Location sur l'île de Java en janvier

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et tous,

Le 19 janvier 2020, je rejoins mon amoureuse sur l’île de Java, à Surabaya. Ce sera son anniversaire le 20 janvier 2020 et j’aimerais biensûr trouver une belle location.

Surabaya est une ville plutôt bien située, et nous aimerions dès notre arrivée, nous extirper de la grande ville. Que conseillez-vous? Plutôt prendre le chemin des volcans et faire une halte à Malang ou aller se reposer sur l’île Madura (si celle-ci vaut le coup) ?

Ce sont les deux options que j’identifies au premier abord, mais il y en a sûrement d’autres, avez-vous des idées? Le but serait d’être en dehors de Surabaya le 19 au soir.

Dans l’attente de vos réponses,

Merci d’avance,
Dimitri

Bonjour,

Java en janvier, c’est plutôt humide…

Perso, Madura m’a super déçu. Mais c’était en été. Tout était sec et comme Madura est assez cultivée, il n’y avait pas grand chose à voir.
Donc, avec la pluie, cela doit etre plus vert.
Autant Surabaya m’a semblé " gaie , un peu insouciante par endroits " ( j’y suis allé à plusieurs reprises ), autant Madura m’a semblé plus rigoriste.
Normal pour une ile où la vie n’est pas toujours facile.

Mais l’amour change la vision du monde…

Les pentes qui mènent à Cemoro Lawang m’ont en revanche enchanté. Estt-ce qu’avec la pluie ce serait pareil ?..

Bref, si j’étais à votre place je resterai à Surabaya.

Sujets suggérés

Services voyage