Je serai a rhodes en juin avec mon compagnon.
Nous voulons louer un scooter ( il a le permis moto) 150 ou 200cc, mais il n’y a que peu d’infos sur internet.
Avez vous des suggestions de loueurs fiables ? Nous logerons a Ixia, tout près de Rhodes ville.
De plus, avez vous des suggestions de visites ? Nous aimons la nature, les paysages romantiques… ( pas de musées ), les endroits préservés et non emplis de touristes.
Nous pensions également faire du jet-ski ou louer un bateau ( mon compagnon a également ce permis )
Merci de vos réponses
caroline2
Malheureusement Rhodes est pourrie par le tourisme avec non seulement de gros hotels tout inclus mais également des paquebots qui déversent des touristes tous les jours…
Rhodes est une grande ile, une moto ou une voiture serait plus adaptée pour parcourir les distances.
Pour éviter les touristes, visitez l’intérieur des terres…
manonenvoyage3
Bonjour,
je suis allée à Rhodes en aout 2015. Avec mon copain, nous avons loué un scooter chez Butterfly (26 al Diakou str) sans problème ! Attention, les scooters partent vite (on n’en a pas eu pour la journée que l’on souhaitait, on est revenu le lendemain matin à la première heure !)
La location était de 20 euros la journée, avec possibilité de négocier si on prenait le scooter plusieurs jours.
Le loueur prète les casques gratuitement, il n’y a pas besoin d’antivol, à Rhodes, il n’y a pas de problème de vol de scoot !
Avec le scooter nous sommes allés à Epta Piges (les 7 sources) : en y allant tôt le matin, on a évité un peu les touristes, puis à Lindos. La route entre Rhodes et Lindos est superbe ! Le lendemain matin, nous sommes allés jusqu’à la vallée des papillons, très sympa aussi, à l’ouverture, pour que ce ne soit pas noir de monde !
J’ai fait un site sur mon voyage en Grèce : www.voyageengrece.wordpress.com
vous pourrez peut-être y trouver d’autres infos…