Location scooter Sumbawa et Flores

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaite savoir s’il est possible de louer un scooter à un point A (côté ouest de Sumbawa) et de le laisser à un point B (côté est de sumbawa)? Même question pour FLORES.

Le cas échéant, est-il possible d’embarque le scooter sur le ferry?

Merci par avance.

Pour Sumbawa, île vraiment très peu touristique, il me parait difficile de traverser d’ouest en est sans ramener le scooter à son destinataire (idem pou Flores).
Pour ma part, en arrivant à Bali, j’avais préféré y louer mon scooter (moins cher qu’à Flores et Sumbawa), le passer sur le ferry, traverser Lombok, et reprendre le ferry pour Sumbawa.

Olivier

Bonjour Olivier,

Merci beaucoup. Effectivement cela me semble compliqué mias cela m’aurait évité de refaire le sens inverse et de perdre quelques jours pour le retour; notamment parce que je repars d’Ende en avion pour Sulawesi.

Le problème à Sumbawa et Flores, c’est effectivement que ce sont des îles tout en longueur et que l’on ne peut pas faire de boucle. D’autre part,la location de moto y est moins fréquente (moins de touristes, donc moins d’offres, surtout à Sumbawa), mais peut-être qu’en t’adressant à une agence officielle (s’il y en a…), tu pourras laisser ta moto et quelqu’un pourra la ramener à son point de départ…

Olivier

Oui c’est ce que je vais essayer de faire. Je laisserai un post sur le forum si c’est le cas avec toutes les infos.

Sujets suggérés

Services voyage