum sous mon pseudo) à la base de ces pains de sucre la balade en sooter est un délice…personne, des scènes champêtres magiques. Tu trouves de l’essence à Putao.
bref…le scooter c’est vraiment se sentir libre par contre…poncho car météo pluvieuse dans cette région.
Si tu y vas je peux t’envoyer la carte détaillée de la région que j’ai acheté sur place.
Brice se trompe…ce sont des plantations de Kumkuat que tu traverses, la plantation de thé est elle relativement mineure !

C’est pas parce qu’on se fait pas prendre que c’est légal.

Bonjour, merci beaucoup laurence6711 pour ce retour, ce trip en scooter me tente énormement mais je n’ai pas envie de me retrouver dans une géôle chinoise. J’espère qu’il n’y a pas de risque. Je serai dans la région fin avril 2018, est ce que vous pensez que les rizières de longji seront en eau à cette période car j’ai lu des blogs qui disaient qu’il fallait y aller à partir de mai et qu’en avril les rizières étaient désséchées ? Merci pour vos retours.

Bonjour,
Pour les rizières j’ai juste appris lors de mes périples asiatiques que cela dépendait du riz planté, certains font plusieurs récoltes par an comme en Indonésie !
En aout, les terrasses n’étaient plus en eau, les pousses étaient encore vertes. J’ai été un peu déçue par ces paysages de terrasses, elles sont bien moins entretenues qu’au Vietnam ou les murs sont nettoyés de toutes végétations, ici les murs étaient souvent couvert de végétation ce qui enlève beaucoup de beauté aux terrasses. Les villageois semblent délaisser la culture du riz au profit de l’hotellerie. Il y a très peu d’activité dans les rizières.
Pour le scooter, il me semble qu’étant donné que les loueurs ne font signer aucun papier, qu’ils ne nous demandent rien (sauf le reçu de paiement de l’hostel ou je l’avais réservé),qu’il n’y a pas de problème vis à vis de la police.
La Chine est le pays le plus “policé” que j’ai parcouru de ma vie…par contre un certain laxisme existe de leur part vis à vis de la sécurité routière, ils roulent vite, à contre sens, utilisent aux croisement la “corde” comme les américains. J’ai souvent avec mon scooter demander à la police ma direction, celle-ci ne m’a jamais demandé quoi que ce soit. La répression ne vise apparemment pas le chauffard…Dans le sud, c’est comme partout…tout est accentué, ils roulent comme des fangios !

Vietnam

Chine
C’est juste pour illustrer mon propos !

Sujets suggérés

Services voyage